Intéressé par une FX
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Intéressé par une FX
Ouais, les délais je connais ...
NewJimny commandé en octobre 2018, livrable (en principe) août 2019. Quand on le sait d'avance, ça va ...
Pour remplacer mon Samurai. Je l'aurais pris en électrique, si ça existait ...
Un p'tit tour zen en 4x4 pour patienter ...
NewJimny commandé en octobre 2018, livrable (en principe) août 2019. Quand on le sait d'avance, ça va ...
Pour remplacer mon Samurai. Je l'aurais pris en électrique, si ça existait ...
Un p'tit tour zen en 4x4 pour patienter ...
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Intéressé par une FX
Ah, c'est sûr qu'un Mitsu Outlander PHEV, c'est pas le même gabarit...
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Re: Intéressé par une FX
Waooo la video sans bruit moteur serais vraiment top
Bon quelle est la différence entre la FX la FXS
Bon quelle est la différence entre la FX la FXS
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Intéressé par une FX
Hormis les roues et le frein av, c'est pareil ... mais ça en fait 2 bécanes à l'usage distinct.
La FXS est la version "route" du trail FX : les jantes 17" à bâtons de la FXS la rendent plus vive et permettent de monter des pneus routiers tubeless. Son frein av est également plus adaptés à cet usage.
Perso, comme je compte l'emmener en TT également, et que j'apprécie mieux le style Trail que Supermot, alors c'est la FX
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Intéressé par une FX
Super !!! le CC m'annonce qu'elle est là
Yesssss, enfin !
Il me l'amène à la douane mercredi prochain. Prix HT + TVA 7.7% à régler mais j'y gagne ... surtout d'aller la chercher en fourgon à 250km chez le plus proche concessionnaire suisse ... alors qu'il y en a un à 2 pas de chez moi, de l'autre côté de la frontière.
Puis CT avec certif européen de conformité, je devrais pouvoir l'immatriculer dans les 2-3 semaines.
Je commençais à m'impatienter
Yesssss, enfin !
Il me l'amène à la douane mercredi prochain. Prix HT + TVA 7.7% à régler mais j'y gagne ... surtout d'aller la chercher en fourgon à 250km chez le plus proche concessionnaire suisse ... alors qu'il y en a un à 2 pas de chez moi, de l'autre côté de la frontière.
Puis CT avec certif européen de conformité, je devrais pouvoir l'immatriculer dans les 2-3 semaines.
Je commençais à m'impatienter
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Intéressé par une FX
Y a pas a dire, cette bécane a une certaine "élégance"
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Intéressé par une FX
Et bien voilà ... tout fini par arriver
Elle est là ... dans mon garage, comme la belle-au bois-dormant à attendre le prochain RV dispo pour homologation "import"
Ce sera le 29 avril ... m'en fiche, il pleut !
Elle est là ... dans mon garage, comme la belle-au bois-dormant à attendre le prochain RV dispo pour homologation "import"
Ce sera le 29 avril ... m'en fiche, il pleut !
Modifié en dernier par LaurentC le mer. 03 04 , 2019 18:42, modifié 1 fois.
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Intéressé par une FX
Oui, vraiment le style trial classique
La position de pilotage est également agréable (à défaut d'être aérodynamique) et offre un point de vue élevé, avantageux dans la circulation.
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Intéressé par une FX
Mouais, ça fait encore du délai ...
Je vais en profiter pour vérifier la pression des pneus, zéroter puis régler mes suspensions (course morte, hydrauliques), installer et raccorder le support GPS, adapter un système pratique pour la plaque interchangeable (avec la Freeride).
Je ne pourrai malheureusement pas vraiment l'essayer avant l'immatriculation le 29 avril, mais ça m'occupera entre-temps
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Intéressé par une FX
C'est pour la Suisse.
Comme j'habite Genève et qu'il y a un concessionnaire à 5 min,
mais en France, c'est là que je l'ai achetée, au lieu d'aller jusqu'à Zurich (loin loin..)
