Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par phyvette » mar. 04 12 , 2018 14:25

Un krach serait pourtant le bien venu.
Oh pas un gros krach mondial dévastateur et meurtrier non.
Un petit krach mondial ou même juste régional, une sorte de krachouné bon-enfant qui aurait le mérite de stopper la croissance et de bien mettre en lumière ce qui est le vrai moteur de la croissance à savoir l’énergie bon marché. Un krach suffisant pour ralentir cette destruction des ressources mortifère et de la biodiversité indispensable, que l'on comprenne que c'est littéralement de la destruction de valeurs incroyable que de continuer à croître comme des fous furieux.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » mar. 04 12 , 2018 14:46

André25 a écrit :
mar. 04 12 , 2018 13:54
... Et si l'effet attendu, de ramener ces enfants gâtés à la raison, était accompagné de/remplacé par d'autres effets, comme un coup d'état, ou arrivée d'un régime autoritaire et la perte du peu qui reste de démocratie?
La démocratie, c'est se plier volontairement aux souhaits d'au moins la moitié de ses compatriotes + 1. Je ne vois pas une once de démocratie dans des élections présidentielles manipulées de A à Z (via notamment les media et la justice), pas plus que dans les manifestations de rue actuelles ou dans les directives européennes.
Il faut donc enrayer la machine pour la faire caler (et non pour la perpétuer, comme l'espérent les GJ). Un arrêt économique français, par son poids, fera tomber l'Europe puis la finance mondiale par inter-dépendance. Après tout, on s'est bien bouffé les subprimes qui était au départ un problème strictement US. Comment ? En tapant au portefeuille. L'unique moteur de la croissance française est la consommation des ménages. Tu consommes un minimum (et hors-taxes si faire se peut), tu ne produis plus ou très peu de valeur ajoutée et tu retires tes billes : mortel !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » mar. 04 12 , 2018 14:53

triphase a écrit :
mar. 04 12 , 2018 14:05
Appeler de ses vœux la grande cata, c'est jouer à l'apprenti sorcier. Le remède pourrait être pire que le mal. Comme les vieux (d'autrefois) qui disaient "il faudrait une bonne p'tite guerre..." :roll:
Ne flippe pas, triphasé, cette cata arrivera de toute façon. Mais plus elle sera précoce, moins on aura fait de dégâts … :mrgreen:

NB : et moi qui n'ai pas connu cette époque, quand je vois sur quelles bases on est reparti en 45 et le résultat obtenu en 15 ans, je me dis que tout est possible. Une bonne remise à zéro des compteurs, une bonne leçon d'humilité aussi ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par El gringo » mar. 04 12 , 2018 19:05

C'est ce que craignent les collapsologues comme Pablo Servgné et Raphael Stevens dans " comment tout peux s'effondrer"
c'est ce que prone "deep green resistance"
ça fait un peu ambiance "Armée des 12 singes" et donc dérives extremes
Mais notre société étant elle meme en dérive extreme ( puisqu'on détruit le vivant et qu'on disperse les ressources), que penser ?

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par man3515 » jeu. 06 12 , 2018 13:28

Moi je pense que la tristesse mène à la peur, la peur mène à la colère, et la colère mène à la haine... c'est ainsi que l'on bascule dans le côté obscur :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » jeu. 06 12 , 2018 14:26

Je hais le côté obscur, il me met en colère, j'ai peur et ça me rend triste. :P :oops: :mrgreen: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par philoscoo » jeu. 06 12 , 2018 20:31

man3515 a écrit :
jeu. 06 12 , 2018 13:28
Moi je pense que la tristesse mène à la peur, la peur mène à la colère, et la colère mène à la haine...
Ah intéressant! :) Car de mon côté, je ne suis pas sûr que ce soit la tristesse qui soit la source de la peur.
Pour moi la peur est générée par une insécurité d'un moment à venir. La fin du mois, la solution que l'on n'a pas encore trouvée, une dépendance, une perte de contrôle, l'inconnue du lendemain.
A mes yeux la colère vient avant la tristesse.
Toujours selon ma petite perception, la haine se développe avec le temps , la répétition et correspond à un encrage d'une émotion négative 'amalgamé avec une forte généralisation, caricaturisation, perte de toute nuance.
Quant à l'origine d'une colère, là il y a moult à dire... une non-correspondance à mes attentes sur moi, sur l'autre, sur un résultat escompté...

