Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par ericjlb » mer. 30 01 , 2019 17:47

triphase a écrit :
mar. 29 01 , 2019 19:20
Les bottes ferment avec une glissière latérale plus du velcro en partie haute. Mais cette cochonnerie de velcro est foutue et ne tient plus. C'est le côté "doux" du velcro dont les bouclettes ont tendance à se déchirer, comme de la laine cardée peignée et donc les crochets plastiques ne grippent plus. Dommage, les bottes ne sont pas usées par ailleurs.
Salut, ce devrait être possible de changer la bande velcro chez un bon cordonnier ! :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » dim. 03 03 , 2019 22:06

Vous vous rendez compte ? Je manque de place dans ma bagagerie !
J'avais pas mal de choses à emporter pour cette semaine, donc...
.
Zero DS chargée sac 30L.jpg
.
Un sac de 30L supplémentaire, sanglé sur l'une des valises.
Il faut que je vois si je peux ajuster un peu mieux la position du sac car là le duo n'est pas possible : le sac gêne.
Peut-être en le mettant dans l'autre sens et en le reculant un peu. Peut-être.

Ce qui était agréable, c'est que la moto était bien équilibrée, pour une fois. :mrgreen: :lol:
Bon, la machine devait faire un peu plus de 250 kgs. :lol:

Ça ne va pas être triste pour le Cap Nord. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par falcon le lun. 04 03 , 2019 12:20, modifié 2 fois.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » dim. 03 03 , 2019 22:37

J'ai aussi essayé autre chose ce week-end.
J'ai fait 250 kms le matin pour venir en région parisienne (oui, je n'ai pas encore réussi à faire déménager toute ma famille :mrgreen: ).
Mais il fallait que je reparte environ 3h plus tard. Avec une charge suffisante.

Donc j'ai essayé un truc. Le Charge Tank, à condition d'avoir le bon câble et une prise domestique renforcée, pour charger en 16A à la maison.
Mais on peut aussi brancher le chargeur interne en plus ! Sur une autre ligne bien sûr, sinon, ça va cramer quelque part. :lol:

Bref :
.
Charge à 4300W a domicile.jpg
.
Alors, théoriquement, je devrais être à 3500 + 1300 W soit 4800 W.
En réalité, la charge a démarré vers 4000 W pour monter rapidement à 4300 W. Vers la fin, j'étais effectivement à 3500 + 1300 soit 4800 W.
Et le Charge Tank a diminué sa puissance sur la fin, pendant que le chargeur interne était à 1400 W. Le Charge Tank s'est arrêté un peu avant la fin, la charge s'est finie sur le chargeur interne (logique).

Et au retour, j'ai testé une charge à 10A avec le Charge Tank seul (le câble autorise 10 ou 16A, au choix). Ça marche bien, jusqu'à la fin.
Mais ça se finit un peu différemment. Là où avec le chargeur interne la moto reste allumée et indique 100%, avec juste le Charge Tank, j'ai retrouvé la moto éteinte. Mais à 100%, pas de problème.

Excellente moto. J'adore. Un petit 340 kms parcourus dans la journée du coup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par Roccoyop » dim. 03 03 , 2019 22:54

falcon a écrit :
dim. 03 03 , 2019 22:06
Un sac de 30L supplémentaire, sanglé sur l'une des valises.
Il faut que je vois si je peux ajuster un peu mieux la position du sac car là le duo n'est pas possible : le sac gêne.
Peut-être en le mettant dans l'autre sens et en le reculant un peu. Peut-être.
Perso, lorsque je voyageais loin, j'ai ajouté un porte paquets sur le top case. Cela me permettait de mettre tout et n'importe quoi dessus. Cela me permettait en plus, lors des trajets quotidiens, d'avoir un point fixe supplémentaire pour installer de plus gros objets, comme des meubles par exemple. C'est fou tout ce qu'on peut mettre sur une moto lorsqu'on est motivé.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » dim. 03 03 , 2019 23:12

Je me suis posé la question pour un porte-paquet sur le top-case : et finalement, c'est non.
Le support du top-case n'est pas d'une solidité extraordinaire (4 vis de fixation en tout et pour tout) et mon top-case est régulièrement bien lourd (c'est un 56L, donc si tu remplis...).
Donc je ne vais pas l'alourdir encore plus.
D'où l'idée pour 25-30 € d'ajouter un sac sur une valise.

