C-EVO BMW ou ZERO DS 2019

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kermitoo9972
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C-EVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par kermitoo9972 » lun. 11 03 , 2019 11:44

hello

Ma présentation ici : http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 13#p251013

Pour le moment je roule en c Evo Bmw depuis 4 ans Sympathique et rien à dire.
Depuis quelque année je regarde du côté des motos ZERO pour plusieurs raisons.

Je ne compte pas repasser à une moto ou scooter thermique
Les bruits et l’odeur toussa (non je ne suis pas fan de J.Chirac)

Les avantages du c evo sont nombreux :
+Gros gabarit et facile à rouler
+Très souple en ville
+Très maniable
+Accélération sympathique et reprises rassurantes

Bref que du bon, du brut et du roulant ;)

Mais: Deux gros soucis pour moi :

Autonomie un peu juste pour un aller-retour : Nantes / Pornic par exemple (120 km avec de la voix à 110) ce qui est mon trajet quasi quotidien.
Je sais qu’il existe maintenant une version avec plus d’autonomie du Bmw, mais bon ça ne gomme pas mon second souci ;

Le chargement qui ce fait dans un bruit de ventilateur assez fort
Ce n’est pas super gênant dans pas mal de situations mais pour moi si.

je ne peux envisager le chargement justement à la mer dans un endroit trop calme ( résidence super calme) car le côté « aspirateur » et assez vite insupportable pour le voisinage (moyenne d’âge environ 190 ans).

Donc pour l’autonomie et le côté plus joueur je pense me tourner vers une Zero DS.
Qui j’avoue ma plait plus que la série s car plus élevée ça me rappelle les trails des années 80 90.

Et oui vous avez deviné à mes blagues pourries, je suis vieux et j’ai connu les années 70 (LED ZEP et Mireille Mathieu POWA)

J’ai déjà essayé la ZERO-S et par rapport à mon C-EVO:

L’accélération et la reprise sont assez proches, même si les chiffres disent que la ZERO est plus véloce, au guidon c’est super proche fait l’avouer; Peut-être un peu plus joueur que le scooter ?

La seule chose qui me bloque pour le moment et à chaque début d’année quand je veux sauter le pas ( revendre mon scooter pour acheter un zéro), C’est la fiabilité de la ZERO par rapport à mon scooter qui lui n’a jamais eu de soucis.

Un souci qui revient assez souvent sur les forums Le fameux voyant surchauffe batterie /moteur

Après lecture d’un peu tous (et n’importe quoi)

D’un côté :
- Pas grave ça baisse la puissance (quid du dépassement)
Et d’un autre:
- Pas plus de 5 min en mode 110 km

Ça veut dire que je ne peux faire de des quatre voix plus de 10 min à fond sans que ça chauffe .Car le but n’étant pas de faire que de la ville avec.
Mon but est de faire 80 voir 100 km d’une traite avec un certain dynamisme ( sinon je reprend une petite 125 pour mes trajets).

Voilà et comme chez mon revendeur quand je parle de ces petits soucis il me dit de ne pas être au courant et à une légère érection à la sortit de ... mon chéquier je me pose la question.

Voilà donc si vous avez des conseils à ce propos
Je parle bien sûr de ceux qui font plus de 80 km en mode dynamique comme des balades avec GC je suis preneur de toutes infos

Merci
à plus dans l’bus (ou a moto)

Fred

chnikov
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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par chnikov » lun. 11 03 , 2019 12:34

D’abors bravo pour le style !
Perso j’ai essayé le C Evo et j’ai pas aimé la lourdeur de l’engin, autant dynamique que physique. J’ai acheté un DSR et c’est le pied en terme de vélocité et de vivacité !
Par contre si j’ai un trajet de 80 kms sur voies rapides aller retour à 110 ça va être juste et la moto n’est pas pensée pour ça. Je choisirai les petites routes pour avoir des phases de désaccélération et pouvoir du coup faire la distance sans souci.
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

nicode31
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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par nicode31 » lun. 11 03 , 2019 13:41

Hello kermitoo,

Peux tu nous dire sur quels version (année) tu as vu ces défaut de surchauffe ?

Lors de mes recherches, j'ai pu constater des cas de surchauffe du pack batterie lors d'utilisation intensive en été sur des modèles 2014 il me semble. Mais depuis, ce problème semble corrigé.

Il faut savoir que zéro a bien amélioré ses modèles depuis le temps. Les derniers soucis a ma connaissance proviennent des chargeurs sur les modèles 2018 (pris en charge par la garantie). Corrigé sur les modèles 2019.

Si non, ce sont des machine formidable. Plus proche d'une moto que d'un scooter par contre.
Je suis surpris que tu nous dises que le c-evo est aussi vif que la zéro s. En mode sport, ça pousse fort...
Maintenant, niveau autonomie, tu auras en aura plus sur la zéro c'est sure.