J'explique quand-même, ça pourrait servir à un compatriote ..
Alors il s'agit d'un import à titre individuel, et il faut :
- la dédouaner (CHF 34.-/100kg)
- se faire ristourner la TVA française (à moins d'un achat HT)
- payer la TVA suisse (7.7% sur le montant HT français converti en CHF)
- obtenir une formule d'homologation 13.20A
Ensuite, j'ai du prendre un RV pour un CT "import" en vue de l'immatriculer,
avec les documents suivants :
- certificat européen de conformité
- Form 13.20A obtenu à l'import
- carte grise française, annulée si déjà mis en circulation
- certificat d'assurance pour le véhicule
Et là enfin on obtient (contre CHF150.-) une CG toute neuve avec un jeu de plaques correspondant.
L'exercice m'évite d'aller la chercher à 250km, et me fait gagner env. 1'000€ sur le tarif en Suisse, mais j'ai pu constater que ça prend du temps.
Pour ajouter, en Suisse les motos sont soumises comme les voitures au CT tous les 4 ans jusqu'à 8 ans, puis tous les 2 années.
Voili-voilu !
Comme j'habite Genève et qu'il y a un concessionnaire à 5 min,
mais en France, c'est là que je l'ai achetée, au lieu d'aller jusqu'à Zurich (loin loin..)
J'explique quand-même, ça pourrait servir à un compatriote ..
Alors il s'agit d'un import à titre individuel, et il faut :
- la dédouaner (CHF 34.-/100kg)
- se faire ristourner la TVA française (à moins d'un achat HT)
- payer la TVA suisse (7.7% sur le montant HT français converti en CHF)
- obtenir une formule d'homologation 13.20A
Ensuite, j'ai du prendre un RV pour un CT "import" en vue de l'immatriculer,
avec les documents suivants :
- certificat européen de conformité
- Form 13.20A obtenu à l'import
- carte grise française, annulée si déjà mis en circulation
- certificat d'assurance pour le véhicule
Et là enfin on obtient (contre CHF150.-) une CG toute neuve avec un jeu de plaques correspondant.
L'exercice m'évite d'aller la chercher à 250km, et me fait gagner env. 1'000€ sur le tarif en Suisse, mais j'ai pu constater que ça prend du temps.
Pour ajouter, en Suisse les motos sont soumises comme les voitures au CT tous les 4 ans jusqu'à 8 ans, puis tous les 2 années.
Voili-voilu !
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
Re: Intéressé par une FX
Le jour où il y a un CT pour les motos en france on est mal
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Intéressé par une FX
Bon ... après avoir lu le manuel, j'ai fait la première inspection :
Les suspensions sont bien zerotées. J'ai effectué les réglages usuels (précharge, compression et rebond) à ma sauce.
Il faudra encore un millier de km pour bien les roder, selon mon expérience.
Pneus, phares ok, mais ça bougeotte un peu dans la pince de frein avant (quand on pompe en freinant à l'arrêt)
Au passage, le feu arrière et porte-plaque est hyper-moche.
Les repose-pieds passagers sont moches et mastocs, mais ils semblent bien comme protections latérales.
Elle semble toute de même plus lourde que la Freeride, faute à la position de la batterie,
mais en impression de conduite (limitée dans mon chemin) elle reste légère et maniable.
Et j'oubliais .. les conduites de frein avant à l'extérieur de la fourche, c'est moyen pour une tout-terrain.
Mais ce qui m'a choqué, c'est le bouton d'arrêt (pouce droite) à l'envers : il faut le monter pour couper, à l'inverse de mes motos précédentes.
C'est pareil sur les S et DS ??
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Intéressé par une FX
Et oui, la Suisse est géographiquement en Europe, mais ne fait pas partie de ce que nous appelons l'Europe.
Mais c'est pas grave, on les aiment quand même.
Gé
Mais c'est pas grave, on les aiment quand même.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"