Je suis d'accord avec l'idée qu'on peut emmener plein de choses :
.
Pneus chargés sur moto.jpg
.
:mrgreen: :lol:

(Vous noterez que ce ne sont pas les mêmes valises :mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par Roccoyop » dim. 03 03 , 2019 23:22

Je ne connais pas le support qui est utilisé chez Zero, mais sur un scooter Peugeot Satelis, j'avais aussi le top case Givi de 56l, et j'avais bien noté la préconisation de la charge max de 10 kg, mais j'avais transporté 25 kg (poids avec le top case et son contenu) et un gros sac de 5à litres avec des vêtements dessus. Le tout a tenu sur plus de 4000 km (autoroutes et nationales et de la ville aussi).

J'espère que le support de Zero est quand même résistant, ce serait dommage qu'il ne remplisse sa fonction sans marge de sécurité.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » dim. 03 03 , 2019 23:25

Je t'assure qu'il y a une marge de sécurité. Car il ne pèse pas que 10 kgs certaines fois... :oops:

Mais bon, le top-case vendu par Zero (made by Givi) est un 3 kgs de charge utile. Alors j'ai pas envie de trop en rajouter dessus quand même.
Surtout que j'ai les valises que je peux charger. :lol:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par moulino51 » lun. 04 03 , 2019 11:40

:lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Yves56
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par Yves56 » mer. 03 04 , 2019 0:06

Bonjour Falcon,
Je me permets de vous écrire afin de savoir où vous avez acheté les crash-bars ? j'ai du mal à voir si il y a des protections à chaque bout de guidons en cas de chute tel que vous avez pu subir sur un rond point ? Et si oui où les avez vous acheté ?

Autre question, j'ai un parcours domicile-travail de 50kms A/R, est ce que j'ai intérêt à choisir un power tank ou un charger tank ? Que pensez vous des chargeurs rapide (bloc de 1kw, on peut en mettre jusqu'à 4 de mémoire), il semblerait que cela accélère le chargement ! J'envisage l'achat d'une Zéro S, pensez vous qu'on puisse mettre un crash bars sur ce modèle ?

Et enfin, j'ai vu vos vidéos sur votre voyage, vous avez branché à plusieurs reprise votre Zéro sur une borne de chargement accéléré. Quel est le coût de ces chargements si ce n'est pas indiscret, cela m'intéresse car m'aidera dans mon choix futur !

Merci d'avance pour vos réponses.

Yves

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par White-m » mer. 03 04 , 2019 7:19

falcon a écrit :
dim. 03 03 , 2019 22:37
Le Charge Tank, à condition d'avoir le bon câble et une prise domestique renforcée, pour charger en 16A à la maison.
Mais on peut aussi brancher le chargeur interne en plus ! Sur une autre ligne bien sûr, sinon, ça va cramer quelque part. :lol
Tu parles d'un CRO je suppose...🤔? Va falloir que je m'en trouve un en 16A ( j'en trouve presque que en 10A max)car ça peut m'être utile chez mes parents, ils sont à 185km et je risque d'arriver assez bas niveau batterie :lol:
Puis pour charger avec les deux, lequel tu branches le premier, le tank ou l'interne?

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par DSR69 » mer. 03 04 , 2019 8:48

CRO 16A Type 1 => domestique FR

https://electric-ways.net/produkt/mobil ... -typ1-16a/

pas réglable, pas de capteur de température dans la prise 16A, le boitier est en simple plastique.

ca fonctionne mais il faut etre sur de la qualité de la prise murale et dans un top case il faut proteger le boitier.

Après plusieurs mois d'utilisation, je préférerais avoir un CRO réglable, les 2 broches sont toujours très chaudes, ca cuit les prises

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par GilTitan06 » mer. 03 04 , 2019 9:17

Effectivement les CRO (câble de recharge occasionnel) que l’on trouve généralement permettent de recharger un véhicule sur un prise domestique et limite la puissance de charge à 8 ampères maximum autorisés par la loi.
Celui que propose DSR69 va jusqu’à 16A👍

