Batterie Think city

Forum dédié à ce modèle, rare et plus fabriqué depuis 2012,
pour aider nos membres essayant de maintenir leur véhicule en état de rouler.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » dim. 06 01 , 2019 10:10

Lors de la dernière ouverture de mon pack batterie j'ai placé 67 sachets de 2 grs de déshydratant, j'espère éviter un autre problème dû à de l'humidité dans le pack.
Voici quelques photos

meilleurs vœux à tous et bonne route en Think bien sûr!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Batterie Think city

Message par gabaye » dim. 06 01 , 2019 11:55

bonjour T.S
Avec mes thinks ,en pleine puissance je ne dépasse pas le troisième points noir,donc j'en déduit que ma carte mlec fonctionne
bien , ou la régulation de puissance et gérée par d'autre composants , merci pour toutes les infos qui j'espère serviront à d'autre
utilisateurs ,novice ou pas mais qui montre bien le danger de travailler sur le 400 v continue des batteries .
Avez-vous des adresses de fournisseurs (logiciel ,schémas ,cartes électronique dans le P C U ,chargeur , B M S ,) car beaucoup de thinks sont en pannes fautes de techniciens en France capable de réparer les voitures électriques .
Bonne année .

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » lun. 07 01 , 2019 13:35

Bonjour Gabaye,
Merci pour la confirmation, je suppose que la pleine puissance est en mode D, la position E comme éco réduit à 80% la pleine puissance.
Pas facile d avoir des composants et cartes électroniques.
Au US il y a: Thinkparts4u.com
Ils ont des éléments d'occas. Et un peu en neuf.
Mais le port et frais de douane sont pas donné.
Les éléments lithium sont considérés comme à risque donc depuis les US c'est que par bateau.
Louer 1 m3 mini dans un contener.... Et organiser le transport sur le territoire français depuis , je crois que c'était brest!!! Donc une galère.
Plus haut dans les messages vous avez un lien pour des module enerdel en Angleterre mais plusieurs éléments de capacité différente, donc ne pas se tromper. Donc ça va devenir de plus en plus dure pour les reparer.



.

?

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Batterie Think city

Message par gabaye » lun. 07 01 , 2019 23:22

oui t s c'est en mode d ,autoroute ou 2x2 voies compteur 105 km/h j'appuie sur la pédale d'accélérateur plus fort dans les côtes
et ça se stabilise avant le troisième point noir ,quand est -il des Norvégiens , pas de nouvelle depuis bien longtemps :
sur une de mes thinks ,je suis en power limit ,du a une surintensité au démarrage position parking ma biellette verrouillée,
l'impulsion de contact de la marche arrière à envoyer la puissance au moteur sans que la biellette soit sortie ,grommellement
et power limit ,j'ai vérifier la résistance de précharge qui est en bonne état ,voyez-vous autre chose qui maintient ce power limit. merci .

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » mar. 08 01 , 2019 12:53

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs causes qui font afficher les 2 voyants HV et limit power.
Votre cas me fait penser au blocage que j'ai eu en hiver où dans un chemin bien pentu et 30 cm de neige j'ai planté ma Think, même en appelant la pleine puissance elle ne bougeait plus, un peu comme vous, car roues bloquées, et pourtant aucun défaut n'ai apparu. Donc est ce que la biellette est bien la cause?? Avez vous essayé de charger le pack? Quelle réaction?
Est ce les contacteurs claquent en rythme habituel en position 2 de la clef?
Je connais 2 impératifs:
Toujours une batterie 12 v bien chargée (en capacité et pas uniquement en tension)
Toujours débrancher le 12v avant de déconnecter le pcu ou le pack batterie.

J'ai eu récemment une cause qui mettait en défaut le pack: Mauvaise purge du circuit de chauffage qui crée un défaut "HV et limit power"
Et avant ça une lecture semble t il fausse d' 1 ou 2 capteurs d'intensité, cela mettait aussi le même défaut donc changement du mlec.
A quel charge se trouve votre pack? S'il accepte la charge laissez le plusieurs jours branché, il m'a fallut longtps avant de retrouver un fonctionnement normal du pack, et que l'équilibrage des cellules soit correct, même après avoir chargées individuellement les cellules remplacées, il semble qu'un déséquilibre de 50mV entre les cellules crée aussi ces défauts.
Voila si cela peut aider.

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Batterie Think city

Message par gabaye » dim. 13 01 , 2019 12:19

Bonjour,
Oui c'est bien la biellette en cause,le pack batterie était chargé à 100 p 100 ,stationné en pente arrière ,je m'apprêtait a reculer
est la biellette prisonnière dans le réducteur coincé ne c'est pas dégagée avant l'impulsion électrique de la marche arrière .le moteur à reçu la puissance et bloqué par la biellette à grondé ,la surintensité à provoquée le power limit permanent ,suite à votre expérience ,je vais vérifier les tensions des packs ,peut-être qu'une cellule provoque un déséquilibre ,j'espère dépanner avant
que la MIA 180 000 km (2 x70km /jour) lâche le combat contre les fumantes . merci Ségolène .

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » lun. 14 01 , 2019 13:13

S'il y a eu surintensité je pencherai davantage pour un problème sur le 400V, mais dans le PCU
L'avez vous regardé de près?
Les 2 fusibles bien cachés dans le convertisseur 220ca/400cc par exemple.
Ou une odeur particulière sur le circuit Tim, là où le 1 phase 400V est transformé en 3 phases,
La puissance est située derrière le circuit Tim
Bonne recherche

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Batterie Think city

Message par gabaye » mar. 15 01 , 2019 11:28

Bonjour t s
Merci pour l'info ,je n'ai pas enlever le coffret p c u ,car la clim ,condenseur ,compresseur ,tuyaux qui rentre dans l'habitacle
sont devant ,sur une qui à la bonbonne cumulus l'accès est difficile ,mais alors là,dure dure ! comme j'ai le caisson batterie
accessible je vais vérifier les tensions ,voir si c'est bien équilibré avant de lancé la grande opération p c u .en tout cas cette
biellette à virer ou couper car elle ne sert qu'a faire des problèmes .

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » mar. 15 01 , 2019 12:32

Vous avez aussi 2fusibles dans le pack batterie , les vérifier avant de regarder les rlec, mais avant, bien débrancher les connecteurs des 8 souspacks.
Avant tout ça vérifier le fusible accessible depuis la trappe du mlec, il est en ligne sur un des câbles relié au CI, si c'est lui cela évite de tout ouvrir.
Bon courage et prudence car 400V

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Batterie Think city

Message par gabaye » jeu. 17 01 , 2019 10:57

Bonjour T S
L'expérience d'autrui sert à autrui ,je me doutais bien que ce caisson batterie avait des fusibles ,si le calibrage est bien répartie
il y a de forte chance que la panne soit à ce niveau ,sur les photos je n'ai pas distingué de fusibles ,en pratique ça va être plus
visuel ,j'attends des jours meilleurs pour intervenir malgré que je suis en région Bordelaise , encore merci de dialoguer .

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » jeu. 17 01 , 2019 13:31

Petit visuel pour situer le boitier fusibles.
On a les connexions nues, d'où le danger, si on reste à ce niveau d intervention, bien déconnecter les 8 câbles venant des sous pack100V. On voit aussi les contacteurs secondaires qui coupent les 200V et les principaux qui coupent les 400V.
D' autres précautions à prendre si vous devez aller dans les souspack, mais on en reparlera....

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Batterie Think city

Message par gabaye » lun. 21 01 , 2019 12:21

Bonjour T S
Dans l'immédiat je ne suis pas prêt pour intervenir sur le pack lithium,je publierai le résultat bien sur ,sachant que c'est très
dangereux de travailler sur la H T continue ,ceux qui osent le faire suite à votre publication en sont bien informer .
merci .

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Batterie Think city

Message par gabaye » mar. 05 02 , 2019 0:53

Bonjour T S
Ouverture du pack batteries ,les 2 fusibles de puissance 175 A , H S , câblage très propre ,pas de surchauffe ,demain
je passe commande chez L C , pour avoir les mêmes car il sont spéciaux .

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » mar. 05 02 , 2019 6:58

Bonjour Gabaie
Si ça se limite à leur remplacement ce serait génial.
Possible de communiquer leur référence et coordonnées fournisseur?
Pour tous je pense que c'est une info importante.
Et c'est le seul boitier que je n'avais pas ouvert puisque mes fusibles étaient ok
Merci

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Batterie Think city

Message par gabaye » mar. 05 02 , 2019 14:14

Bonjour T S
les fusibles sont de marque BUSSMANN
Réf : 175 A H R C F W H-175 B
Oui si ça se limite qu'au remplacement c'est bien ,mais un petit calcul :393 v x175 A =68375W x2 =137550W=137,550 KW
Comment le hacheur à t'il supporté une puissance pareil ,la suite plus tard .

Répondre

Retourner vers « Think City »