Zero S de White-m
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zero S de White-m
Oui, l'humidité, le brouillard, la route glissante, c'est l'horreur. Une gelée bien sèche c'est pas un souci, sauf p'tet pour la batterie après 10 heures de stationnement dehors. Mais je ne suis pas pressé d'installer les manchons chauffants sur le guidon. C'est agréable mais ça fait un peu... mobylette à papi
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- jeer
- Messages : 237
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
- Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4
Re: Zero S de White-m
Rassurez-moi, ne pas rouler sous la pluie ou le déluge c'est juste une décision personnelle de sécurité, mais les motos ne craignent rien j'espère... Pas de court-circuit comme sur une guzzi qui sort de l'usine?
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zero S de White-m
pourquoi, les guzzi se mettent en court-circuit?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
Re: Zero S de White-m
J'ai déjà eu l'occasion de rouler pendant 45' sous une belle averse et je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte.
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Zero S de White-m
Et les pneus des DS tiennent bien la route sur du mouillé ? J’ai toujours eu des pneus route sur les véhicules et je ne peux pas trop comparer.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Zero S de White-m
Aucune idée : j'ai remplacé les miens directs par des pneus route.
Pas de souci pour la pluie : la mienne s'est prise des déluges en Vendée, elle ronronne toujours (ou alors, j'ai un chat coincé quelque part dans la moto).
Pas de souci pour la pluie : la mienne s'est prise des déluges en Vendée, elle ronronne toujours (ou alors, j'ai un chat coincé quelque part dans la moto).
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- jeer
- Messages : 237
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
- Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4
Re: Zero S de White-m
@triphase : une fois, alors que ma guzzi n'était pas encore fiabilisée (donc un peu avant 5000 bornes), j'ai eu une panne électrique, un fusible ou je ne sais plus quoi + un fil electrique qui avait crâmé sous la selle... c'était suite à une belle belle averse... Peut-être aucun lien, mais bon...
Re: Zero S de White-m
Ça fait 10 jours que je roule sous la pluie, mis a part que la moto est crade ( d'ailleurs le karcher de pas trop près ça passe pour la laver?) aucun souci..juste faire attention aux glissades
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zero S de White-m
Jamais un kärcher n'arrosera la mienne. Uniquement le jet "normal" mais pas trop fort (juste pour mouiller/rincer) et pas trop "remontant" en particulier dans la zone centrale. Il existe toutes sortes de brosses à poils doux qui nettoient bien mieux que le jet haute pression et avec bien moins de risques.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Zero S de White-m
Il y a aussi des gants chauffants c'est pas donné j'hésite entre ça et une paire de gants hiver en espérant pas trop me geler les doigts.triphase a écrit : ↑jeu. 08 11 , 2018 19:10Oui, l'humidité, le brouillard, la route glissante, c'est l'horreur. Une gelée bien sèche c'est pas un souci, sauf p'tet pour la batterie après 10 heures de stationnement dehors. Mais je ne suis pas pressé d'installer les manchons chauffants sur le guidon. C'est agréable mais ça fait un peu... mobylette à papi
Re: Zero S de White-m
Je pense que t'as raison..je devrais oublier le karcher...triphase a écrit : ↑ven. 09 11 , 2018 17:38Jamais un kärcher n'arrosera la mienne. Uniquement le jet "normal" mais pas trop fort (juste pour mouiller/rincer) et pas trop "remontant" en particulier dans la zone centrale. Il existe toutes sortes de brosses à poils doux qui nettoient bien mieux que le jet haute pression et avec bien moins de risques.
Pour nettoyer les ailettes du moteur? Avec un jet classique? Car la avec la pluie et les routes archi crades..on dirait que j'ai fait du tout terrain
Moi j'ai des gants gore-tex+sous gants si il fait très froid pour l'instant ça passe bien...en même temps il fait moins froid icirse57 a écrit : ↑ven. 09 11 , 2018 17:39Il y a aussi des gants chauffants c'est pas donné j'hésite entre ça et une paire de gants hiver en espérant pas trop me geler les doigts.triphase a écrit : ↑jeu. 08 11 , 2018 19:10Oui, l'humidité, le brouillard, la route glissante, c'est l'horreur. Une gelée bien sèche c'est pas un souci, sauf p'tet pour la batterie après 10 heures de stationnement dehors. Mais je ne suis pas pressé d'installer les manchons chauffants sur le guidon. C'est agréable mais ça fait un peu... mobylette à papi
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Zero S de White-m
Moi j'ai des gants chauffants, c'est top.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
-
- Messages : 304
- Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
- Localisation : FR-76 Caudebec en caux
Re: Zero S de White-m
Je pense que j'aurais aussi des gants chauffant sous le sapin dans peu de temps!
Re: Zero S de White-m
Je parlais de glissades sous la pluie hier..ben ce matin mode drift heureusement en ligne droite...en mode custom a 60%. J'étais deja lancé vers 60/70kmh ( je sais en ville c'est 50 )sans remise de gaz brutale rien..peut être du gras sur la route je sais pas, en tout cas en virage j'aurais été par terre,comme quoi un antipatinage serait bien utile sur nos Zéros.
En tout cas prudence à vous tous avec cette météo
En tout cas prudence à vous tous avec cette météo
Re: Zero S de White-m
Content pour toi que tu t'en sois sortie sans bobos et oui avec le couple qu'on dispose il faut être hyper prudent sur sol gras perso j'évite de rouler dans ces conditions mais bon parfois on ne peut pas tout prévoir...White-m a écrit : ↑sam. 10 11 , 2018 17:17Je parlais de glissades sous la pluie hier..ben ce matin mode drift heureusement en ligne droite...en mode custom a 60%. J'étais deja lancé vers 60/70kmh ( je sais en ville c'est 50 )sans remise de gaz brutale rien..peut être du gras sur la route je sais pas, en tout cas en virage j'aurais été par terre,comme quoi un antipatinage serait bien utile sur nos Zéros.
En tout cas prudence à vous tous avec cette météo