ZERO DS 2014 Orange

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 32
Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
Mes véhicules : Zero DS
Localisation : IDF

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par TuRtLe » mer. 26 12 , 2018 22:41

Je l'ai acheté d'occasion a un particulier du coup faut que je retrouve ou il la acheté ou je fais la demande dans n’importe quel CC zero ?

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par GilTitan06 » mer. 26 12 , 2018 22:59

Contact Zéro Hollande pour qu’il traite ta demande ou bien qu’il te donne le nom d’un CC qui prenne en charge ton dossier.
viewtopic.php?f=78&t=16428#p245824

Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 32
Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
Mes véhicules : Zero DS
Localisation : IDF

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par TuRtLe » lun. 04 03 , 2019 10:28

Bonjour,

Ma Zero charge enfin a 100%, votre diagnostique était bon.
Après un appel en Hollande pas très rassurant disant que j'allais surement devoir payer pièce en Mo.

J'ai confié la Zero a un "garage" distributeur de la marque, qui a réussi a négocier le remplacement du chargeur au frais de Zero
Après 3 semaines je récupère la machine sans vérifier le compteur qui m'indique un code erreur.
Je la re dépose, le responsable me sort une explication que seul les novices peuvent croire (problème de MAJ) alors qu’il n'a simplement pas vérifier le branchement d'un contacteur.
J'en tiens pas compte vu que j'ai économisé le prix d'un chargeur. J'ai payé la MO 193€
Quelques jours après le patron me laisse un message vocal comme quoi elle est prête. Je m'empresse de partir plus tôt du boulot pour la récupérer (Oui repasser au thermique pendant 4 semaines c'est chiant ) j'arrive vers 18h, perdu le samedi Mr ferme plus tôt sans prévenir.
Je me pointe le lundi matin, lui fais la remarque poliment que c'est simple d'indiquer dans son message qu'il ferme plus tôt, réponse vous aviez cas répondre au téléphone...

Autre réponse risible de ça part : Je lui ai demandé si il proposait le montage de pièce d'occasion pour ces clients roulant au carburant (Car je vends des pièces scooters) "pourquoi vous avez pas réparer votre Zero vous même"
J'espère qu'il va être plus accueillant par la suite, je lui ai commandé une selle neuve pour en faire une confort.

Image

Avatar du membre
Noobman
Messages : 211
Enregistré le : sam. 20 10 , 2018 20:15
Mes véhicules : Zero SR 2017

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par Noobman » lun. 04 03 , 2019 14:00

Il a l'air super sympa.
193 euros de MO pour un changement de chargeur me paraît énorme

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par GilTitan06 » lun. 04 03 , 2019 14:12

Petite vidéo trouvée sur le net pour démonter le chargeur:

Il y a un peu de boulot tout de même!

Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 32
Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
Mes véhicules : Zero DS
Localisation : IDF

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par TuRtLe » dim. 07 04 , 2019 9:34

Bonjour les motards silencieux

Je cherche des infos pour changer mon amortisseur arr, il est cuit.
Quelles sont les solutions :
- Envoyer l'actuel en préparation et reconditionnement chez un préparateur ? http://www.royalsuspension.com/
- Adapter un amortisseur plus endurant EMC, Ohlins FOX ? un membre a t'il déjà fait ça ?
- Faire au plus simple, commander un d'origine neuf et bien le régler ?
Je roule a 90% du temps en Solo, le reste en duo avec une passagère de 80kg et moi 62kg donc j'aimerai bien un amorto bien plus costaud.
Le top serait un combiné réglable comme sur certaines routières avec une molette qu'on tourne mode solo ou duo.

Merci pour les futur conseils

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par GilTitan06 » dim. 07 04 , 2019 10:19

Regarde ce sujet qui traite des réglages d'amortisseurs ainsi que de le remplacement sur un FXS.
Si ça peut de donner des pistes :?:
viewtopic.php?f=78&t=16467

Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 32
Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
Mes véhicules : Zero DS
Localisation : IDF

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par TuRtLe » dim. 07 04 , 2019 10:29

yes merci Gil, gt13013 semble avoir bien modifier ça FXS, je vais regarder ça de prêt.
Apparemment des membres ont commandé a Hollywood leur suspatte
Ps : J'ai envoyé un mail a Hollywood Electrics on verra se qu'il me propose

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par LaurentC » dim. 07 04 , 2019 10:41

TuRtLe a écrit :
dim. 07 04 , 2019 9:34
...
Je roule a 90% du temps en Solo, le reste en duo avec une passagère de 80kg et moi 62kg donc j'aimerai bien un amorto bien plus costaud.
Le top serait un combiné réglable comme sur certaines routières avec une molette qu'on tourne mode solo ou duo.

