Au déballage (elle est en charge) j'ai un peu cherché comment la déplier : Il faut tirer sur le guidon en la maintenant au sol avec le pied.
Elle est assez originale par rapport aux trottinettes qui ont deux manettes (une pour accélérer et une pour freiner) : Il y a une seule gachette qui sert à freiner et couper le moteur (ce qu'ils appellent couper le mode propulsion). Cette gachette dénommée "frein avant" est donc sur la poignée gauche du guidon (ce n'est pas un accélérateur).
Ce mode propulsion se déclenche si on lance la trottinette (après avoir connecté la batterie avec un petit bouton qui se trouve sous le plancher de la trottinette) : Je n'ai pas encore essayé mais il est indiqué qu'un son avertit du passage en mode propulsion : Je suppose qu'alors la trottinette se stabilise à 12 km/h (sa vitesse max).
Pour freiner et quitter le mode propulsion on peut aussi freiner avec le garde-boue arrière.
un son avertit lorsque l'on quitte le mode propulsion.
Pour repartir en mode propulsion il faut alors "pédaler" à nouveau une ou deux fois .
Finalement cela répond parfaitement à la notion de pédalage assisté chère aux vélos électriques et devrait donc permettre (si toutefois le législateur était logique avec lui-même

La batterie parait facile à échanger sous le plancher dans un petit coffret en alliage léger (liion 18650, 22 V, 2,5 Ah, charge en 2 à 3 h - le voyant est déjà vert alors que je viens de la mettre en charge).
Poids de la trottinette 8 kg (7,9 sur la notice), le plancher est assez large pour poser les deux pieds côte à côte, mais il n'est pas assez long pour y poser en plus le panier à vélo comme je peux le faire facilement sur mes autres trottinettes à plancher plus long .... Il faudra que soit je prenne un sac à dos, soit que je revienne à un sac accroché sur le guidon (puisqu'il y a moins de poids sur l'avant vu que la roue motorisée est à l'arrière),soit que je bricole un petit support à poser sur le plancher.
De plus en plus de progrès sur les trottinettes avec en même temps une normalisation des prix : C'est bien la preuve qu'au plan mondial elle devient un outil de transport individuel et multimodal incontournable, ce que les autorités européennes seront bien forcées de constater après avoir repoussé n fois leur plan mobilité.
A demain (quand il fera jour) pour la prise en main à l'extérieur.