Nouveau en zero de nicode31
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Nouveau en zero de nicode31
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que j'écume depuis plusieurs jours. Ca fait plaisir de voir un forum aussi actif sur le sujet.
Je suis Toulousain, et je voudrais prendre une zero S 11Kw. Mais au vu du prix, j'hésite. Je me dit que ici je peux avoir de vrai bon retour d'utilisateur déjà avertit
Avec ma compagne nous avons chacun notre véhicule, 208 et 308 (pigeot c'est du solide). Mais je trouve que d'un point de vue financier c'est un vrai gouffre, surtout que le week end, nous nous déplacons ensemble.
Je réfléchis donc à vendre ma voiture, et prendre un 2 roues. Fortement intéressé par l'électrique depuis des années ... Evidemment,
cette moto me semble être une évidence.
Mon cahier des charges :
- Utilisation quotidienne de la moto pour les trajets maison-boulot (environ 50km AR)
- Le week end environ 20-30 km de plus pour divers trajets perso
- Je viens de passer la formation 125 (décembre 2018), je suis actuellement sur une varadero 125 de 2001 histoire de me faire la main sur un 2 roues. Mais du coup un peu novice aussi (donc oui je suis nouveau aussi en 2 roues )
- Je fait aussi du tir à l'arc, donc il me faudra penser à transporter mon matériel
- ... Je pense que c'est a peu près tout
Je vais essayer la zero le 19 janvier (donc ce samedi \o/ j'ai hate !!!! )
L'investissement est conséquent. Je suis a peu près sûre de la machine en elle même ... Peut être je cherche à être rassuré .. je ne sais pas. En tout cas, tout échange sera le bienvenue.
Bonne route à tous !
Je suis nouveau sur ce forum que j'écume depuis plusieurs jours. Ca fait plaisir de voir un forum aussi actif sur le sujet.
Je suis Toulousain, et je voudrais prendre une zero S 11Kw. Mais au vu du prix, j'hésite. Je me dit que ici je peux avoir de vrai bon retour d'utilisateur déjà avertit
Avec ma compagne nous avons chacun notre véhicule, 208 et 308 (pigeot c'est du solide). Mais je trouve que d'un point de vue financier c'est un vrai gouffre, surtout que le week end, nous nous déplacons ensemble.
Je réfléchis donc à vendre ma voiture, et prendre un 2 roues. Fortement intéressé par l'électrique depuis des années ... Evidemment,
cette moto me semble être une évidence.
Mon cahier des charges :
- Utilisation quotidienne de la moto pour les trajets maison-boulot (environ 50km AR)
- Le week end environ 20-30 km de plus pour divers trajets perso
- Je viens de passer la formation 125 (décembre 2018), je suis actuellement sur une varadero 125 de 2001 histoire de me faire la main sur un 2 roues. Mais du coup un peu novice aussi (donc oui je suis nouveau aussi en 2 roues )
- Je fait aussi du tir à l'arc, donc il me faudra penser à transporter mon matériel
- ... Je pense que c'est a peu près tout
Je vais essayer la zero le 19 janvier (donc ce samedi \o/ j'ai hate !!!! )
L'investissement est conséquent. Je suis a peu près sûre de la machine en elle même ... Peut être je cherche à être rassuré .. je ne sais pas. En tout cas, tout échange sera le bienvenue.
Bonne route à tous !
- Citybike69
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
- Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
- Localisation : LYON 03
- Contact :
Re: Nouveau en zero
Bonsoir et bienvenu!
la bonne nouvelle c'est qu'une version en pack batterie 7.2 est suffisant au quotidien.
Et même le we pour autant que ce ne soit pas sur voie rapide ou autoroute.
C'est donc un prix de base de 12590€ plus prépa-immat moins le bonus soit en gros 11800€.
Ensuite pour transporter le matériel de tir à l'arc, joker. Mais j'en connais un qui transporte sa planche de surf, alors...
Bon essai!
la bonne nouvelle c'est qu'une version en pack batterie 7.2 est suffisant au quotidien.
Et même le we pour autant que ce ne soit pas sur voie rapide ou autoroute.
C'est donc un prix de base de 12590€ plus prépa-immat moins le bonus soit en gros 11800€.
