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ncaar
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par ncaar » jeu. 24 01 , 2019 11:38
Dodécaèdre a écrit : ↑jeu. 24 01 , 2019 10:54
je suis en train de réaliser un powerwall avec deux modules Tesla identiques aux tiens. L'idée est de réutiliser les BMS incorporés aux modules, en les pilotant par un interface spécifique qui piloterait également un chargeur 48V pour la recharge en heures creuses mais aussi un chargeur solaire pour la journée, et un relais de puissance pour couper la charge en cas de besoin (c'est à dire l'onduleur).
TRES intéressant +++, Dodécaèdre ! Notamment le choix du 48V, la charge PV et le stop, ce qui conviendrait aussi à un site isolé !
NB : un onduleur digne de ce nom possède normalement une coupure d'alimentation si tension batterie trop basse, non ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Dodécaèdre
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par Dodécaèdre » ven. 25 01 , 2019 10:15
Compte tenu du caractère sensible de ce type de batterie, je préfère ne pas faire de supposition risquée, surtout avec un onduleur chinois dont les specs sont souvent assez relatives ...
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ncaar
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par ncaar » ven. 25 01 , 2019 13:42
Tu y inclues mon Victron Phoenix 48/230 V ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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par Dodécaèdre » sam. 26 01 , 2019 12:35
Ton onduleur a l'air pas mal, mais il n'en reste pas moins qu'un BMS digne de ce nom est par définition responsable de la protection de la batterie
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par yakitori » dim. 27 01 , 2019 12:35
bonjour Dodecaedre
J'ai un BMS orion Junior qui pilotera le chargeur
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par Dodécaèdre » dim. 27 01 , 2019 17:46
L'intérêt de la chose c'est qu'electromarco pourra t'aider !
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par yakitori » sam. 09 02 , 2019 6:18
oui c'est lui qui est derriere tout ça
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par yakitori » jeu. 14 03 , 2019 22:51
bonsoir
J'ai preparé les fixations pour les 2 modules avec des plats métalliques de 5 mm que je vais boulonner au châssis. Je dois les percer (je cherche une perceuse colonne...)
Je vais aussi souder des plats pour y fixer le chargeur.
J'ai commencé à démonter l'avant pour accéder à l'ancienne prise pour le chargeur qui se trouve en dessous de ça:
avant.jpg
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par ronan16 » ven. 15 03 , 2019 8:23
ça avance c'est cool.
En plus avec la fin de l'hiver et l'arrivée des beaux jours, c'est propice au bricolage.
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par moulino51 » ven. 15 03 , 2019 23:05
Sur la question de la perceuse a colonne, j'en ai 3 ou quatre.
Gé
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par yakitori » mer. 12 06 , 2019 19:15
bonjour
Ah je n'avais pas vu ton message moulino j'en ai achete une. Si il m'en faut une autre je penserai à toi
.
Bon j'ai pu travailler sur le Gator le week-end dernier. J'ai fixer les divers elements au chassis. Je dois maintenant m'attaquer à la connection des elements entre eux...
elements fixes - Copy.jpg
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par yakitori » dim. 14 07 , 2019 20:59
bon j'essaye d'avancer sur le sujet (je ne suis pas souvent sur place et pas de reponse d'electromecano
)
j'ai trouve une doc d'un controler tres similaire sur le site de curtis (je vais leur envoyer un mail pour essayer d'avoir la doc exacte):
controler wiring.png
le cablage semble correspondre au cablage existant sur le gator.
il y a quelque chose qui me chiffone: avec mes batteries plomb, lorsque je branchais le chargeur externe, le circuit se coupait. Est-ce la fonction du charger ínterlock switch (sur le diagramme)?
Comment assurer cette fonction? dois-je ajouter un relais commandé par le BMS?
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par romelec » lun. 15 07 , 2019 9:31
Je suppose que c'est ça mais c'est juste pour respecter les normes.
T'as pas besoin de le mettre, je suppose que tu sais qu'il ne faut pas l'utiliser alors que le chargeur est branché (sauf s'il y a une grande rallonge !)
D'ailleurs sur mon quad le BMS ne coupe pas le contrôleur, il y a un écran et je suis assez grand pour savoir quoi faire en cas de problème.
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par yakitori » lun. 15 07 , 2019 10:07
merci Romelec j'ai juste peur que moi ou un de mes enfants oublie de verifier qu'il est en charge et demarre!
J'ai contacte curtis mais ils m'ont dit que c'etait un modele specifique donc pas de doc. Je vais demander au concessionnaire John Deere. Si pas de reponse je reste sur ce schema.
Ca y est je suis rassure j'ai recu des nouvelles d'electromecano
. Il me faut encore la le cablage CAN du chargeur car je n'ai aucune doc.
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par romelec » lun. 15 07 , 2019 10:45
Tu mettras le chargeur dans le véhicule ou séparé ?
S'il est dedans tu peux mettre un relais 230v.