[RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km

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Cactus69
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[RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km

Message par Cactus69 » jeu. 28 03 , 2019 22:45

Bonsoir à tous,

Samedi, en plein centre de Lyon, j'ai eu la mauvaise surprise de casser net la courroie de traction de ma Zero S 11kw (drôle de sensation, heureusement que je n'étais pas sur la voie de gauche sur l'autoroute).

Aujourd'hui je viens de récupérer ma moto, et je voudrais remercier :
- Thierry (de Citybike 69) pour son efficacité
- le très sympathique dépanneur mandaté par mon assureur AMV
- et Zero pour avoir immédiatement pris sous garantie la courroie (certes au niveau de prix des machines je ne m'attendais pas à moins, mais il me paraît important de le signaler), la pose restait à ma charge mais le coût est minime.

Sinon pour ce qui concerne l'origine de la casse je ne sais pas trop...
- la moto n'a fait que de la ville (jamais de petits chemins, terre, etc.)
- je "watt" je pense sans excès (à 56 ans de toute façon on est trop vieux pour mourir jeune et en ville je reste plutôt prudent)

Peut-être un caillou qui s'était insidieusement coincé dans la courroie et qui à force l'a fragilisée, mais je n'avais repéré aucun bruit avant coureur.

En conclusion, je sais désormais que je contrôlerai méthodiquement (toutes les semaines) l'état de la courroie pour détecter et déloger tout éventuel corps étranger.

jeer
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par jeer » ven. 29 03 , 2019 11:20

Hello Cactus69,
Mon CC m'a dit de faire attention aux dos d'ânes et autres satanés ralentisseurs... Car si on relâche les watts arrivé en haut du dos d'âne et qu'on réaccélère presto en bas de la bosse, ça fragilise la courroie... surtout quand elle est froide...
Vu que dans nos belles villes françaises, on a des dos d'ânes, des ronds points, et autres choses aberrations, ça vient peut-être de ça...

chnikov
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par chnikov » ven. 29 03 , 2019 21:14

D’ou l’idée d’avoir une courroie de secours dans la sacoche ou le top case ainsi que les clés pour pouvoir régler la tension..? Au même titre qu’une bombe anti-crevaison non ?
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

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DSR69
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par DSR69 » ven. 29 03 , 2019 21:59

Il faut tomber le bras oscillant pour monter une courroie, alors celle de secours le temps de tomber le bars, elle sera arrivée :)
et puis c est raide, ca ne se plie pas comme un mètre de couturière

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triphase
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par triphase » ven. 29 03 , 2019 23:04

Sur le site américain, ils parlent surtout des cas où la roue AR se soulève (faut déjà attaquer furieusement le dos d'âne...) et que l'on n'a pas le réflexe de couper les gaz aussitôt. La roue accélère très vite en l'air, et à la retombée elle est freinée fort par le contact au sol ce qui cause une forte tension de la courroie par l'inertie du moteur, qui s'ajoute à son couple. Et donc rupture ou alors arrachage des crans.
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par chnikov » sam. 30 03 , 2019 9:50

DSR69 a écrit :
ven. 29 03 , 2019 21:59
Il faut tomber le bras oscillant pour monter une courroie, alors celle de secours le temps de tomber le bars, elle sera arrivée :)
et puis c est raide, ca ne se plie pas comme un mètre de couturière
Oui j'aurai pu réfléchir un peu avant de poster..! :mrgreen:
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par DSR69 » sam. 30 03 , 2019 11:56

chnikov a écrit :
sam. 30 03 , 2019 9:50
DSR69 a écrit :
ven. 29 03 , 2019 21:59
Il faut tomber le bras oscillant pour monter une courroie, alors celle de secours le temps de tomber le bars, elle sera arrivée :)
et puis c est raide, ca ne se plie pas comme un mètre de couturière
Oui j'aurai pu réfléchir un peu avant de poster..! :mrgreen:
c'était pas si bête, sur la SR/F plus besoin de tomber le bras oscillant pour changer la courroie, mais elle ne se plie toujours pas comme un mouchoir :)

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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par triphase » dim. 31 03 , 2019 10:46

Si elle se pliait comme un mouchoir... Elle se déchirerait comme un mouchoir!
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
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et une Zero S, (2 roues)
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par moulino51 » dim. 31 03 , 2019 11:22

Z'auraient quand même pu la faire un peu plus large et plus costaude cette courroie synchrone.



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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par DrickY » lun. 01 04 , 2019 8:00

Je crois que là, on est surtout sur un problème qualité. Ou alors un gros défaut de conception de base. A ce sujet la SRF à la même courroie ?!

C'est le genre de mésaventure qui fait que je n'ai toujours pas acheté la DS... A 16000€ le machin tu te retrouves bien en galère juste pour une histoire de courroie et où, en plus, tu payes encore la main d'oeuvre. Zero devrait prendre intégralement à sa charge ce genre de couac.
Sachant que ma concess la plus proche est a plus de 50 bornes, le jour où ça m'arrive, je fais comment pour leur ramener la moto ?!

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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par falcon » lun. 01 04 , 2019 10:41

Si tu crains trop la casse de la courroie, il y a la possibilité du kit chaîne.
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par DSR69 » lun. 01 04 , 2019 11:09

DrickY a écrit :
lun. 01 04 , 2019 8:00
Je crois que là, on est surtout sur un problème qualité. Ou alors un gros défaut de conception de base. A ce sujet la SRF à la même courroie ?!

C'est le genre de mésaventure qui fait que je n'ai toujours pas acheté la DS... A 16000€ le machin tu te retrouves bien en galère juste pour une histoire de courroie et où, en plus, tu payes encore la main d'oeuvre. Zero devrait prendre intégralement à sa charge ce genre de couac.
Sachant que ma concess la plus proche est a plus de 50 bornes, le jour où ça m'arrive, je fais comment pour leur ramener la moto ?!
La courroie de la SR/F est plus grosse que l actuelle

Si tu casses une courroie, tu appelles l assistance 0 km qui va amener la moto au concessionnaire le plus proche.

et une courroie sur une moto c est courant, la moitié des Harley en sont pourvues.

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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par DrickY » lun. 01 04 , 2019 13:52

Ouep mais a voir si ton assurance accepterai d'envoyer ta moto a 200 bornes de chez toi même avec l'assistance 0km.
J'ai jamais dis que ce n'était pas courant sur une moto, les casses de chaines ou courroie arrivent mais pas avec 7000km seulement et Cactus n'est pas le 1er a avoir le soucis.

Sinon Cactus, redonne leur la S et prends la SRF à la place, vont bien sortir une version 11kw, nan ?!... j'aimerai bien moi !

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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par DSR69 » lun. 01 04 , 2019 14:13

la SR/F en 11Kw ? ca m etonnerait que ca arrive un jour sans changer le moteur, faire tomber la puissance de 54ch à 15ch par bridage, Bruxelles va dire :)

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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par DrickY » lun. 01 04 , 2019 14:18

Ben il le font bien pour la S et la DS ;)

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