C Zéro en panne
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 08 01 , 2018 11:49
- Mes véhicules : C-zéro 2011 111000 km - Prius 2007
Re: c zero en panne
Ceux qui habitent en Corse peuvent s'offrir une Ion de 2012 pour 1800 euros, 126000 km et 60km d'autonomie, annonce vue sur LBC.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: c zero en panne
Voui, jusqu'à ce que tu crames ton chargeur intégré. Et là, tu perds toutes les économies réalisées d'un seul coup !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: c zero en panne
Donc moitié d'autonomie
Il sont pitete encore en 110 volts la bas
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: c zero en panne
j'ai essayé de contacter la personne lundi mais elle ne me réponds pas .....
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: c zero en panne
Parce qu'une C1, ça ne tombe jamais en panne ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: c zero en panne
Pas pour l'instant et, à moins de serrer le moteur, je ne vois pas très bien quelle panne pourrait me coûter 2 000 € !
NB : Je parle en connaissance de cause : j'ai les 2 ... C1 de 2009, 85 000 km et C0 de 2011, 93 000 km
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: X Zéro en panne
J'aime bien les C1 et 108 mais surtout Aygo que je trouve plus belle au niveau carrosserie. Ces petites voiture c'est la solution économique la meilleure.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: C Zéro en panne
Vivement qu'ils électrifient ces bagnoles, car je ne voie pas autre chose pour changer la ion.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: X Zéro en panne
De loin, mais la nouvelle génération de triplettes thermiques PSA/Toyota s'est pris 50 kg par rapport à l'ancienne : c'est ça, le progrès !
Pour retomber à 800 kg en 5 portes, il faut choisir la Suzuki Célério : avec le même moulin (3 cylindres 1L 12 soupapes VVT 68cv atmo), tu craches moins de CO² (84 au lieu de 88) et tu bouffes logiquement moins (3,6L/100 en mixte au lieu de 3,8). En plus, celle-ci peut tracter ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: C Zéro en panne
Peut-être moins efficace en choc, aussi...
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: C Zéro en panne
"parce que tu le vaux bien" ... Ah, les ravages de la pub ...
Le risque zéro n'existe pas : va où tu veux, meurs où tu dois !
Si tu suis cette logique, il faut t'acheter un Q7 de 2T5 et 5m, fût-ce d'occase ! Et tant pis pour les autres ...
Le prix à payer pour la légèreté est peut-être une moindre résistance (encore que l'énergie cinétique est également moindre à vitesse égale), mais tu bénéficies d'une plus grande agilité (les lois de la physique sont immuables) : à toi de jouer !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: C Zéro en panne
Pour les collisions véhicule-véhicule les lois de la physique sont dures mais c'est la loi! En l’occurrence la loi de la jungle, c-a-d la loi du plus lourd.
donc circuler en Q7 augmente sa propre sécurité au détriment de celle des autres. C'est limite criminel.
en cas de collision véhicule-mur, la masse du véhicule est indifférente à priori, à note "étoilée" égale.
donc circuler en Q7 augmente sa propre sécurité au détriment de celle des autres. C'est limite criminel.
en cas de collision véhicule-mur, la masse du véhicule est indifférente à priori, à note "étoilée" égale.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: C Zéro en panne
Voui, puisque les étoiles reflètent les dommages infligés aux occupants, chocs directs, mais aussi décélération. Donc plus c'est lourd, plus il faut de structures déformables pour absorber l'énergie cinétique, ce qui ajoute du poids, etc ...
En fait, on parle plus de la sécurité passive (c'est-à dire la prévention secondaire) que de la sécurité active (éviter l'accident). Et pour cette dernière, tout est fondée désormais sur de l'électronique embarquée (qui augmente le poids) et non plus sur l'agilité du véhicule (qui diminue les contraintes).
La légèreté, c'est un choix qui se défend : Si tu fais un tonneau en DS 21, tu es mort. Mais faut réussir à faire un tonneau ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: C Zéro en panne
Non, non, juste mon ancien métier... ^^
Après les étoiles d'aujourd'hui prennent aussi en effet la sécurité passive comme l’électronique, les chocs piétons, les chocs latéraux, la gueule du véhicule après chocs...
Et quand tu veux tout ça, ben forcement tu rajoute de la matière. La qualité des intèrieurs aussi... Et puis la réglementation évoluent et ajoute plein de chose régulièrement...
Bref, comme bien résumé, plus tu veux de chose, plus c'est lourd...
Et puis les 4x4, c'est pas forcement safe.. Sur youmachin, on doit pouvoir trouver des 4x4 chinois au crash test... Je préfère ma ion ! ^^