[Résolu] C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
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- triphase
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Re: C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
Tu as trouvé un test qui vérifie que la résistance fait 2.7k +/-10%. Il s'agit bien de la R5 du schéma que j'ai posté. Note bien que les numéros (1 à 5) des contacts du gros connecteurs ne correspondent pas entre ce schéma et la doc que tu as trouvée. Pas grave. On est sur le signal PP qui détermine si le connecteur est enfoncé dans la prise et si le loquet de verrouillage est verrouillé ou pas (contact S3 sur mon schéma).
Voici mon hypothèse: le faisceau électrique que tu as démonté n'a pas de défaut. Par contre il a une partie jaune (sur la photo) qui doit s'emboiter à l'arrière du connecteur noir qui est dans la trappe de recharge de la voiture. Il se pourrait qu'à ce niveau il y ait un mauvais contact et donc une continuité aléatoire du signal PP du "pistolet" vers la voiture et le faisceau que tu as démonté. Sans doute de l'usure à force d'être manipulé au fil des années.
Solution : remplacer le connecteur d'entrée de la voiture, ou ses contacts, enfin, tu vois ce que je veux dire.
Pour en savoir plus, voir le paragraphe Signaling
Voici mon hypothèse: le faisceau électrique que tu as démonté n'a pas de défaut. Par contre il a une partie jaune (sur la photo) qui doit s'emboiter à l'arrière du connecteur noir qui est dans la trappe de recharge de la voiture. Il se pourrait qu'à ce niveau il y ait un mauvais contact et donc une continuité aléatoire du signal PP du "pistolet" vers la voiture et le faisceau que tu as démonté. Sans doute de l'usure à force d'être manipulé au fil des années.
Solution : remplacer le connecteur d'entrée de la voiture, ou ses contacts, enfin, tu vois ce que je veux dire.
Pour en savoir plus, voir le paragraphe Signaling
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Topolino
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Re: C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
Avant de remplacer, la bible suggère de "secouer gentiment" les connecteurs
Les problèmes de connectique, sont souvent à l'origine des pannes "électroniques" dans l'automobile.
HOW TO COPE WITH INTERMITTENT MALFUNCTIONS
Intermittent malfunctions often occur under certain conditions, and if these conditions can be ascertained, determining the cause becomes simple. In order to ascertain the conditions under which an intermittent malfunction occurs, first ask the customer for details about the driving conditions, weather conditions, frequency of occurrence and trouble symptoms, and then try to recreate the trouble symptoms. Next, ascertain whether the reason why the trouble symptom occurred under these conditions is due to vibration, temperature or some other factor. If vibration is thought to be the cause, carry out the following checks with the connectors and components to confirm whether the trouble symptom occurs. The objects to be checked are connectors and components which are indicated by inspection procedures or given as probable causes (which generates diagnosis codes or trouble symptoms).
- Gently shake the connector up, down and to the left and right.
- Gently shake the wiring harness up, down and to the left and right.
- Gently rock each sensor and relay, etc. by hand.
- Gently shake the wiring harness at suspensions and other moving parts
Source: http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... 800ENG.HTM
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Re: C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
Oui, quand j'étais gamin on tapait sur la télé quand elle faisait des caprices. Sur moi aussi?
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Re: C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
Arf
oui j'ai vu ça, j'ai tout tripoté dans tout les sens déjà.
Je vais regarder pour le connecteur, d'autant que en démontant la première fois, il y avait un nid de bestiole dedans sur une des broches (je ne sais plus laquelle).
merci
oui j'ai vu ça, j'ai tout tripoté dans tout les sens déjà.
Je vais regarder pour le connecteur, d'autant que en démontant la première fois, il y avait un nid de bestiole dedans sur une des broches (je ne sais plus laquelle).
merci
C-Zero mise en circu le 29/12/2011.
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Re: C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
Oui, parfois il faut aller chercher la petite bête....
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Re: C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
Bonjour
Je reprends le fil après une longue interruption...
Finalement, le cable à l'air bon. Ai fait des tests d'isolation, de résistance, ai remué les connecteurs pour la masse, rien de changé.
Le vol... pardon le concessionnaire avait accusé le cable de charge sous réserve du convertisseur.
Le post de Cvelec a été une révélation, gloire à lui
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 60&t=16287
J'ai ouvert le convertisseur (toutes les explications sur son post) et sur la carte du fond : un condo OKAYA LE225-MX 310V qui a cloqué.
le dégueulis est bien visible en haut : et le cloquage : Vais tenter de réparer, si j'arrive à trouver le condo (0,80$).
Je reprends le fil après une longue interruption...
Finalement, le cable à l'air bon. Ai fait des tests d'isolation, de résistance, ai remué les connecteurs pour la masse, rien de changé.
Le vol... pardon le concessionnaire avait accusé le cable de charge sous réserve du convertisseur.
Le post de Cvelec a été une révélation, gloire à lui
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J'ai ouvert le convertisseur (toutes les explications sur son post) et sur la carte du fond : un condo OKAYA LE225-MX 310V qui a cloqué.
le dégueulis est bien visible en haut : et le cloquage : Vais tenter de réparer, si j'arrive à trouver le condo (0,80$).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C-Zero mise en circu le 29/12/2011.
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Re: C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
Les concessionnaires ont du mal a se mettre à l’électronique... C'est des mécanos avant tout...
Mais les chargeurs semblent être un point faible de nos triplettes...
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- Rémy
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Re: C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
Les concessions ne sont pas formées à faire de la réparation, mais du remplacement de pièces ou d'ensembles.
Pour eux, le convertisseur est un ensemble indémontable. S'il ne marche plus, on le remplace mais personne n'ira l'ouvrir pour essayer de voir la cause de la panne.
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Re: C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
Et pour cause ! On sait désormais, grâce à ce post que les condos Nichicon d'origine sont donnés par leur constructeur pour 5000 h à 105°. Soit 100 000 km si tu recharges à 16A. Sachant qu'il existe des modèles similaires garantis 8 000 ou 10 000 h …
Mitsu a gratté quelques euros et toi, tu es prié d'en sortir 2000 alors même que la batterie est encore nickel ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
Ca pue l'obsolescence programmée...
Je propose de clôturer ce post en résolu, puisque mon câble de charge a l'air fonctionnel.
Je continue sur le post de Cvelec puisque on s'oriente sur le chargeur
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... &start=105
Merci pour vos contributions, et pour mémoire, si un garagiste vous propose un câble de charge à 1800€.... fuyez.
Je propose de clôturer ce post en résolu, puisque mon câble de charge a l'air fonctionnel.
Je continue sur le post de Cvelec puisque on s'oriente sur le chargeur
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... &start=105
Merci pour vos contributions, et pour mémoire, si un garagiste vous propose un câble de charge à 1800€.... fuyez.
C-Zero mise en circu le 29/12/2011.
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Re: [Résolu] C-Zero - résistance HS sur cable charge interne
Donc première question pour les spécialistes : comment faire pour tester un igbt quand on n'a pas accès à la grille?
Dans ce cas, à l'aide d'un multimètre en mode diode, comment interpréter les résultats des mesures entre collecteur et émetteur?
Merci
Dans ce cas, à l'aide d'un multimètre en mode diode, comment interpréter les résultats des mesures entre collecteur et émetteur?
Merci