Application « Checkelec »

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » sam. 23 03 , 2019 10:49

4en1 a écrit :
sam. 23 03 , 2019 8:14
la version exact (logiciel bt V3.50 normalement non...) ( mais je sais pas comment la déterminer, il doit me manquer quelques choses pour comprendre )
Tu pourras trouver cette info dans la page info de l'appli Checkelec (juste sous la version Autodiag). Si tu es en Autodiag 31, ta version BT doit être 3.01.
4en1 a écrit :
sam. 23 03 , 2019 8:14
Oui pour la charge d’égalisation au bout de la seconde et entièrement complétée, le calculo est bien reparti sur une charge normale.
Tu voudrais pas tenter maintenant que tu es en charge normale de passer manuellement en égalisation avec l'appli puis de revenir en normale. Juste pour confirmer que dans cette version de calculo c'est possible lorsque la charge d'égalisation est demandée manuellement (et donc pas par le calculo).
4en1 a écrit :
sam. 23 03 , 2019 8:14
j'ai l'impression que le calculo attend de C2 = 3h et s'il manque 45 min à la charge d'égalisation ( à la fin)
la surcharge suivante ne sera que de 45 min, comme si il y avait une coupure de courant ( pour simplifier)
Normalement non, En tous cas chez moi il m'est arrivé d'interrompre quotidiennement une charge d'égalisation qui revenait à chaque fois et j'avais toujours la même durée de surcharge (C2).
Lors d'une coupure de courant la durée est réduite car tu n'as pas roulé entre les 2 charges du coup c'est le compteur pilote qui détermine la quantité max à charger et qui limite la charge. Mais si tu as roulé entre tes deux charges tu auras le droit de charger une quantité équivalente à ce que tu as déchargé. Donc dans ton cas, si tu as très peu roulé entre tes deux charges, ça peut expliquer tes charges courtes.
4en1 a écrit :
sam. 23 03 , 2019 8:14
Pour la version batterie 1 ou 2 ( je ne sais pas encore où et comment vérifier ce paramètre, et là...je n'ai pas la voiture.
Dans les paramètres calculateurs, catégorie "Batterie".
4en1 a écrit :
sam. 23 03 , 2019 8:14
le voyant de manque s'allume systématiquement à la fin de de chaque charge. alors que 994 kms, soit 1 mois et 13 charges (dont 1 d'égalisation)
est-ce un problème de reset des compteurs de Ah après la MEE ??
j'ai déjà effacé deux fois ce voyant (via checkelec) pour rouler.
Lorsque tu effaces le voyant, le compteur MEE se remet à zéro. tu peux le constater dans la page "Info" de l'appli mais aussi dans les paramètres calculateurs, catégorie "Compteurs Ah".
:!: Nb: Pour le version autodiag 31 tu ne peux pas voir les compteurs dans la page info mais tu peux les voir dans les paramètres calculateur.
Le voyant de besoin en eau suivant s'allumera à nouveau lorsque ce compteur aura atteint la valeur seuil d'activation : tu peux aussi voir cette valeur dans la page info sauf en version autodiag 31 où il te faut aller voir dans les paramètres calculateur, catégorie "Charge d'entretien", paramètres "Seuil besoin en eau" et "Seuil manque d'eau".
4en1 a écrit :
sam. 23 03 , 2019 8:14
Est-ce que le fait d'avoir validé une autre charge a perdu mon calculo?
Pas de raison. A moins qu'il ne perde complètement les pédales mais tu aurais d'autres problèmes dans ce cas :shock:.
4en1 a écrit :
sam. 23 03 , 2019 8:14
est-ce que je devrais pas refaire une MEE pour repartir avec des compteurs à zéro? Merci.
C'est le fait d'effacer le voyant qui remet les compteurs à zéro, ton calculo ignore si tu as réellement remis de l'eau ou pas. Donc pas besoin de faire une MEE si ce n'est pas l'heure, ça ne changera rien à ton problème.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » sam. 23 03 , 2019 18:00

J'ai bien une version haute tension 3.01

Prochaine "charge normale"
Je passe en "charge égalisation" = OK
et elle ne repasse pas en mode "charge normale", et elle reste en "charge égalisation".

Je te confirme qu'elle ma déja fait le coup, la coquine !! :D :D
si la charge d'égalisation n'est pas finie et que 'lon débranche la voiture la fois d'après elle ne fait sa charge C2 entière de 2 heures mais du complément de ce qui lui manquait pour la finir.
et entre deux charges on fait 50 à 70 kms minimum. Donc il y a bien un truc qui coince.

pour le type de batterie je suis sur 1 !!!! Incroyable et depuis quand ??
Tu me conseilles quoi 3 pour de vrai ?

Le compteur en AH sont les suivants :
Charge 190 Ah
Surcharge 970 Ah.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » sam. 23 03 , 2019 18:19

Je me demande quand même si je ne vais pas lui faire une MEE + un plein d'eau + remise à zéro des compteurs pour repartir nikel !
En espérant qu'il n'y ai pas une fuite quelque part....
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » dim. 24 03 , 2019 15:04

Voilà MEE Refaite
compteur Ah à Zéro
Prochaine charge ? Normale.

je meterai mes consos eau et elec ici plus tard ;)

Wait and see.

Juste en passant
Steens
je te propose une petite modif.
peux-tu allonger le temps d'appui des touches pour la modif des charges. genre appui long ;)
Merci à toi je continue mes observations
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Jerry
Messages : 287
Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
Localisation : Czech Rep.

Re: Application « Checkelec »

Message par Jerry » lun. 25 03 , 2019 0:32

Mon Saxo (calcul version 3.01) a les mêmes paramètres.
Le type de batterie 1 est correct, c’est NiCd, 0 est Pb.

Mais dans Checkelec, je manque la température actuelle du moteur. Cela aidera à afficher une erreur pendant le fonctionnement normal (surchauffe, ventilateur en panne, etc.).
Un excellent graphique de la température de la batterie lors du chargement!

Le passage de la charge d'Égalisation à Normale n'est possible que lorsque le calcul est appelé. Si je choisis de charger Entretien ou Initialisation, je ne peux que retourner à Égalisation, pas à Normale.

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » lun. 25 03 , 2019 10:06

Ok, merci Jerry pour ces infos. Peux tu préciser ta phrase: "Le passage de la charge d'Égalisation à Normale n'est possible que lorsque le calcul est appelé", je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire : il y aurait quand même un moyen de revenir à la charge normale sur ces calculos ?
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Application « Checkelec »

Message par Remdo » lun. 25 03 , 2019 16:22

Bonjour à tous,
petit aparté Steens, quand je vois ton interface pour gérer les auto je me demande si tu aurais le temps (les capacités ça ne fait aucun doute je pense) de faire la même chose pour les e-viva ... Lien vers la notice d'utilisation du TEP 2010
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Jerry
Messages : 287
Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
Localisation : Czech Rep.

Re: Application « Checkelec »

Message par Jerry » lun. 25 03 , 2019 20:11

Steens a écrit :
lun. 25 03 , 2019 10:06
Ok, merci Jerry pour ces infos. Peux tu préciser ta phrase: "Le passage de la charge d'Égalisation à Normale n'est possible que lorsque le calcul est appelé", je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire : il y aurait quand même un moyen de revenir à la charge normale sur ces calculos ?
Lorsqu'il est réglé par automatique Égalisation, Checkelec peut être modifié à la Normale.

Lorsque je passe à l’égalisation dans le Checkelec, je ne peux pas revenir à la Normale.

Désolé pour la description compliquée. :oops:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » lun. 25 03 , 2019 22:29

Jerry a écrit :
lun. 25 03 , 2019 20:11
Steens a écrit :
lun. 25 03 , 2019 10:06
Ok, merci Jerry pour ces infos. Peux tu préciser ta phrase: "Le passage de la charge d'Égalisation à Normale n'est possible que lorsque le calcul est appelé", je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire : il y aurait quand même un moyen de revenir à la charge normale sur ces calculos ?
Lorsqu'il est réglé par automatique Égalisation, Checkelec peut être modifié à la Normale.

Lorsque je passe à l’égalisation dans le Checkelec, je ne peux pas revenir à la Normale.

Désolé pour la description compliquée. :oops:
C'est un peu mon problème.... ouff !
Jerry a écrit :
lun. 25 03 , 2019 0:32
Mon Saxo (calcul version 3.01) a les mêmes paramètres.
Le type de batterie 1 est correct, c’est NiCd, 0 est Pb.

Mais dans Checkelec, je manque la température actuelle du moteur. Cela aidera à afficher une erreur pendant le fonctionnement normal (surchauffe, ventilateur en panne, etc.).
Un excellent graphique de la température de la batterie lors du chargement!

Le passage de la charge d'Égalisation à Normale n'est possible que lorsque le calcul est appelé. Si je choisis de charger Entretien ou Initialisation, je ne peux que retourner à Égalisation, pas à Normale.
et bat = 1 serait bon ....


sinon 85 kms et 14% restant.
Conso élec = 21 kwh
eau
Date Conso eau Quantité Consommée
24/03/19 à 124 752 kms
AV SUP 0,30 l
AV INF 1,27 l
ARD 1,32 l
ARG 1,27 l
Total Utilisé 4,15 l pour 1164 kms parcouru.... cela me semble beaucoup quand même...

cette nuit en charge normal.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » mar. 26 03 , 2019 13:59

Ce matin : Charge complète et pas d'allumage de voyant de mise en eau.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mer. 27 03 , 2019 10:38

Remdo a écrit :
lun. 25 03 , 2019 16:22
petit aparté Steens, quand je vois ton interface pour gérer les auto je me demande si tu aurais le temps (les capacités ça ne fait aucun doute je pense) de faire la même chose pour les e-viva ... [url=http://infotech.peugeot-motocycles.fr/d ... ag/TEP2010
Tout est possible. J'ai déjà parlé avec d'autres utilisateurs de la possibilité d'étendre l'appli à d'autres véhicules comme les ve Renault, les Scootelec...
Dans tous les cas il faut 2 conditions:
1) Que le protocole de communication ne soit pas trop différent des ve psa (c'est le cas pour les ve Renault et Scootelec, pour les e-viva je ne connais pas)
2) Qu'un propriétaire dudit véhicule soit dispo pour l'identification du protocole et la mise au point de l'appli. Ne possédant pas moi même ces véhicules, je ne peux pas faire de tests !
Si tu penses que c'est le cas, contacte moi par mp et on pourra discuter sur la possibilité de cette réalisation.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Application « Checkelec »

Message par moulino51 » mer. 27 03 , 2019 11:44

Et pour les Clioteux ? :D :D

Tranquille hein, on a moins de soucis que les PSAistes :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Application « Checkelec »

Message par Remdo » mer. 27 03 , 2019 13:33

Steens,
j'ai ouvert un sujet à part pour ne pas polluer le sujet sur le checkelec. Merci pour ta réponse
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » ven. 29 03 , 2019 12:44

@steens

est-il possible que le fait d'avoir appuyer involontairement sur la touche "charge entretien" est forcé quelque(s) chose(s) dans le calculateur pour me demander à chaque fin de charge l'allumage du voyant de MEE ?
Car depuis les dernières charges et la MEE complète RAS ... (les compteurs des Ah fonctionnent depuis leur R.A.Z)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » ven. 29 03 , 2019 13:28

D'après les infos que nous a donné Jerry, les calculo en V3.01 semblent avoir un comportement qui interdit de revenir à une charge normale lorsqu'on a requis une charge d'égalisation et qu'on ne l'a pas mené jusqu'au bout. On peut imaginer que dans cette philosophie il en est de même pour la charge d'entretien (et la charge d'initialisation :shock: ?) et que le calculateur veut absolument que l'on finisse la charge d'entretien en la redemandant à chaque fois...
Ce dont je suis sur, c'est que sur mon calculo (V3.50) je n'ai pas ce comportement.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »