Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Bonjour à tous, je roule depuis 1moi avec ma première saxo et effectué 1000km...novice donc mais bien documenté ! (4ans de lecture avant de me lancer).
Jai donc des petites questions ! Grâce à checkelec !
Default fugitif hacheur traction mais sans problème de roulages = problème à venir ?(-4degres ce matin)
Dans les paramètres (expert) ma jauge de batterie est comprise entre 90% et 2% = bien pour préserver les batteties ou je remonte à 100% ?
Jai le ventilateur qui se déclenche parfois et le seul moyen de l'arrêter est d'enlever le fusible ht.=Grave ?etrange ?
Ma prise à eu chaud et jai aussi du mal à la rentré dans la voiture(prise partner je crois). Une personne aurait il une prise marechal en trop ?(pour saxo?)
( jai mis ma charge à 9.5a pour ne plus la faire chauffer)
J'aimerais bien la montrer à une personne pour faire un petit briefing de courtoisie âme charitable ?bière à dispositions !
Jai donc des petites questions ! Grâce à checkelec !
Default fugitif hacheur traction mais sans problème de roulages = problème à venir ?(-4degres ce matin)
Dans les paramètres (expert) ma jauge de batterie est comprise entre 90% et 2% = bien pour préserver les batteties ou je remonte à 100% ?
Jai le ventilateur qui se déclenche parfois et le seul moyen de l'arrêter est d'enlever le fusible ht.=Grave ?etrange ?
Ma prise à eu chaud et jai aussi du mal à la rentré dans la voiture(prise partner je crois). Une personne aurait il une prise marechal en trop ?(pour saxo?)
( jai mis ma charge à 9.5a pour ne plus la faire chauffer)
J'aimerais bien la montrer à une personne pour faire un petit briefing de courtoisie âme charitable ?bière à dispositions !
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
J'ai voulu faire joujou avec Checkelec et le calculateur et j'avais mis 100% pour la jauge batterie, mauvaise idée tout est décalé après.
Apparement il y a un calcul entre la jauge du compteur et le calculateur. Pourquoi, peut-être que le calculateur est commun sur saxo et partner (qui a plus de batteries) d'ou la nécessité de calculer et d'adapter cette différence ?
Perso j'ai mis 92,2%.
Par contre dans Batterie chez moi il y a avait marqué 90 Ah, du coup j'ai mis 100 Ah et j'ai l'impression d'un plus niveau autonomie.
Idem pour le ventilo et le le défaut fugitif de hacheur.
Apparement il y a un calcul entre la jauge du compteur et le calculateur. Pourquoi, peut-être que le calculateur est commun sur saxo et partner (qui a plus de batteries) d'ou la nécessité de calculer et d'adapter cette différence ?
Perso j'ai mis 92,2%.
Par contre dans Batterie chez moi il y a avait marqué 90 Ah, du coup j'ai mis 100 Ah et j'ai l'impression d'un plus niveau autonomie.
Idem pour le ventilo et le le défaut fugitif de hacheur.
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Les 90 Ah sont juste la pour proteger les batteries de la décharge profonde , en utilisant la capacité totale de la batterie tu descend plus bas en tension.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Et donc le voyant de recharge s'allume plus tard alors ??
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
pourquoi as-tu besoin de couper le ventilo ? il marche pour évacuer la chaleur pendant et après la charge.
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Pas quand il tourne toute la nuit...
- 4en1
- Messages : 1744
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
et non je pense que c'est l'inverse.
Les sécurités s'enclenche plus tôt
Les 100 Ah sont protégées par un réglage à 90 Ah (on pourrait passé même à une valeur plus basse encore)
Pour défaut fugitif, il s'agit pas tout simplement d'une mauvaise manip....? tout bêtement...
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Hors charge mais bon c'est un petit défaut bien connu des Saxo
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Merci pour les réponses en voilà donc une autre.
Impossible de me connecter au borne de charge public....la charge démarre 5 secondes et se coupe... pourquoi ?
Personne n'a un câble maréchal en trop ?
Jai l'impression que le ventilateur se déclenche avec l'humidité...à suivre.
Impossible de me connecter au borne de charge public....la charge démarre 5 secondes et se coupe... pourquoi ?
Personne n'a un câble maréchal en trop ?
Jai l'impression que le ventilateur se déclenche avec l'humidité...à suivre.
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Voir du côté de la borne, c'est quel opérateur ta carte ?
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Pas de carte...Je fais par scann borne avec application fresh smile.
Et par rapport à ma connexion à check elec sa marche que en charge après 70% de charge. Des que je déconnecte la charge l'application ne capte plus le calculo...
Et par rapport à ma connexion à check elec sa marche que en charge après 70% de charge. Des que je déconnecte la charge l'application ne capte plus le calculo...
- Minnimanu
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 03 11 , 2017 15:33
- Mes véhicules : 106
- Localisation : FR-33-Bordeaux
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
le ventilo peut parfois se déclencher tout seul, si tu laisses l'interface OBD branché en permanence (bug plus ou moins aléatoire) ou si la batterie 12V est un peu faible (doit être rechargée souvent).
Manu
ca y est, j'ai arrêter d'arrêter de fumer (zut)... A la recherche d'un 2 roues électrique pas trop cher...
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Problème de charge sur bornes extérieur résolue.
Je me suis mis en 10a de charge 220v et hop !
Je me suis mis en 10a de charge 220v et hop !
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
En revanche concernant la connexion à liaison psa c'est lié haï l'impression au voltage de la batterie. Au dessus de 135v (en charge ou en roulant) la connexion s'établie.
Sinon échec... une idée de la liaison du problème ?
Merci !
Sinon échec... une idée de la liaison du problème ?
Merci !