:) Par ailleurs, on apprécie ''avoir du bol'', et ça ce serait jamais plus haut que le bord???. Par ailleurs ils sont tous différents! Alors hein! :shock: :? :lol:

Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » ven. 07 12 , 2018 9:45

Trêve de plaisanteries, la colère est devenue en quelques années LA forme des revendications, frustrations et mécontentement. Les intéressés l'affichent et en sont fiers. S"agissant pourtant d'une réaction basique et infantile (pour ne pas dire fruste et primitive), ça en dit long sur le degré de dé-différenciation de la population en général et de l'échec de notre système éducatif en particulier.
Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de faire le lien avec la proposition de loi sur l'interdiction de la gifle ou de la fessée dont la plupart des gens se demandent pourquoi elle tombe comme un cheveu dans la soupe. Profonde erreur : le calendrier est parfait et n'est pas le fruit du hasard. A quoi est exceptionnellement utilisé ce type d'intervention domestique ? A calmer immédiatement la colère d'un enfant inaccessible au raisonnement. On fabrique donc sciemment de futurs citoyens colériques en intervenant dans la sphère familiale pré ou péri-scolaire, ce qui rendra encore plus efficace le lavage de cerveau assuré par l'éducation nationale.
"Parce que je le vaux bien" … :mrgreen:
Modifié en dernier par ncaar le ven. 07 12 , 2018 10:08, modifié 2 fois.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par moulino51 » ven. 07 12 , 2018 9:53

Et le tout amplifié par les réseaux "dits sociaux"

L'effet "Mougeons" en quelque sorte :oops:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par filomat » ven. 07 12 , 2018 13:17

Il ne peut y avoir pire dictature que celle de la populace :(
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par moulino51 » ven. 07 12 , 2018 13:58

C'est bien ce qui se confirme en ce moment, ou l'irrespect des institutions est a son paroxysme.

Je pense qu'il n'y a plus d'autre solution que d'envoyer l'armée pour le maintiens de l'ordre. :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par philoscoo » ven. 07 12 , 2018 15:30

filomat a écrit :
ven. 07 12 , 2018 13:17
Il ne peut y avoir pire dictature que celle de la populace :(
Effectivement car trop lasse du délaisse-ment, c'est alors qu'elle se regroupe, se délie et popule en désordre. :roll:
L'humour, pardon ici la déconnade est la seule échappatoire qu'il me reste....en ce cas de ras-de-s'marré (comme on peut) :roll:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » ven. 07 12 , 2018 17:29

moulino51 a écrit :
ven. 07 12 , 2018 13:58
Je pense qu'il n'y a plus d'autre solution que d'envoyer l'armée pour le maintien de l'ordre. :oops:
Comme vient de le rappeler un général, l'armée ne fait pas du maintien de l'ordre, elle défend des positions, attaque des objectifs ou riposte aux agressions. En neutralisant (sic) les adversaires. Raison pour laquelle elle ne sera pas employée.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par moulino51 » ven. 07 12 , 2018 18:12

Mission de maintien de l'ordre, qui relève d'une réquisition spécifique prévue par le code de la défense :


Article D1321-6
Pour leur emploi au maintien de l'ordre, les forces armées sont classées en trois catégories :

1° Les formations de la gendarmerie départementale et de la garde républicaine constituent les forces de première catégorie ;

2° Les formations de la gendarmerie mobile constituent les forces de deuxième catégorie ;

3° Les formations des forces terrestres, maritimes, aériennes et les services communs ainsi que les formations de la gendarmerie mises sur pied à la mobilisation ou sur décision ministérielle constituent les forces de troisième catégorie.

Pour ce qui concerne leur utilisation :

Article D1321-9
Les forces de troisième catégorie sont destinées en priorité :

1° A des missions tendant à renforcer les unités de première et deuxième catégories ainsi que les forces de police ;

2° A des missions de protection ;

3° En dernier ressort, elles peuvent être requises pour des opérations de force nécessitant des mesures de sûreté exceptionnelles.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » ven. 07 12 , 2018 18:55

Sur le papier, c'est effectivement le 3e échelon militaire après la gendarmerie et les CRS, sauf que vu la nature de son armement (hors casque bleu et autres niaiseries), il est inenvisageable pour un soldat de prendre le risque de se le faire voler donc son usage est implicite en cas de contact. C'est ce que soulignait le général en question et pour lui, ouvrir le feu sur le peuple français ne relève plus du maintien de l'ordre, mais d'une guerre civile.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »