106 - Démontage Bac arrière et avant

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106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par élecolo » dim. 11 11 , 2018 14:29

On m’indique ailleurs sur ce forum (http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 78#p244478) que j’ai peut-être un bloc fissuré ou HS sur ma 106. Ouin ! J’envisage de démonter pour vérifier. J’ai trouvé le tutoriel dans la BIBLIOTECH PSA GEN1.

D'abord, je dois donc démonter les trois bacs ? Pas possible d'identifier où est le bloc HS sans démonter?
Mise à part l'allumage du mode éco à 65%, y aurait-il un autre indice (pour me motiver à démonter) ?

Pour une première fois, combien d'heures prévoir pour démonter le tout, changer le bloc HS, remonter le tout ?

J’envisage d’acheter un lève quad sur ebay pour faire cela de façon sécurisée et facile. Un lève quad à roulettes roule-t-il en charge ? (Ou bien les roulettes ne sont elles fonctionnelles qu’à vide comme certaines échelles ?)
Voici le truc à 80,95€ (livraison incluse): https://www.ebay.fr/itm/Elevateur-hydra ... :pf:0#rwid
Qu’en dites-vous j’achète directement ce modèle ?
Je vais du coup vérifier les durits, le niveau de liquide, les blocs… Mais je n’ai pas de TEP pour la mise en eau.
Pour l'eau, j'ai de l'eau distillée maison.

ps: je n'ai pas de blocs d'avance...
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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par hpdp » dim. 11 11 , 2018 17:34

mesurer le tensions pourrait indiquer quel bac est malade, il devrait manquer 2 volts quelque part. ne charge pas avant.
si tu n'as pas de spaghetti, pas moyen de mesurer les tensions de chaque bloc sans démonter.
normalement un lève-quad roule aussi chargé.
il ne faudra faire la MEE qu'avec des blocs sains et chargés à fond, dans la voiture.
une balance 10kg précise pourrait t'aider à repérer les blocs les plus légers, donc suspects de fuite ou surchauffe.

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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par 4en1 » dim. 11 11 , 2018 19:49

regarde aussi si tu as de liquide de refroidissement couler dessous.. ou un autre liquide....

pas de MEE tant que tu n'ai pas certains que tout est ok.

et pour la faire l'appli checkelec est dispo sinon je te vends mon lightbox ;)
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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par élecolo » dim. 11 11 , 2018 20:38

Oui, je vais potasser les tutoriels avant de m'y coller... :roll:
En attendant, je vais limiter drastiquement l'utilisation de la 106.
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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par moulino51 » dim. 11 11 , 2018 21:30

élecolo a écrit :
dim. 11 11 , 2018 20:38
En attendant, je vais limiter drastiquement l'utilisation de la 106.
Si tu as un monobloc endommagé, tu ne vas plus rouler du tout avec tant que ce n'est pas réparé, non mais :oops:
Sinon, tu vas prendre un gros risque.
Et les spaghettis :?:



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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par Lexan42 » lun. 12 11 , 2018 0:10

Bienvenue dans la galère :( :
Ca fait le 2ème bloc que je change mais j'ai un spaghetti ca aide bien.
Quitte à démonter met y un monitoring
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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par moulino51 » lun. 12 11 , 2018 0:37

Pour le BacAR des 106, il est possible de faire la modif comme sur les Clio.



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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par 4en1 » lun. 12 11 , 2018 7:55

Gé @moulino51,
je ne connais pas cette modif :(
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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par moulino51 » lun. 12 11 , 2018 10:39

J’essaie de te retrouver la photo de la modif du BacAR sur 106 et je poste, mais suite a la casse de mon disque dur, je te laisse imaginer le binz dans mon ordi :oops: :oops:

Il est question d'une découpe du plancher AR avec découpe partielle du coffre, comme nos modifs d’accès sur Clio.


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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par Lexan42 » lun. 12 11 , 2018 11:53

Accès au Bac Ar par l'intérieur :?: Ça a intérêt a être bien fait pour leurrer le contrôleur car au CT ça risque de faire désordre un trou dans le chassis...
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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par moulino51 » lun. 12 11 , 2018 12:31

Il n'y as pas de châssis sur nos VE, il faudrait quasiment remonter a Camille Jénatzy pour en trouver un :lol:



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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par Lexan42 » lun. 12 11 , 2018 13:22

:o Bein bien sur que si :

Châssis coque ou châssis autoporteur pour la plupart des voitures actuelles ,et le fond de coffre d'une 106 en fait partie malheureusement et un contrôleur le sait très bien également.

Et depuis le nouveau CT même une perforation carrosserie ne passe plus, même sur un véhicule châssis poutre.
Je parle en connaissance de cause mon range rover classic de 1990 V8 Gpl part en pieces detachées à cause de ça : il tourne comme une horloge mais nouveau CT impossible à passer.
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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par moulino51 » lun. 12 11 , 2018 13:44

Fais comme tu veux hein !

Je fais juste un retour de la modif qui semblait impossible sur PSA, je ne t'impose rien bien sur :wink:


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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par Lexan42 » lun. 12 11 , 2018 13:58

Bien sûr :wink:
Ayant eu une problématique similaire je signalais juste que cette modification avant le 20 mai 2018 était viable mais maintenant avec le nouveau CT ça ne passe plus.
Je pense que le but du forum étant de garder nos VE gen1 en état légal de circulation, je me devais d'apporter cette précision...
J'adore tellement ces véhicules que ça me crèverait le cœur de savoir que qq1 par manque d'infos fasse une modification et transformant involontairement son Ve en presse papier (avec batteries).

Mais il est vrai qu'avant ce nouveau CT je me serais bien poser la question de cette modif.
Et je reste curieux de voir ta modif en photo ...
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Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par élecolo » mar. 13 11 , 2018 13:33

Ayant acheté hier (comme banque de pièces) une autre 106 dont le bac arrière a subi une explosion, je vais avoir plusieurs déposes à faire. J'ouvrirai un sujet dédié pour cela dans une dizaine de jours. J'ai les précieux tutoriels mais j'aurai besoin d'assistance pour expertise des monoblocs, je pense...

En bref, je vais avoir 6 bacs à vérifier ou déposer dans les prochaines semaines... :roll:
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