Capteur vitesse moteur
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Capteur vitesse moteur
Voila moi avec un nouveau problème maintenant la voiture n'avance plus.
Le diagnostique me dis que c'est le CAPTEUR VITESSE MOTEUR
quelqu'un à déjà eu se problème ?
Le diagnostique me dis que c'est le CAPTEUR VITESSE MOTEUR
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Re: Capteur vitesse moteur
Cherche un peu avec la petite loupe , tu devrais trouver des reponses .
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Re: Capteur vitesse moteur
Ce peut être le capteur, oui, mais aussi malheureusement le hacheur...
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Re: Capteur vitesse moteur
voila ce que je découvre en démontant le bas moteur pour voir les balais.
je sais pas si le probleme viens de la. mais en tout cas il faut que je répare ça.
ou trouver des pièces de rechange ??
je sais pas si le probleme viens de la. mais en tout cas il faut que je répare ça.
ou trouver des pièces de rechange ??
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- Steens
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Re: Capteur vitesse moteur
Aïe ! Ça ça va pas être facile. Il s'agit d'un ressort qui plaque les balais sur le collecteur.
Tu peux peut être démonter l'ensemble du porte balais concerné (vis ou rivet ?). Ensuite il faudra trouver la pièce sur un autre moteur hors d'usage.
Il y en a 4. Il faut déjà voir lequel est tombé et surtout pourquoi. Visiblement le tient s'est rompu. Chaleur, corrosion ?Tu peux peut être démonter l'ensemble du porte balais concerné (vis ou rivet ?). Ensuite il faudra trouver la pièce sur un autre moteur hors d'usage.
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- man3515
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Re: Capteur vitesse moteur
Woahhh
ça ce n'est pas une bonne nouvelle de trouver ce genre de pièce qui se balade toute seule...
ça ce n'est pas une bonne nouvelle de trouver ce genre de pièce qui se balade toute seule...
Re: Capteur vitesse moteur
voila le travail de aujourd'hui. démontage du moteur
il est vraiment sale a l'interieur
des avis ?
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- Steens
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Re: Capteur vitesse moteur
Ah ok, t'as directement démonté tout le moteur ?
Mais as-tu trouvé le porte balai cassé au final ? Tu pouvais normalement y accéder par la trappe sous le collecteur. Mais bon au moins ça facilitera son remplacement...
Mais as-tu trouvé le porte balai cassé au final ? Tu pouvais normalement y accéder par la trappe sous le collecteur. Mais bon au moins ça facilitera son remplacement...
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Re: Capteur vitesse moteur
C’est juste que pour remplacer il faut sortir la couronne en bakelite et il a bien raison de sortir le moteur , car dans tous les cas il faut l’ouvrir pour sortir la couronne porte balais .
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Re: Capteur vitesse moteur
Oui exactement c'est pour ça que j'ai ouvert le moteur. Par contre pour ma couronne porte balaisça existe en neuf??
- Steens
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Re: Capteur vitesse moteur
A mon avis tu auras plus de chance de récupérer ça sur un moteur d'occasion.
Tu peux nous poster une photo de la couronne avec vue sur la pièce rompue ? Juste par curiosité, pour voir de quoi a l'air la rupture...
As tu identifié la cause ? Avant de remplacer ce serait bien pour être sur que ça se reproduise pas avec la pièce neuve.
De quoi avaient l'air les balais ? Usés jusqu'à la trogne ? Peut être qu'un balai usé s'est coincé entre le collecteur et le porte balai et a arraché celui-ci. Cependant, d'après ta première photo, il me semble que c'est juste la partie porte ressort qui s'est brisée et pas le porte balai. Une photo nous en dira plus...
Il faudrait aussi regarder l'aspect de surface du collecteur.
Tu peux nous poster une photo de la couronne avec vue sur la pièce rompue ? Juste par curiosité, pour voir de quoi a l'air la rupture...
As tu identifié la cause ? Avant de remplacer ce serait bien pour être sur que ça se reproduise pas avec la pièce neuve.
De quoi avaient l'air les balais ? Usés jusqu'à la trogne ? Peut être qu'un balai usé s'est coincé entre le collecteur et le porte balai et a arraché celui-ci. Cependant, d'après ta première photo, il me semble que c'est juste la partie porte ressort qui s'est brisée et pas le porte balai. Une photo nous en dira plus...
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Re: Capteur vitesse moteur
oui il nous faut de belles photos coté collecteur cuivre pour voir ce qui se passe.
Si tu es bricoleur avec un peut de matériel et que les dégât au porte balais sont pas catastrophiques, tu peux envisager plutôt qu'un remplacement de porte balais complet de juste refaire le support de ressort dans un morceau de tôle pliée.
Si tu es bricoleur avec un peut de matériel et que les dégât au porte balais sont pas catastrophiques, tu peux envisager plutôt qu'un remplacement de porte balais complet de juste refaire le support de ressort dans un morceau de tôle pliée.
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Re: Capteur vitesse moteur
pour demonter il faut forcement une presse pour roulement?? merci
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- Marin
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Re: Capteur vitesse moteur
Hi,
Just the other day, I dismantled motor. Poor mans solution: If you removed circlips, put some wood support on the both sides of the case, cut metal plate that will fit shaft only (wood was not good for me), put socket wrench 32 on top and hit it. I will take some time. If it is still stucked, you will need bigger hammer.
You should be able to remove it without any damage.
Pro solution - bench press tool.
//Marin
Salut,
L'autre jour, j'ai démonté le moteur. Solution médiocre: si vous retirez les circlips, placez un support en bois des deux côtés du boîtier, découpez une plaque métallique adaptée à l’arbre (le bois ne me convient pas), placez la clé à douille 32 sur le dessus et frappez-la. Je vais prendre du temps. S'il est toujours bloqué, vous aurez besoin d'un plus gros marteau.
Vous devriez pouvoir l'enlever sans aucun dommage.
Solution Pro - Outil de presse de paillasse.
// Marin
Just the other day, I dismantled motor. Poor mans solution: If you removed circlips, put some wood support on the both sides of the case, cut metal plate that will fit shaft only (wood was not good for me), put socket wrench 32 on top and hit it. I will take some time. If it is still stucked, you will need bigger hammer.
You should be able to remove it without any damage.
Pro solution - bench press tool.
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Salut,
L'autre jour, j'ai démonté le moteur. Solution médiocre: si vous retirez les circlips, placez un support en bois des deux côtés du boîtier, découpez une plaque métallique adaptée à l’arbre (le bois ne me convient pas), placez la clé à douille 32 sur le dessus et frappez-la. Je vais prendre du temps. S'il est toujours bloqué, vous aurez besoin d'un plus gros marteau.
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Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd
10kW solar power plant
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