Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » mar. 11 12 , 2018 15:51

La France est vraiment un pays épouvantable. Oppression des pauvres, absence de démocratie, air irrespirable...

Interro écrite: vous avez une demi-heure pour trouver au moins un pays où vous souhaiteriez vivre, et pour expliquer en quoi la vie y est meilleure pour tout le monde qu'en France et dans quel délai vous allez déménager.

Top! Au boulot... :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » mar. 11 12 , 2018 16:35

Le sujet de l'interro est quelque peu mal posé ou en tout cas il est n'est pas neutre, cher Maitre. :roll:
Fuir le pays est (peut-être) une réaction de lâche et de traître. :? Ne peut-on envisager d'améliorer les choses ?

La France est regardée comme un exemple et un précurseur dans le monde. Donc, même si on a déjà un niveau de vie agréable / confortable par rapport à plein d'endroits sur Terre, on se doit de maintenir l'ambition pour tirer vers le haut. Pour le moment, c'est plutôt l'inverse: la France est en voie de tiersmondisation avec des favellas, des migrants d'Afrique et du Moyen Orient, de l'ultra violence, une régression culturelle, des taux de participation ultra faibles aux élections, des gens qui ne mangent pas à leur faim...

Sinon, pour jouer le jeu de l'interro: la Norvège, la Suède, la Suisse et la Roumanie sont des pays à envisager selon moi. En Roumanie, on peut convertir sa teuf teuf mobile en véhicule électrique! :mrgreen: :!: Pour les entrepreneurs qui veulent payer 0% d'impôt sur les sociétés, il y a l'Estonie. Pays ultra moderne administrativement. :P
Modifié en dernier par élecolo le mar. 11 12 , 2018 16:39, modifié 2 fois.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par moulino51 » mar. 11 12 , 2018 16:36

L'Alsace :?:




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » mar. 11 12 , 2018 17:27

Bien, Moulino!

En ce qui concerne la Roumanie, je n'y suis certes jamais allé, mais depuis des années j'en ai des échos de la part d'un ami qui y travaille, et plus récemment de la part du fiston qui y a fait une sorte de "stage ouvrier".

Donc, dans ce pays il y a des usines qui alimentent nos magasins en produits transformés par exemple dans le domaine du bâtiment (menuiseries bois ou alu), et où travaillent des ouvriers payés environ 300€ par mois pour 40h/sem. Ils sont contents d'avoir du travail, ne râlent pas, toujours prêts à venir le samedi et parfois le dimanche pour faire des heures sup, et quand le "méchant" patron organise une petite fête, tout le personnel répond présent et est content de faire partie de la "famille" et aussi de boire des grands coups aux frais et à la santé de la princesse!

Dans ce pays, la Roumanie, il y a aussi des "Roms" qui vivent en marge, dans des ghettos parce qu'ils sont victimes du racisme local. Les "meilleurs" d'entre eux travaillent aussi à l'usine, tandis que les "pires" viennent en France pour faire faire la manche à leurs femmes tandis qu'ils sont occupés à piquer du cuivre partout où il y a des VE (TGV ou autres!).

Et effectivement, on peut électrifier et faire rouler sa fumante aux électrons en Roumanie. Pas sûr que cet avantage soit estimé à sa juste valeur par les GJ! :-)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par El gringo » mar. 11 12 , 2018 18:14

moulino51 a écrit :
mar. 11 12 , 2018 16:36
L'Alsace :?:




j'adore !
Elecolo aurait pu citer la Beurretagne !

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » mar. 11 12 , 2018 18:34

La Bretagne pourrait être la dernière région de France à être vivable pour les blancs, surtout si une guerre civile éclate, vu que l'invasion commence par les autres régions. Mais ce n'est pas un pays étranger où émigrer, comme demandé dans l'interro...