Merci pour les futur conseils
J'ai un peu le même problème de "légerté" que toi (65Kg tout nu) :?

Déjà, c'est un problème général de monte d'origine sur la plupart de motos, qui adoptent un compromis genre 75-80kg de pilote + 1/2 passager, ce qui rend la moto trop dure pour la conduite solo, soit la plupart du temps effectif de roulage.
P.ex. sur mes ex-Ducati, j'ai systématiquement remplacé soit le ressort (sur le Ohlins de la 939SP) ou carrément l'amortisseur complet (Scrambler), afin d'avoir des valeurs correctes d'enfoncement et de course-morte, indispensables à la tenue de route attendue et à un bon agrément de conduite.

Agir sur la pré-contrainte avec une molette (ou une clé spécifique) est une solution uniquement apte à rétablir l'assiète mais ne change en rien les caractéristiques (dist. de compression par Kg) de l'amortissement qui sera "off" dans tous les cas.

Mon conseil est d'effectuer les réglages d'enfoncement tels que décrits dans ton manuel pour un usage solo, quitte à remplacer le ressort ou le combiné complet si ton poids est "hors norme" pour avoir une machine valable dans le cadre de ton utilisation principale (solo).
Quitte à sacrifier la tenue de route pour les rares exceptions où tu transporteras une passagère.
Cela ne me semble de toutes façons pas un problème pour une moto qui n'est pas destinée à de longs trajets/voyages en couple.

ps : un peu de littérature .. :)
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... sseurs.php
http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 32
Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
Mes véhicules : Zero DS
Localisation : IDF

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par TuRtLe » jeu. 30 05 , 2019 21:23

Hello

Grosse mise a jour de ma DS adoré :

J'ai envoyé l'amortisseur a reconditionné chez Royal Suspension, j'attends samedi pour le remonter et vous dirai mon ressenti.
Montage de 2 pneus neuf (Metzeller Roadtec)
Changement couleur plastiques. Je voulais faire un covering Black Multicam mais je vais peut être me rabattre sur une peinture)
Changement clignos par des Led et remplacement optique par une tête de fourche de Derbi avec ampoule led
Rétros de Nmax plus court et Pares mains Zeta
Selle envoyé chez un sellier pour une confort, attente fin juin -_-
Si j'ai le temps montage d'une prise USB GPS.
D'ailleurs si des membres ont déjà fait la modif sur quels fils brancher la prise USB ?
Merci

Image

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par White-m » jeu. 30 05 , 2019 22:19

C'est sur c'est de la grosse maj👍
J'aime bien les clignos led , mais ils se voient aussi bien que les standart?
Tu nous diras ce que tu penses de tes pneus aussi, j'avoue que j'aime bien les pirelli monté d'origine 🙄
Pour la selle moi aussi je suis en pleine réflexion..hâte de voir ce qu'elle donne la tienne .
Pour la prise USB, peut être qu'il faut la prise 12v + adaptateur, mais des membres plus aguerris que moi vont sûrement te donner la bonne méthode...

Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 32
Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
Mes véhicules : Zero DS
Localisation : IDF

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par TuRtLe » ven. 31 05 , 2019 5:28

Les leds sont moins visible la journée surtout par temps lumineux mais tellement plus classe (séquentiel en plus)
Mes anciens pneus Scorpio étaient encore bon mais ils étaient secs et craquellés (gomme qui s'use pas assez vite) Je les trouvais plus que correct mais déjà eu une frayeur sur chaussée humide à l'accélération.
Les Roadtec semble beaucoup mieux adapter à une conduite 100 % urbaine, faudra juste oublier de s'aventurer dans les chemins de terre ou caillouteux...

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par GilTitan06 » ven. 31 05 , 2019 20:04

TuRtLe a écrit :
jeu. 30 05 , 2019 21:23
Hello

Grosse mise a jour de ma DS adoré :

.....
Changement couleur plastiques. Je voulais faire un covering Black Multicam mais je vais peut être me rabattre sur une peinture)
....
Pour info je viens de refaire la peinture d'origine de ma S! (Une petite photo) :D :
Peinture en gris métal.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Mattmattou
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
Localisation : FR-50300-AVRANCHES

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par Mattmattou » ven. 31 05 , 2019 21:37

Sympa ! :)

Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 32
Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
Mes véhicules : Zero DS
Localisation : IDF

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par TuRtLe » ven. 31 05 , 2019 22:33

Sympa gil
J'ai déjà placé la prise USB dans son emplacement prévu plus qu'à brancher.
Si quelqu'un peut m'aider sur quoi piquer les fils ; )
J'ai poncé mes carénages , appliqué 2 soucouches reponcé plus qu'à peintre
J'espère avoir fini en fin de semaine prochaine

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »