Reconditionner les batteries
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Re: Reconditionner les batteries
tu ne peux pas mettre en parallèle des éléments de tension très différentes, le plus fort va envoyer un courant énorme dans l'autre, comme si c'était un court-circuit, ça peut les tuer voire prendre feu.
tu ne peux pas utiliser de fin fil pour débiter un courant fort, le fil va faire résistance et brûler, il faut du gros fil, du 2,5mm conviendrait.
tu ne peux pas utiliser des support d'accus a ressort pour le courant d'un moteur : chaque contact crée une petite résistance, pour 10 accus il y en a 20 qui s'additionnent, et le courant sera très réduit quel que soit l'accu.
tu ne peux pas charger sans BMS, un accu risque de recevoir trop de tension, et il peut flamber.
tu ne peux pas rouler sans BMS pour la même raison, enfin l'inverse : un accu descendant trop bas en tension va claquer, soit perdre une grande partie de sa capacité, soit prendre feu lors de la charge suivante, (ou les deux, l'un n'empêche pas l'autre).
tu ne peux pas utiliser de fin fil pour débiter un courant fort, le fil va faire résistance et brûler, il faut du gros fil, du 2,5mm conviendrait.
tu ne peux pas utiliser des support d'accus a ressort pour le courant d'un moteur : chaque contact crée une petite résistance, pour 10 accus il y en a 20 qui s'additionnent, et le courant sera très réduit quel que soit l'accu.
tu ne peux pas charger sans BMS, un accu risque de recevoir trop de tension, et il peut flamber.
tu ne peux pas rouler sans BMS pour la même raison, enfin l'inverse : un accu descendant trop bas en tension va claquer, soit perdre une grande partie de sa capacité, soit prendre feu lors de la charge suivante, (ou les deux, l'un n'empêche pas l'autre).
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Re: Reconditionner les batteries
ok
J'ai laissé les fils d'origine du BMS qui sont de sections identiques a ceux de la batterie d'origine. Mais ok je note qu'il faut les remplacer pour plus serieux.
Les supports d'accus sont a languettes , pas a ressorts sur ce point làa au moins j'ai bon.
Charger sans BMS ok a ne plus faire, j'ai essayé pour exclure une panne de BMS.
Rouler sans BMS , je pensais pas faire des km, juste un aller retour de qq centaines de mètre pour voir si la puissance est meilleure.
J'ai laissé les fils d'origine du BMS qui sont de sections identiques a ceux de la batterie d'origine. Mais ok je note qu'il faut les remplacer pour plus serieux.
Les supports d'accus sont a languettes , pas a ressorts sur ce point làa au moins j'ai bon.
Charger sans BMS ok a ne plus faire, j'ai essayé pour exclure une panne de BMS.
Rouler sans BMS , je pensais pas faire des km, juste un aller retour de qq centaines de mètre pour voir si la puissance est meilleure.
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Re: Reconditionner les batteries
Les spaghettis du BMS peuvent effectivement rester tels quels (courant faible d'équilibrage). Mais pour la sérialisation des "packs de 4" il faut du gros fils et des liaisons courtes.
Pour répondre à ta question, selon les BMS, le moins du chargeur et du consommateur peuvent être branchés séparément ou ensemble. Cela dépend de la config des mosfet de puissance.
Pour répondre à ta question, selon les BMS, le moins du chargeur et du consommateur peuvent être branchés séparément ou ensemble. Cela dépend de la config des mosfet de puissance.
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Re: Reconditionner les batteries
bonjour
le mieux c'est de racheter d'autres accu avec un taux de décharge plus important , mais avec 40 cellules tu n'aura jamais 16ah d'origine.
https://fr.aliexpress.com/item/Liitokal ... 6c37oD7YwL
et prendre un BMS de meilleur qualité
le mieux c'est de racheter d'autres accu avec un taux de décharge plus important , mais avec 40 cellules tu n'aura jamais 16ah d'origine.
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Re: Reconditionner les batteries
ok je comprends ou la section des fils est trop petite c'est entre les packs.triphase a écrit : ↑mar. 05 02 , 2019 19:41Les spaghettis du BMS peuvent effectivement rester tels quels (courant faible d'équilibrage). Mais pour la sérialisation des "packs de 4" il faut du gros fils et des liaisons courtes.
Pour répondre à ta question, selon les BMS, le moins du chargeur et du consommateur peuvent être branchés séparément ou ensemble. Cela dépend de la config des mosfet de puissance.
Pour le branchement du BMS sans la sortie P- j'ai vu que celui sur youtube ne l'a pas branché aussi.
je vais faire pareil.
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Re: Reconditionner les batteries
En effet ce bms me semble cheap....tiz2000 a écrit : ↑mar. 05 02 , 2019 19:45bonjour
le mieux c'est de racheter d'autres accu avec un taux de décharge plus important , mais avec 40 cellules tu n'aura jamais 16ah d'origine.
https://fr.aliexpress.com/item/Liitokal ... 6c37oD7YwL
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Re: Reconditionner les batteries
cheap mais pas forcément mauvais. Il n'y a pas de processeur dedans, d'après la photo, juste des lignes de comparateurs 3 par élément, pour les 3 niveaux d'intervention du BMS, en ordre croissant la coupure décharge (3V) le début d'équilibrage (4,1V) et la coupure de charge (4,25V). Tensions approximatives. La fonction équilibrage se fait de façon indépendante d'une cellule à l'autre alors que les 2 fonctions coupure agissent sur l'ensemble du pack dès que la condition est vraie pour une cellule.
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Re: Reconditionner les batteries
es en regardant dans des batteries premier prix de modelisme il y a moyen de constituer un bon pack a bas prix
une adresse de produit cool pas cher : hobbyking.com
juste une remarque : en modelisme on indique la qualité en indiquant l'intensité maxi par rapport a la capacité en entrée de gamme on a du 20 c et en haut du 135 c soit pour des accus en 5 AH une sortie maxi à 100A pour les plus mauvais....
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juste une remarque : en modelisme on indique la qualité en indiquant l'intensité maxi par rapport a la capacité en entrée de gamme on a du 20 c et en haut du 135 c soit pour des accus en 5 AH une sortie maxi à 100A pour les plus mauvais....
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Re: Reconditionner les batteries
Si le P- ne passe plus par la bms je risque de ne plus avoir de surveillance de la decharge minimum alors ? puisque la decharge se fera en direct sans transiter par le BMS.triphase a écrit : ↑mar. 05 02 , 2019 20:08cheap mais pas forcément mauvais. Il n'y a pas de processeur dedans, d'après la photo, juste des lignes de comparateurs 3 par élément, pour les 3 niveaux d'intervention du BMS, en ordre croissant la coupure décharge (3V) le début d'équilibrage (4,1V) et la coupure de charge (4,25V). Tensions approximatives. La fonction équilibrage se fait de façon indépendante d'une cellule à l'autre alors que les 2 fonctions coupure agissent sur l'ensemble du pack dès que la condition est vraie pour une cellule.
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Re: Reconditionner les batteries
Le problème est bien là ! a vouloir refaire des batteries a moindre cout ,on se retrouve avec des accus aux specifications douteuses voir non signalées..les Stroumfs a écrit : ↑mar. 05 02 , 2019 22:05es en regardant dans des batteries premier prix de modelisme il y a moyen de constituer un bon pack a bas prix
une adresse de produit cool pas cher : hobbyking.com
juste une remarque : en modelisme on indique la qualité en indiquant l'intensité maxi par rapport a la capacité en entrée de gamme on a du 20 c et en haut du 135 c soit pour des accus en 5 AH une sortie maxi à 100A pour les plus mauvais....
je vais essayer de faire une mesure d'amperage en sortie batterie pour voir combien elle delivre.
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Re: Reconditionner les batteries
mesure d'ampérage...
Tu es sûr de savoir ce que tu fais? Évite d'avoir des objets ou matières inflammables autour de toi quand tu expérimentes.
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Re: Reconditionner les batteries
pas la peine : le moteur fait 400W, en 40V il tire 10A. avec 16Ah c'est 0,6C, tous les accus peuvent fournir ça (sauf les tiens, parce qu'ils sont très loin de 16Ah).
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Re: Reconditionner les batteries
ça serait interessant de savoir combien délivrent en réalité ces batteries de M.... au moins là j'en aurais la preuve et n'aurait au final qu'a recommander des batteries aux caractéristiques moins alléchantes mais réelles.
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Re: Reconditionner les batteries
J ai lu la page de tests de ces accus pseudo 4000mah .. en résumé ils sont bons pour des dispositions de faible demande en puissance...mais pas pour un moteur électrique qui pompe sévère.
La conclusion est ....shit ...
Donc sur cette page que vous me conseillez, quel accu serait le plus adapté ?
https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-s ... 10-35.html
3 options :
Si je pars sur des 2600 mah , je pourrais les coupler en // par 5 pour obtenir 13a ,x 10 packs en série pour 37 a 42 volts. Soit un total de 50 accus. Je pense que le compartiment peut accueillir jusqu'à 48 a 50 accus si je ne utilise pas de racks de raccordement.
Option 2:
je me limite avec mon branchement actuel avec mon BMS 10 s et 40 accus pour 10.4 a avec des accus de 2600mah.
Option 3:
Bms 11s qui me donne 44 accus répartis en 11 packs en série . Packs 4 accus 2600 en // .
Ça me donne 44v 10.4 ampères.
Quelle solution vous semble la meilleure pour un compromis puissance/autonomie ?
La conclusion est ....shit ...
Donc sur cette page que vous me conseillez, quel accu serait le plus adapté ?
https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-s ... 10-35.html
3 options :
Si je pars sur des 2600 mah , je pourrais les coupler en // par 5 pour obtenir 13a ,x 10 packs en série pour 37 a 42 volts. Soit un total de 50 accus. Je pense que le compartiment peut accueillir jusqu'à 48 a 50 accus si je ne utilise pas de racks de raccordement.
Option 2:
je me limite avec mon branchement actuel avec mon BMS 10 s et 40 accus pour 10.4 a avec des accus de 2600mah.
Option 3:
Bms 11s qui me donne 44 accus répartis en 11 packs en série . Packs 4 accus 2600 en // .
Ça me donne 44v 10.4 ampères.
Quelle solution vous semble la meilleure pour un compromis puissance/autonomie ?