La Roumanie, c'est un peu les années 50... ;) Je suppose que le salaire est proportionnel au coût de la vie quotidienne. Je ne connais que Bucarest (et seulement comme touriste de base). Bon, pour se payer le dernier Iphone, par contre... :) Faudrait voir quel pays a le rapport salaire / coût de la vie le plus avantageux. Peut-être l'Allemagne...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par Rémy » mar. 11 12 , 2018 18:39


El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par El gringo » mar. 11 12 , 2018 20:09

élecolo a écrit :
mar. 11 12 , 2018 18:34
Mais ce n'est pas un pays étranger où émigrer, comme demandé dans l'interro...
Ben un peu quand meme
faut pas oublier qu'ils ont annexé la France :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » mer. 12 12 , 2018 8:37

En Roumanie les produits locaux de base (légumes...) sont proportionnels au niveau de vie, donc aussi abordables par rapport au pouvoir d'achat, que chez nous. Par contre les produits importés (ifon...) sont au même prix que chez nous.

La Bretagne... Depuis que leurs bonnets rouges (ancêtres des GJ) ont mis le feu aux portiques écotaxe, le grand axe autoroutier d'Alsace est surchargé de camions étrangers qui trouvent commode de faire un détour, au lieu de circuler sur la route directe, la A5 allemande. en effet, outre-Rhin, ils sont assujettis à cette fameuse écotaxe. Donc à la fois un manque à gagner pour le fisc allemand et des nuisances sans fin en Alsace par la pollution, les bouchons et aussi de fréquents accidents impliquant tous ces PL étrangers en transit. Sans compter l'usure excessive des routes, réparées par qui?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par bambou » mer. 12 12 , 2018 10:58

triphase a écrit :
mer. 12 12 , 2018 8:37
La Bretagne... Depuis que leurs bonnets rouges (ancêtres des GJ) ont mis le feu aux portiques écotaxe, le grand axe autoroutier d'Alsace est surchargé de camions étrangers qui trouvent commode de faire un détour, au lieu de circuler sur la route directe, la A5 allemande. en effet, outre-Rhin, ils sont assujettis à cette fameuse écotaxe. Donc à la fois un manque à gagner pour le fisc allemand et des nuisances sans fin en Alsace par la pollution, les bouchons et aussi de fréquents accidents impliquant tous ces PL étrangers en transit. Sans compter l'usure excessive des routes, réparées par qui?
Exactement.
Je suis breton, mais les BR n'ont regardé que le court terme, comme les GJ d'aujourd'hui.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par Rémy » mer. 12 12 , 2018 11:06

bambou a écrit :
mer. 12 12 , 2018 10:58
Je suis breton, mais les BR n'ont regardé que le court terme, comme les GJ d'aujourd'hui.
A moins que les Bretons ne se fichent de la pollution en Alsace comme de leur première galette :?:

A court terme, comme à moyen terme les Bretons sont gagnants...

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par bambou » mer. 12 12 , 2018 11:08

Le fait qu'un camion puisse traverser la France pour apporter ses produits en Bretagne n'est bon ni pour l'Alsace, ni pour les Bretons...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » mer. 12 12 , 2018 11:13

En Alsace les élus font depuis un moment des pieds et des mains pour que cette écotaxe soit rétablie au moins dans leur région. C'est pourquoi ils avaient dans un premier temps demandé et obtenu que les portiques (non incendiés...) ne soient pas démontés. Mais, bon, c'est loin d'être fait, certains vont sûrement invoquer je ne sais quel traitement discriminatoire!

Le problème, c'est pas le camion qui va en Bretagne. C'est le transit nord-sud entre Italie, Suisse, Allemagne, Benelux, UK....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » mer. 12 12 , 2018 13:25

bambou a écrit :
mer. 12 12 , 2018 11:08
Le fait qu'un camion puisse traverser la France pour apporter ses produits en Bretagne n'est bon ni pour l'Alsace, ni pour les Bretons...
Euh, ça dépend : si c'est du Riesling et des spätzles, c'est OK ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par bambou » mer. 12 12 , 2018 14:54

@triphase Je suis d'accord que le transit dont tu parles pose problème, mais les importations de produits bas-coûts concernent toutes les régions ;)
Et elles se font aussi par camions.
@ncaar ;) Pas de souci. Dans ce cas, c'est un échange avec des contraintes égales. Dans le cas des camions qui viennent d'Europe de l'Est, nos produits ne sont pas exportés là-bas...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »