Nouvelle S 2018 14.4 de Trimax
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 114
- Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
- Mes véhicules : Zero S 2018
- Localisation : IdF
Nouvelle S 2018 14.4 de Trimax
Bonjour tout le monde,
Donc je récupère la mob demain, après avoir fait des essais de la bête.
Avec la promo accessoires; ça fait un paquet de trucs à ajouter à l'origine :
selle
support top case
bulle "voyage"
sacoches
prise élec
C'est dommage qu'à ce prix elle ne soit pas mieux équipée, mais bon...
Bon pour l'instant, la bulle et les sacoches ne sont pas là
Ca fait maintenant (pfuuuu) ......longtemps que je roule en scoots, dernièrement sur MP3.
En fait, plus de 10 ans ininterrompus à force d'en avoir marre des embouteillages (et oui, IdF ). Avec un arrêt de quelques années avant, suivant une longue période de 2 roues plus ou moins gros.
J'ai eut un scoot 50cc pour aller au boulot, c'est dire
La moto (avec le freinage au pied) ça fait donc (pfuuuuu)............trèèèès longtemps que je n'en ai pas fait.
Il va falloir reprendre le réflexe. Et encore, c'était en off road; c'est donc un vrai changement.
Je ne roule quasi plus que dodo/boulot à quelques exceptions près; l'autonomie est donc largement suffisante à priori
Par contre, ça chiffre vite entre 60 & 70 kms / jours. L'économie d'entretien (surtout versus MP3) devrait se voir rapidement.
Ces derniers temps; j'en ai vu quelques unes rouler. Mais on ne peut pas dire qu'il y en a beaucoup.
Reste à voir ce qu'en pensera la passagère occasionnelle; qui a l'avantage de ne pas peser bien lourd et donc de ne pas être volumineuse (parce que la selle )
Je compte bien la roder ce W.E; vu qu'il va faire beau. Je crains le changement dans les embouteillages lundi matin.
Ensuite je pense à quelques points de custom : les clignos, le phare et p'tet un peu de covering. Bon, je me connais; je vais avoir la flemme
Voili, voilà
Donc je récupère la mob demain, après avoir fait des essais de la bête.
Avec la promo accessoires; ça fait un paquet de trucs à ajouter à l'origine :
selle
support top case
bulle "voyage"
sacoches
prise élec
C'est dommage qu'à ce prix elle ne soit pas mieux équipée, mais bon...
Bon pour l'instant, la bulle et les sacoches ne sont pas là
Ca fait maintenant (pfuuuu) ......longtemps que je roule en scoots, dernièrement sur MP3.
En fait, plus de 10 ans ininterrompus à force d'en avoir marre des embouteillages (et oui, IdF ). Avec un arrêt de quelques années avant, suivant une longue période de 2 roues plus ou moins gros.
J'ai eut un scoot 50cc pour aller au boulot, c'est dire
La moto (avec le freinage au pied) ça fait donc (pfuuuuu)............trèèèès longtemps que je n'en ai pas fait.
Il va falloir reprendre le réflexe. Et encore, c'était en off road; c'est donc un vrai changement.
Je ne roule quasi plus que dodo/boulot à quelques exceptions près; l'autonomie est donc largement suffisante à priori
Par contre, ça chiffre vite entre 60 & 70 kms / jours. L'économie d'entretien (surtout versus MP3) devrait se voir rapidement.
Ces derniers temps; j'en ai vu quelques unes rouler. Mais on ne peut pas dire qu'il y en a beaucoup.
Reste à voir ce qu'en pensera la passagère occasionnelle; qui a l'avantage de ne pas peser bien lourd et donc de ne pas être volumineuse (parce que la selle )
Je compte bien la roder ce W.E; vu qu'il va faire beau. Je crains le changement dans les embouteillages lundi matin.
Ensuite je pense à quelques points de custom : les clignos, le phare et p'tet un peu de covering. Bon, je me connais; je vais avoir la flemme
Voili, voilà
-
- Messages : 114
- Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
- Mes véhicules : Zero S 2018
- Localisation : IdF
Re: Nouvelle S 2018 14.4 de Trimax
Bon, un petit retour après quelques jours d'utilisation :
pas mal côté confort avec la selle "confort". Monter est facile, c'est bas
L'ergonomie du contact et de la prise USB est "perfectible"
sans bulle, passé 100 km/h
le guidon est vraiment trop bas pour la circulation du périph (il devait être remonté, mais le C.C a oublié)
le rayon de braquage est trèèèèès grand. Ca c'est pas terrible et je ne vois pas pourquoi c'est comme ça
la mob est petite, la réactivité très bonne (avec 75% de couple); c'est pratique dans la circulation
Bémol sur le freinage, vu les perfs du coup. Pas mauvais, mais pas très bon non plus
Je suis surpris du manque de "freinage" avec la régen à 100% (les 2) et pas trop de différence de conso avec la 1ere valeur à 75. Je vais tester à 75% du coup sur une plus longue période
Je me vois bien dans les rétros, mais pas trop le reste
On verra après changement de la position du guidon ce qu'il y aura à faire (si il y a à faire).
Pas un soucis sur route, mais en IdF; c'est pénible de rentrer les coudes pour voir
Le sifflement du fonctionnement est bien présent, il faut que je retrouve mes bouchons (ça dépend du casque ce genre de trucs)
Le Top Case ne change rien au comportement (mais je ne mets pas beaucoup de poids dedans)
L'autonomie tournerait autour de 150/160 kms. Pas si mal vu que j'ai des portions voies rapides
pas mal côté confort avec la selle "confort". Monter est facile, c'est bas
L'ergonomie du contact et de la prise USB est "perfectible"
sans bulle, passé 100 km/h
le guidon est vraiment trop bas pour la circulation du périph (il devait être remonté, mais le C.C a oublié)
le rayon de braquage est trèèèèès grand. Ca c'est pas terrible et je ne vois pas pourquoi c'est comme ça
la mob est petite, la réactivité très bonne (avec 75% de couple); c'est pratique dans la circulation
Bémol sur le freinage, vu les perfs du coup. Pas mauvais, mais pas très bon non plus
Je suis surpris du manque de "freinage" avec la régen à 100% (les 2) et pas trop de différence de conso avec la 1ere valeur à 75. Je vais tester à 75% du coup sur une plus longue période
Je me vois bien dans les rétros, mais pas trop le reste
On verra après changement de la position du guidon ce qu'il y aura à faire (si il y a à faire).
Pas un soucis sur route, mais en IdF; c'est pénible de rentrer les coudes pour voir
Le sifflement du fonctionnement est bien présent, il faut que je retrouve mes bouchons (ça dépend du casque ce genre de trucs)
Le Top Case ne change rien au comportement (mais je ne mets pas beaucoup de poids dedans)
L'autonomie tournerait autour de 150/160 kms. Pas si mal vu que j'ai des portions voies rapides
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Nouvelle S 2018 14.4 de Trimax
Tu fais combien de km en portion rapide et à quelle vitesse stp ?
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
Re: Nouvelle S 2018 14.4 de Trimax
Moi aussi je ne voyais que mes bras dans les rétroviseurs ce qui m’obligeait de me pencher pour voir derrière!
J’ai donc changé par des Gazini trouvés chez Louis moto où tu peux choisir les différents éléments du retro, miroir et longueur de la tige. Maintenant c’est vraiment super. Par contre ces derniers ont tendance à se desserrer il faut donc appliquer un frein filet.
J’ai donc changé par des Gazini trouvés chez Louis moto où tu peux choisir les différents éléments du retro, miroir et longueur de la tige. Maintenant c’est vraiment super. Par contre ces derniers ont tendance à se desserrer il faut donc appliquer un frein filet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 114
- Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
- Mes véhicules : Zero S 2018
- Localisation : IdF
Re: Nouvelle S 2018 14.4 de Trimax
Je fais 7/8 kms par trajet entre 100 et 120 compteur. Là, ça consomme pas loin d'1 % par km
Environ 5kms un peu moins vite 80/90, 15 en interfile et un peu de ville au bout
Ce qui est dommage pour moi c'est que du coup, il faut recharger tous les 2 jours (trop juste pour tenir 3)