Bonne recherche a toi.

kermitoo9972
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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par kermitoo9972 » lun. 11 03 , 2019 13:47

hello

alors pour l'année c'était bien une 2014 la 1er fois
puis en lecture sur ce même forum une 2017 (je peux me tromper)

pour ce qui est de la reprise sur le CEVO c'est supervif aussi en dynamique aussi
après c'est plug lourd aussi c'est vrai

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GilTitan06
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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par GilTitan06 » lun. 11 03 , 2019 14:55

En ce qui me concerne avec ma S d'Avril 2018 (7000km) je n'ai eu ni de problème de surchauffe ni de chargeur :D
Que du bonheur!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par kermitoo9972 » lun. 11 03 , 2019 15:05

GilTitan06 a écrit :
lun. 11 03 , 2019 14:55
En ce qui me concerne avec ma S d'Avril 2018 (7000km) je n'ai eu ni de problème de surchauffe ni de chargeur :D
Que du bonheur!
et tu fait des fois 100 bornes a fond ? voir un peux moins ?

c''est rassurant alors

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GilTitan06
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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par GilTitan06 » lun. 11 03 , 2019 15:16

Non, je n'ai jamais fait 100km à fond, :oops: mais des trajets d'environ 10 km à 110km/h sur voie rapide.
Un conseil, demande à ton concessionnaire qu'il te prêtre une ZERO et fait le test sur ton trajet quotidien :D

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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par kermitoo9972 » lun. 11 03 , 2019 15:20

yes pas de soucis je vais essayé

donc plus personne n'a de soucis c'est top!

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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par nicode31 » lun. 11 03 , 2019 15:38

GilTitan06 a écrit :
lun. 11 03 , 2019 15:16
Non, je n'ai jamais fait 100km à fond, :oops: mais des trajets d'environ 10 km à 110km/h sur voie rapide.
Un conseil, demande à ton concessionnaire qu'il te prêtre une ZERO et fait le test sur ton trajet quotidien :D
+1 pour le conseil :)
kermitoo9972 a écrit :
lun. 11 03 , 2019 15:20

donc plus personne n'a de soucis c'est top!
Plus de soucis, que du bonheur 8)

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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par triphase » lun. 11 03 , 2019 17:28

Si tu fais Nantes -Pornic, c'est environ 100km aller retour, donc 50km d'une traite. Avec une recharge (pas nécessairement complète) entre deux, aucun problème d'autonomie même en roulant à fond.

Et concernant le voisinage vieux de 190 ans, bah justement il n'y a pas de ventilo dans les Zero, donc recharge parfaitement silencieuse.
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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par Mr Bee » mar. 12 03 , 2019 7:55

Il me semble avoir lu que les C evo à partir de 2017 ont une charge silencieuse quand ils sont chargés à 6A.
(A vérifier)
Gros 4x4 = petit zizi

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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par DSR69 » mar. 12 03 , 2019 8:12

as tu essayé la DSR ?
tu trouves des demos a des prix raisonnables

un peu defaut du BM pour doubler en toute securite est sa vitesse maxi

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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par falcon » mar. 12 03 , 2019 10:54

DSR69 a écrit :
mar. 12 03 , 2019 8:12
as tu essayé la DSR ?
Une DS en A2, ça cravache déjà.
Les 160 km/h de pointe permettent déjà de se mettre rapidement en sécurité hors-la-loi. :mrgreen:

Par contre, je suis étonné. Pas plus de 10 min à 110 km/h ?
Il est vrai que je ne suis pas sûr d'avoir fait plus, quoique....
Si, il me semble avoir fait un petit 15 min à 110 cet hiver.
Je n'ai pas vérifié la température, mais la moto n'a pas bridé, c'est sûr et certain.

La machine bride au bout de 10-15 min en mode arsouille (forte), mais pour tenir le 110 km/h, pas de problème.
D'ailleurs, la vitesse que la moto peut tenir de manière soutenue est de 137 km/h (sur les A2, 129 km/h sur les 125).
Donc pour moi, pas de problème pour faire 50 km à 110 km/h soutenus en poussant quelques pointes si nécessaire.

Après, si c'est 2x50 km, recharger arrivé à destination sera plus confortable. Et la batterie cyclera moins.

Par contre, une Zero S qui a les mêmes performances que le C-Evo ?
C'était une ZF7.2 ou ZF14.4 la Zero ? Et une version 125 (11 kW) ou A2 ?
Car ce n'est pas pareil. Surtout entre la petite batterie et la standard.
Quand je vois les vidéos de Laurent Motorcycle sur la ZF7.2, ma ZF14.4 cravache beaucoup plus fort. D'ailleurs, il y a une comparaison dans ses vidéos sur les modes Sport et Eco.
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Noobman
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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par Noobman » mar. 12 03 , 2019 17:41

Ma SR de 2017 achetée neuve en décembre 2018 depuis déjà 5600 km au compteur et aucun souci je fais environ 90km par jour avec quasi exclusivement de la départementale je reviens avec environ 40% de batterie lorsque je fais le même trajet par voie rapide avec une vitesse de 100km/h en moyenne je reviens avec 20% de batterie .
Tant qu'à la vitesse pas de soucis pour les 110 pour ma part mais je n'ai pas encore roulé l'été avec le seul truc à faire attention sur voies rapides lorsque t'es a 20% de batterie ne même pas essayer de faire un dépassement rapide à batterie faible puissance très faible.
Pour ma part très content de mon achat le crédit me coûte moins cher que ce que je mettais en essence par mois au vu des km importants que je fais reste à savoir la fiabilité moteur et batterie mais ça je devrais vite le savoir je vais lui mettre au moins 20000km/an.

kermitoo9972
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Re: CEVO BMW ou ZERO DS 2019

Message par kermitoo9972 » mer. 13 03 , 2019 22:14

Mr Bee a écrit :
mar. 12 03 , 2019 7:55
Il me semble avoir lu que les C evo à partir de 2017 ont une charge silencieuse quand ils sont chargés à 6A.
(A vérifier)

helas non ....

ventile toujours a donc ....


mais pas grave je test demain normalement

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