Ensuite pour transporter le matériel de tir à l'arc, joker. Mais j'en connais un qui transporte sa planche de surf, alors...
Bon essai!
électriquement votre !
ThierryM
ThierryM
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouveau en zero
Bienvenue !
C'est fou tous ces petits nouveaux/nouvelles depuis cette année.
C'est l'effet Charge Tank ?
Un arc, je le sanglerais bien côté droit : à l'avant sur la crash-bar et à l'arrière en m'aidant de la valise.
Mais ce n'est pas la même machine ni le même prix qu'une 7.2...
C'est fou tous ces petits nouveaux/nouvelles depuis cette année.
C'est l'effet Charge Tank ?
Tu en connais aussi un qui transporte ses pneus.Citybike69 a écrit : ↑mar. 15 01 , 2019 18:32Ensuite pour transporter le matériel de tir à l'arc, joker. Mais j'en connais un qui transporte sa planche de surf, alors...
Un arc, je le sanglerais bien côté droit : à l'avant sur la crash-bar et à l'arrière en m'aidant de la valise.
Mais ce n'est pas la même machine ni le même prix qu'une 7.2...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Nouveau en zero
Salut et bienvenue parmi les zeroistes !
J'ai fait du tire à l'arc il y a quelques années. Avec un sac à dos ça passe sans problème.
J'ai fait du tire à l'arc il y a quelques années. Avec un sac à dos ça passe sans problème.
Re: Nouveau en zero
Bonsoir, et merci pour ces premiers retour et pour l’accueil.
Oui pour l'équipement du tir à l'arc, merci ca me rassure. Bon je ne suis pas sûre que ce soit aussi encombrant qu'une planche de surf @citybike
@falcon : Non ce n'est pas le charge tank qui m'a fait venir Ca faisait déjà un moment que je voulais passer à la moto. D'ailleurs, ton idée de faire un road trip cap nord est une super idée. Je ne sais pas si je serais disponible pour y participer, mais je suivrai bien.
Merci pour ton retour.
Je vous avoue que je pensais quand même partir sur la 14.4.
A très bientôt j'espère
Oui pour l'équipement du tir à l'arc, merci ca me rassure. Bon je ne suis pas sûre que ce soit aussi encombrant qu'une planche de surf @citybike
@falcon : Non ce n'est pas le charge tank qui m'a fait venir Ca faisait déjà un moment que je voulais passer à la moto. D'ailleurs, ton idée de faire un road trip cap nord est une super idée. Je ne sais pas si je serais disponible pour y participer, mais je suivrai bien.
Merci pour ton retour.
Je vous avoue que je pensais quand même partir sur la 14.4.
A très bientôt j'espère
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Nouveau en zero
Bonsoir et bienvenue dans la bande,
Pour le tir à l’arc je n’y connais rien, donc abstention.
Pour le reste je ne peux que confirmer toutes tes intuitions, les Zero sont de fantastiques machines.
Mon seul conseil se bornera à t’inciter à prendre l’engin équipé d’un charge tank qui potentiellement t’enleve Le fil à la patte de l’autonomie réduite. Même si son usage est réduit (ce qui est mon cas) il s’impose dès qu’on veut un peu s’éloigner de sa base.
La petite batterie si elle te convient permet effectivement de faire baisser le coût d’acquisition, mais aussi le poids (40 kg de moins ce n’est pas rien) et t’offrira un espace de rangement supplémentaire au quotidien.
Inconvénient de la petite batterie elle est donnée pour 250.000 km de durée de vie contre 500.000 à la grosse, donc avec ton kilométrage annoncé ton n’en n’auras que pour 10 ans au lieu de 20 ans avec ta moto, ce qui laisse tout de même du temps pour parfaire le retour sur investissement
En ce qui concerne les differences de puissances ou d’accélérations entre les deux modèles, elle sont de mon point de vue tes subtiles, dans les deux cas tu rendras vert les kékés en T-Max et tu poseras questions à tous les motard de grosses sportives au feu rouge, surtout après leur avoir dit que c’est une « 125 cc » (plaisir bien amusant tant qu’on ne passe jamais en zone de danger potentiel pour tout le monde).
Pour le tir à l’arc je n’y connais rien, donc abstention.
Pour le reste je ne peux que confirmer toutes tes intuitions, les Zero sont de fantastiques machines.
Mon seul conseil se bornera à t’inciter à prendre l’engin équipé d’un charge tank qui potentiellement t’enleve Le fil à la patte de l’autonomie réduite. Même si son usage est réduit (ce qui est mon cas) il s’impose dès qu’on veut un peu s’éloigner de sa base.
La petite batterie si elle te convient permet effectivement de faire baisser le coût d’acquisition, mais aussi le poids (40 kg de moins ce n’est pas rien) et t’offrira un espace de rangement supplémentaire au quotidien.
Inconvénient de la petite batterie elle est donnée pour 250.000 km de durée de vie contre 500.000 à la grosse, donc avec ton kilométrage annoncé ton n’en n’auras que pour 10 ans au lieu de 20 ans avec ta moto, ce qui laisse tout de même du temps pour parfaire le retour sur investissement
En ce qui concerne les differences de puissances ou d’accélérations entre les deux modèles, elle sont de mon point de vue tes subtiles, dans les deux cas tu rendras vert les kékés en T-Max et tu poseras questions à tous les motard de grosses sportives au feu rouge, surtout après leur avoir dit que c’est une « 125 cc » (plaisir bien amusant tant qu’on ne passe jamais en zone de danger potentiel pour tout le monde).
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
Re: Nouveau en zero
Bienvenu sur notre forum et il ne te manque plus qu’à posséder une des ces merveilleuses Zéro dont l’acquisition s’imposera à toi dès que tu l’auras essayée.
C’est vrai que l’investissement est conséquent mais en termes d’utilisation de fonctionnement et d’entretien tu feras d’énormes économies par rapport à ton équipage actuel.
Continue à lire les sujets du forum où de nombreux commentaires avisés t’aideront à prendre ta décision.
C’est vrai que l’investissement est conséquent mais en termes d’utilisation de fonctionnement et d’entretien tu feras d’énormes économies par rapport à ton équipage actuel.
Continue à lire les sujets du forum où de nombreux commentaires avisés t’aideront à prendre ta décision.
Re: Nouveau en zero
Salut bienvenue à toi
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouveau en zero
On ne peut pas comparer (financièrement) une Zero neuve et une vieille pijôt. C'est comme se demander si c'est plus "rentable" de manger du caviar ou des nouilles.
S'i y avait un intérêt financier à rouler en 2RM, tout le monde ferait de la mobylette, mais pas plus gros.
Une seule chose est sûre, la Zero est le moyen de transport idéal pour la planche de surf, l'arc et le carquois. Hugh!
S'i y avait un intérêt financier à rouler en 2RM, tout le monde ferait de la mobylette, mais pas plus gros.
Une seule chose est sûre, la Zero est le moyen de transport idéal pour la planche de surf, l'arc et le carquois. Hugh!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Nouveau en zero
Bienvenu parmi nous
Je m'étais posé la même question, et finalement je suis bien content d'avoir pris la 14.4, certes le prix est plus élevé mais ça laisse quand même plus de marge, en plus avec le charge tank bien souvent je rajoute en 30min environ 25% de charge avant de partir en balade
Par exemple hier j'étais à 63%, j'ai chargé vite fait à 90%, je suis revenu après presque 60km de nationale, en respectant évidement les limitations de vitesse avec 54%.
Apres la 7.2 à l'avantage d'être plus agile et moins cher!
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Nouveau en zero
Bienvenue à toi !
@+ sur le forum
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Re: Nouveau en zero
Merci encore à tous,
Est ce que vous me confirmer que dans l'absolue, nous pouvons ajouter le charge tank à postériori ?
Est ce que vous me confirmer que dans l'absolue, nous pouvons ajouter le charge tank à postériori ?
Re: Nouveau en zero
Oui c'est possible.
- Citybike69
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
- Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
- Localisation : LYON 03
- Contact :
Re: Nouveau en zero
Oui jusqu'aux modèles 2015.
idem pour le Powertank.
électriquement votre !
ThierryM
ThierryM