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » mer. 03 04 , 2019 15:35

Yves56 a écrit :
mer. 03 04 , 2019 0:06
Bonjour Falcon,
Je me permets de vous écrire afin de savoir où vous avez acheté les crash-bars ? j'ai du mal à voir si il y a des protections à chaque bout de guidons en cas de chute tel que vous avez pu subir sur un rond point ? Et si oui où les avez vous acheté ?
Bonjour,
Les crash-bars sont d'origine Zero, commandées et montées par le concessionnaire à la livraison de la moto.
Le rôle de protection de bout de guidon est tenus par les pare-mains en fait. Pareil, origine Zero. A noter que lorsque le sol est à peu près plat, le guidon ne touche pas terre. Les crash-bars sont suffisamment larges.
Yves56 a écrit :
mer. 03 04 , 2019 0:06
Autre question, j'ai un parcours domicile-travail de 50kms A/R, est ce que j'ai intérêt à choisir un power tank ou un charger tank ? Que pensez vous des chargeurs rapide (bloc de 1kw, on peut en mettre jusqu'à 4 de mémoire), il semblerait que cela accélère le chargement ! J'envisage l'achat d'une Zéro S, pensez vous qu'on puisse mettre un crash bars sur ce modèle ?
Pour seulement 50 kms A/R, s'il n'y a pas trop de voies rapides, même une ZF7.2 peut le faire.
Donc après, ça va dépendre de comment vous voulez l'utiliser hors des trajets boulot-dodo.
Le power tank (batteries supplémentaires), il est bien pour ceux qui ont un gros kilométrage journalier, ce qui n'est pas votre cas.
Le charge tank (charge à 6 kW sur bornes), il est bien pour augmenter le rayon d'action de la machine dans la journée pour une balade par exemple.
Les Zero les plus polyvalentes sont les ZF14.4 avec charge tank : bonne autonomie sur 1 charge + recharge en 2h.

Les chargeurs externes de 1 kW, c'est bien pour charger plus vite chez soi quand on a le power tank. C'est encombrant à emmener et ils sont chers pour la puissance proposée.

Les crash-bars sont tout à fait possibles sur une Zero S.
Yves56 a écrit :
mer. 03 04 , 2019 0:06
Et enfin, j'ai vu vos vidéos sur votre voyage, vous avez branché à plusieurs reprise votre Zéro sur une borne de chargement accéléré. Quel est le coût de ces chargements si ce n'est pas indiscret, cela m'intéresse car m'aidera dans mon choix futur !
Ça dépend des bornes. Certaines sont encore gratuites, mais de moins en moins.
La majorité me coûte 2 à 3€/100 kms.
Les plus chères me coûtent 5 €/100 kms.
A comparer avec une charge chez soi où on est plus sur du 1 €/100 kms.

Une astuce pour avoir une idée du coût est d'aller sur Chargemap. Ils indiquent les tarifs (attention, les tarifs avec leur badge, en général, c'est moins cher si on a le badge "local", à voir en fonction de ses besoins donc).
White-m a écrit :
mer. 03 04 , 2019 7:19
Tu parles d'un CRO je suppose...🤔? Va falloir que je m'en trouve un en 16A ( j'en trouve presque que en 10A max)car ça peut m'être utile chez mes parents, ils sont à 185km et je risque d'arriver assez bas niveau batterie :lol:
Puis pour charger avec les deux, lequel tu branches le premier, le tank ou l'interne?
Plutôt que celui de DSR69, je préfère celui-ci :
https://eauto.si/metron-shop/product/pc01-16a-1-phase/
Avantages :
- réglable 6/8/10/13/16 A
- option protection surchauffe (overheat protection), ça coûte 30 € de plus : à prendre surtout si on veut charger à 13/16 A.
- pas de gros boitier, tout est intégré dans la Type 1. Beaucoup plus facile à emmener.
Inconvénients :
- la Shuko n'est pas compatible avec les prises françaises, il faut donc changer la prise, mais une Legrand IP44 convient très bien.
- il est plus cher, mais il en offre beaucoup plus, et il est plus sécurisant.
Apparemment, c'est chez eux que Zero fait fabriquer leur CRO. Qui est un peu plus cher du coup. Mais avec une prise shuko compatible française.

Je branche le charge tank en premier et si ça passe, je branche l'interne.
A noter que pour tirer 16A, il faut une ligne dédiée câblée en 2.5mm², avec une prise green'Up et un disjoncteur 25A.
Bref, une installation qui tient la route. Sinon ça va chauffer : soit la prise, soit les câbles en 1.5mm², soit le disjoncteur 16A.
Brancher le chargeur interne sur une autre ligne (qui elle peut être en 1.5mm², vu que le petit chargeur ne tire que 6 A).

Mais même si tu ne charges qu'en 10 + 6 A, ça va te faire une sacrée différence !
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » mer. 03 04 , 2019 16:02

J'ai mis mon retour sur ce câble dans un fil dédié :
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 78&t=16750
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par White-m » mer. 03 04 , 2019 18:46

Merci pour tes conseils Falcon 😇👍
Je vais essayer de trouver un cro d'occasion éventuellement car c'est trop cher pour les fois où je vais m'en servir...
Sinon il va falloir que j'économise 😅😂

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »