Choix VE....Encore?!?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Choix VE....Encore?!?
Bonsoir à tous et salut ta tousse (puf puf)
Je zyeute votre forum depuis quelques jours à l'affut des bons conseils, mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche....Alors me voici !
Commençons pas le commencement :
Je m'appelle Axel [Bonjour Axeeeeel ]
Je suis un pro dans la région des monts du Lyonnais et je fais pas loin de 35000 km/ans. J'ai actuellement un Dacia Sandero Stepway en Diesel qui me coûte un bras à chaque plein (oui oui je me plains du plein).
J'ai calculé qu'en moyenne, 3 fois par semaine je fais au moins 140km par jour juste pour raison pro (et sinon au mini 80km / jours). Par conséquent je souhaite me trouver un petit électrique capable de baisser mes mensualités en diesel et qui ne me coûte pas cher en véhicule pro.
Deux choix ont retenu mon attention !!!
-La MIA electrique.... ok elle fait voiture de oui-oui mais j'ai toujours adoré oui-oui. J'ai interrogé un MIA-iste en MP qui est à 10 bornes de chez moi pour savoir qui peut prendre en charge d’éventuelles réparations....il a bien lu mon message mais pas de réponse
Par conséquent je me tourne vers vous, Ô noble assemblée.... Qui peut me dire si il y a un garage (donc dans le 69) capable de répondre aux "problèmes" éventuels des MIA et si c'est un choix intéressant pour ma situation (à savoir que j'habite dans une région de "mont" donc celà implique des montées et des descentes, si il y a un récupérateur d'énergies sur les roues ça peut le faire)
-Second choix: la Bolloré Utilitaire. J'ai lu toute sorte de commentaires dessus, je suis en lien avec un vendeur de Bolloré, et leur gamme est pas mal. J'attend un retour de sa part sur mes questionnements, mais parmi vous, qui utilise une Boloré pour me faire un retour s'il vous plait?
-J'ai vu passer le nom de Czimion...hum...mon ami google ne connait pas. Qu'est-ce?
Pour conclure... Je ne veux pas mettre plus de 10000€ ttc dans un vehicule, de plus les renault avec mon kilometrage j'ai vite fait une croix dessus (179€ par mois juste de batterie.... j'ai demandé si on pouvait mettre des roues à la batterie mais le concessionnaire n'a pas trouvé ça drole
D'avance, je remercie toutes les personnes qui sont actives car j'ai lu beaucoup de commentaires interessant !!!
Et si j'ai un conseil à donner sur l'électrique (et puisque je suis aussi motard): La socco c'est cool, la nouvelle Mujoo F3000R on peut rouler à 110km/h sur route avec mais le vendeur fait signer une décharge, et mon amour tout neuf: La Zéro DS
Bonne nuit les petits, je m'en retourne dans mes pénates.
Bien électriquement
Axel
Je zyeute votre forum depuis quelques jours à l'affut des bons conseils, mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche....Alors me voici !
Commençons pas le commencement :
Je m'appelle Axel [Bonjour Axeeeeel ]
Je suis un pro dans la région des monts du Lyonnais et je fais pas loin de 35000 km/ans. J'ai actuellement un Dacia Sandero Stepway en Diesel qui me coûte un bras à chaque plein (oui oui je me plains du plein).
J'ai calculé qu'en moyenne, 3 fois par semaine je fais au moins 140km par jour juste pour raison pro (et sinon au mini 80km / jours). Par conséquent je souhaite me trouver un petit électrique capable de baisser mes mensualités en diesel et qui ne me coûte pas cher en véhicule pro.
Deux choix ont retenu mon attention !!!
-La MIA electrique.... ok elle fait voiture de oui-oui mais j'ai toujours adoré oui-oui. J'ai interrogé un MIA-iste en MP qui est à 10 bornes de chez moi pour savoir qui peut prendre en charge d’éventuelles réparations....il a bien lu mon message mais pas de réponse
Par conséquent je me tourne vers vous, Ô noble assemblée.... Qui peut me dire si il y a un garage (donc dans le 69) capable de répondre aux "problèmes" éventuels des MIA et si c'est un choix intéressant pour ma situation (à savoir que j'habite dans une région de "mont" donc celà implique des montées et des descentes, si il y a un récupérateur d'énergies sur les roues ça peut le faire)
-Second choix: la Bolloré Utilitaire. J'ai lu toute sorte de commentaires dessus, je suis en lien avec un vendeur de Bolloré, et leur gamme est pas mal. J'attend un retour de sa part sur mes questionnements, mais parmi vous, qui utilise une Boloré pour me faire un retour s'il vous plait?
-J'ai vu passer le nom de Czimion...hum...mon ami google ne connait pas. Qu'est-ce?
Pour conclure... Je ne veux pas mettre plus de 10000€ ttc dans un vehicule, de plus les renault avec mon kilometrage j'ai vite fait une croix dessus (179€ par mois juste de batterie.... j'ai demandé si on pouvait mettre des roues à la batterie mais le concessionnaire n'a pas trouvé ça drole
D'avance, je remercie toutes les personnes qui sont actives car j'ai lu beaucoup de commentaires interessant !!!
Et si j'ai un conseil à donner sur l'électrique (et puisque je suis aussi motard): La socco c'est cool, la nouvelle Mujoo F3000R on peut rouler à 110km/h sur route avec mais le vendeur fait signer une décharge, et mon amour tout neuf: La Zéro DS
Bonne nuit les petits, je m'en retourne dans mes pénates.
Bien électriquement
Axel
-
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Re: Choix VE....Encore?!?
Avec 10 000€ tu n'iras pas loin en électrique, même en 2 roues tu ne trouveras que de l'occasion.
Gros 4x4 = petit zizi
Re: Choix VE....Encore?!?
Oui pardon, je n'ai pas précisé, mais je ne cherche que de l'occasion
- moulino51
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Re: Choix VE....Encore?!?
Bonjour et bienvenu finn,
Les prérequis pour ta recherche d'un VE sont dans cette phrase :
Mais pour tes 140 km il te faudra trouver une Nissan Leaf (et encore)
Pas gagné ton deal, vu que l'offre en occasion est toujours bien pauvre en VEs.
Donc sans trop dépenser, tu conserves ta Dacia pour les plus grand parcours et pour le reste tu te trouves une triplette.
Gé
Les prérequis pour ta recherche d'un VE sont dans cette phrase :
Pour 80 km/j tu es presque dans les VEs de première génération (Clio Saxo etc ...) et en seconde génération, un triplette (C-zéro, iOn, Mitsu) ferait largement l'affaireSandero Stepway en Diesel qui me coûte un bras à chaque plein (oui oui je me plains du plein).
J'ai calculé qu'en moyenne, 3 fois par semaine je fais au moins 140km par jour juste pour raison pro (et sinon au mini 80km / jours). Par conséquent je souhaite me trouver un petit électrique capable de baisser mes mensualités en diesel et qui ne me coûte pas cher en véhicule pro.
Mais pour tes 140 km il te faudra trouver une Nissan Leaf (et encore)
Pas gagné ton deal, vu que l'offre en occasion est toujours bien pauvre en VEs.
Donc sans trop dépenser, tu conserves ta Dacia pour les plus grand parcours et pour le reste tu te trouves une triplette.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- gilles-ricaines37
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Re: Choix VE....Encore?!?
Czimion c'est C zéro Ion I miev...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
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Re: Choix VE....Encore?!?
Ah merci pour la réponse je me sens moins bête.
Oui du coup j'ai lu que la bolloré pouvait largement faire les 140km avec le retour de plusieurs utilisateurs. Mais j'ai aucune idée pour la MIA.
Je pense aller essayer les deux pour me faire un avis
Merci déjà pour vos retours!
Oui du coup j'ai lu que la bolloré pouvait largement faire les 140km avec le retour de plusieurs utilisateurs. Mais j'ai aucune idée pour la MIA.
Je pense aller essayer les deux pour me faire un avis
Merci déjà pour vos retours!
- moulino51
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Re: Choix VE....Encore?!?
Pour la Bolloré, tu es séduit par son bas prix mais ....
C'est un leurre, avec ses batteries a soupe chaude, elle a besoin d'être branchée en permanence pour se maintenir en température et consomme autant a l’arrêt qu'en utilisation.
Prends plutôt la Mia qui as quand même une bouille plus sympatoche.
Gé
C'est un leurre, avec ses batteries a soupe chaude, elle a besoin d'être branchée en permanence pour se maintenir en température et consomme autant a l’arrêt qu'en utilisation.
Prends plutôt la Mia qui as quand même une bouille plus sympatoche.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Choix VE....Encore?!?
juste une remarque une MIA avec des bornes pas sur du tout d'avoir l autonomie recherché surtout par temps froids... au boulot il nous en reste 8 en fonctionnement et heureusement nous avons notre propre atelier avec 2 experts car pas mal de merdouilles....
a titre d'info la seconde commande avait vue le marché attribué à des Czéro car 200 euro moins chers prix de vente des mia batterie comprise en 12 kw au Ville moins de 18000 e et Czéro 17840 e c est ça le vrai prix
a titre d'info la seconde commande avait vue le marché attribué à des Czéro car 200 euro moins chers prix de vente des mia batterie comprise en 12 kw au Ville moins de 18000 e et Czéro 17840 e c est ça le vrai prix
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Re: Choix VE....Encore?!?
Et triplette c'est Czimion...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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- moulino51
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Re: Choix VE....Encore?!?
Toutédi
Gé
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Re: Choix VE....Encore?!?
Et la MIA possède un récupérateur de batterie? Celle en vue n'a pas beaucoup de km au compteur.
Pour la Bolloré je suis au jus, mais pour le coup, comme je roule beaucoup, elle sera tout le temps en charge, donc je verrais pas la difference^^
Puis l'astuce, c'est qu'il y a un bouton à coté des fusible pour la mettre en hors gel et ça stop le phénomène de perte de batterie (pas mal pour le week end)
Pour la Bolloré je suis au jus, mais pour le coup, comme je roule beaucoup, elle sera tout le temps en charge, donc je verrais pas la difference^^
Puis l'astuce, c'est qu'il y a un bouton à coté des fusible pour la mettre en hors gel et ça stop le phénomène de perte de batterie (pas mal pour le week end)
- moulino51
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Re: Choix VE....Encore?!?
Oui, et elle consomme a ce moment sa propre énergie pour maintenir sa température
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Choix VE....Encore?!?
Oui mais semble t-il que la batterie tient jusqu'à 4 mois en mode hivernage (hors gel).... donc si on la met en ce mode le week end, ou certains soirs, visiblement elle perd moins
Lu ici :https://forums.automobile-propre.com/to ... 82/?page=2
Après si vous me dites que c'est pas vrai, je vais aller pleurer mais au moins je saurais la vérité
Lu ici :https://forums.automobile-propre.com/to ... 82/?page=2
Après si vous me dites que c'est pas vrai, je vais aller pleurer mais au moins je saurais la vérité
- moulino51
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Re: Choix VE....Encore?!?
Pour connaitre la vérité, faut voir auprès de "vrais" utilisateurs
Maintenant vu le prix ou elles sont vendues, il faut relativiser le risque, car même si elles consomment a l’arrêt, le bas prix a l'achat permet certainement de compenser la conso+ pour quelques années.
Quelle autonomie pour les BlueCar
Tu la toucherais a combien
Gé
Maintenant vu le prix ou elles sont vendues, il faut relativiser le risque, car même si elles consomment a l’arrêt, le bas prix a l'achat permet certainement de compenser la conso+ pour quelques années.
Quelle autonomie pour les BlueCar
Tu la toucherais a combien
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Re: Choix VE....Encore?!?
L'idéal serait de garer la Bollore dans son salon, comme ça elle sert de chauffage.
Gros 4x4 = petit zizi