Sujet dédié à la présentation des membres
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- ronan16
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Fred
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- man3515
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi !
N'hésite pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions et t'aidera peut-être à trouver un véhicule électrique qui correspondrait parfaitement à tes besoins.
@+ sur le forum
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour.
Retraité et je peu enfin reprendre une moto et en plus une électrique
Je compte bien en profité au maximum et revenir jeune motard comme par le passé
Je compte un peu customisé ma Zero S 2019.
Je vous souhaite a tous une bonne route
A bientot
Retraité et je peu enfin reprendre une moto et en plus une électrique
Je compte bien en profité au maximum et revenir jeune motard comme par le passé
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Je vous souhaite a tous une bonne route
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- man3515
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi et ta Zéro !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ sur le forum
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- ronan16
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu ange
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour,
Je me présente, Yves habitant en Bretagne entre Lorient et Vannes.
J'ai eu ma formation de 7h et je souhaite m'acheter une moto électrique dans le cadre de déplacement domicile-travail (50kms AR).
Au fil de mes recherche mon choix s'est porté sur la super soco TC Max mais plus ça allait plus j'étais hésitant car l'autonomie est assez faible à priori et la vitesse faiblard même si le prix est intéressant.
Du coup je me suis mis à chercher sur internet ce qui se faisait en moto 125cm3 électrique et je tombe sur Motorcycles Zéro... là un réel coup de coeur sur le plan de l'esthétique mais ouch le prix est dissuasif. Pendant un temps je laisse tomber la Zéro et me penche sérieusement vers la Super soco mais avec une pensée pour la Zéro dont je me disais que j'allais après un avoir acquis plus d'expérience.
Mais finalement je reviens vers la Zéro qui me fait de l'oeil. Je me lance dans la lecture concernant la Zéro et je tombe sur ce forum que je dévore.
J'aimerais prochainement essayer la S afin de savoir si cela me convient ou pas ! coup de bol à 10kms de chez moi il y a un revendeur, cool !!!
Ce qui est rassurant c'est de se dire qu'il existe un mode "doux" et même custom avec possibilité de choisir bref ça rassure et me convaincs sur un achat futur.
Mais deux choses me chagrine, au prix j'estime que l'ABS devrait être présent c'est d'une mesquinerie et enfin la couleur de ceux de 2019 franchement bof
Je me présente, Yves habitant en Bretagne entre Lorient et Vannes.
J'ai eu ma formation de 7h et je souhaite m'acheter une moto électrique dans le cadre de déplacement domicile-travail (50kms AR).
Au fil de mes recherche mon choix s'est porté sur la super soco TC Max mais plus ça allait plus j'étais hésitant car l'autonomie est assez faible à priori et la vitesse faiblard même si le prix est intéressant.
Du coup je me suis mis à chercher sur internet ce qui se faisait en moto 125cm3 électrique et je tombe sur Motorcycles Zéro... là un réel coup de coeur sur le plan de l'esthétique mais ouch le prix est dissuasif. Pendant un temps je laisse tomber la Zéro et me penche sérieusement vers la Super soco mais avec une pensée pour la Zéro dont je me disais que j'allais après un avoir acquis plus d'expérience.
Mais finalement je reviens vers la Zéro qui me fait de l'oeil. Je me lance dans la lecture concernant la Zéro et je tombe sur ce forum que je dévore.
J'aimerais prochainement essayer la S afin de savoir si cela me convient ou pas ! coup de bol à 10kms de chez moi il y a un revendeur, cool !!!
Ce qui est rassurant c'est de se dire qu'il existe un mode "doux" et même custom avec possibilité de choisir bref ça rassure et me convaincs sur un achat futur.
Mais deux choses me chagrine, au prix j'estime que l'ABS devrait être présent c'est d'une mesquinerie et enfin la couleur de ceux de 2019 franchement bof
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Un breton de plus !
Bienvenue !
Il me semblait que toutes les motos devaient avoir l'ABS depuis quelques années.
Sinon, tout ce qui est électrique est plus cher... Mais ça se rentabilise par le plaisir et financièrement (partiellement selon les cas)
Bienvenue !
Il me semblait que toutes les motos devaient avoir l'ABS depuis quelques années.
Sinon, tout ce qui est électrique est plus cher... Mais ça se rentabilise par le plaisir et financièrement (partiellement selon les cas)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- man3515
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi !
N'hésites pas à continuer à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ en véhicule électrique alors
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@+ en véhicule électrique alors
- ronan16
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Yves
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Ouellecome! Toutes les Zero depuis 2015 ont l'ABS.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Cool si l'ABS est de série j'ai mal lu ou compris.
Merci à tous pour votre accueil
A priori un test de la s pour bientôt je vous tiendrais au courant dans un topic
Merci à tous pour votre accueil
A priori un test de la s pour bientôt je vous tiendrais au courant dans un topic
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour à tous,
- Je me présente... Joel
- Bonjour Joel
- ça fait bientôt 6 mois que je n'ai pas consommé une goutte d'essence...
- Ouais, bravo, super, félicitation, clap clap... !!!
Bon, sérieusement, je fais maintenant parti des heureux possesseurs de moto électrique, en l'occurrence une Zero Ds blanche de 2014.
Moto achetée en décembre dernier chez le CC Zero de Rouen.
Modèle d'expo (et d'essai) à 1700 km, avec maintenant 8700 km au compteur. Déjà 7000 km en 6 mois...
Je ne m'en sert que pour aller au boulot tous les jours plus quelques petites ballades, car autonomie limitée (batterie 11.4), pas de chargeur autre que celui de la moto. En roulant hyper tranquille ou en ne faisant que de la ville j'imagine que je dois pouvoir faire 130 voire 150 km mais comme je roule normalement... 100 km et arrêt à la pompe... enfin, coup de baguette magique de la fée électricité !
Comme beaucoup de monde ici sur le site, ça faisait un bon moment que je lorgnais vers les zero, mais pas trop de pépettes pour sauter le pas, et toujours pas encore vendu ma "fumante" comme on dit ici (d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un intéressé par un 1100 Bulldog...
Donc, premières impressions avec la zero, moto vraiment étonnante, agréable, silencieuse, accélérations et couple au rendez-vous, bref on est tous bluffés par cette technologie !
Moto géniale donc, seul point noir (et même noir foncé !) le freinage !!! Et oui, j'ai une DS modèle 2014, et là, faut bien l'avouer, les gars de chez zero ont quand même bien déconné ! Sur une moto à ce prix là faire l'impasse sur un élément aussi primordial c'est vraiment pas cool. A part faire un bruit de dingue (même en ayant changé très vite les plaquettes pour des Racing) la moto ne freine vraiment pas assez, c'est flippant !
J'ai aussi très vite changé les pneus d'origine (dangereux eux aussi mais évidemment pas gagné grand chose sur le freinage.
Je ne sais pas si c'est exactement le même système de freinage sur les modèles S de 2014, mais si quelqu'un a une solution pour améliorer ce point, je suis preneur (Triphase peut-être ? )
Problème résolu sur les modèles suivant semble t-il...
A bientôt, en attendant de vous lire...
- Je me présente... Joel
- Bonjour Joel
- ça fait bientôt 6 mois que je n'ai pas consommé une goutte d'essence...
- Ouais, bravo, super, félicitation, clap clap... !!!
Bon, sérieusement, je fais maintenant parti des heureux possesseurs de moto électrique, en l'occurrence une Zero Ds blanche de 2014.
Moto achetée en décembre dernier chez le CC Zero de Rouen.
Modèle d'expo (et d'essai) à 1700 km, avec maintenant 8700 km au compteur. Déjà 7000 km en 6 mois...
Je ne m'en sert que pour aller au boulot tous les jours plus quelques petites ballades, car autonomie limitée (batterie 11.4), pas de chargeur autre que celui de la moto. En roulant hyper tranquille ou en ne faisant que de la ville j'imagine que je dois pouvoir faire 130 voire 150 km mais comme je roule normalement... 100 km et arrêt à la pompe... enfin, coup de baguette magique de la fée électricité !
Comme beaucoup de monde ici sur le site, ça faisait un bon moment que je lorgnais vers les zero, mais pas trop de pépettes pour sauter le pas, et toujours pas encore vendu ma "fumante" comme on dit ici (d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un intéressé par un 1100 Bulldog...
Donc, premières impressions avec la zero, moto vraiment étonnante, agréable, silencieuse, accélérations et couple au rendez-vous, bref on est tous bluffés par cette technologie !
Moto géniale donc, seul point noir (et même noir foncé !) le freinage !!! Et oui, j'ai une DS modèle 2014, et là, faut bien l'avouer, les gars de chez zero ont quand même bien déconné ! Sur une moto à ce prix là faire l'impasse sur un élément aussi primordial c'est vraiment pas cool. A part faire un bruit de dingue (même en ayant changé très vite les plaquettes pour des Racing) la moto ne freine vraiment pas assez, c'est flippant !
J'ai aussi très vite changé les pneus d'origine (dangereux eux aussi mais évidemment pas gagné grand chose sur le freinage.
Je ne sais pas si c'est exactement le même système de freinage sur les modèles S de 2014, mais si quelqu'un a une solution pour améliorer ce point, je suis preneur (Triphase peut-être ? )
Problème résolu sur les modèles suivant semble t-il...
A bientôt, en attendant de vous lire...
- ronan16
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Salut Joël,
Tu fais allusion à l'ABS qui n'est arrivé qu'en 2015? Bon, j'ai déjà pris une gamelle en bloquant la roue AV sur chaussée mouillée. Elle freine donc assez bien! Suite à cela j'ai aussi remplacé les pneus d'origine par des Michelin.
Par contre il y a p'tet plus grave, vu que nous partageons sans doute le même modèle ou le même lot de chargeur. Cette daube a tendance à mourir à petit feu. Cela se voit avec le pourcentage affiché en fin de charge. Normalement c'est 100% mais ça descend, progressivement. Chez moi c'est entre 92 et 95% suivant les jours. Il s'agit bien d'une charge incomplète et non (heureusement) d'une dégradation de la batterie. En branchant en parallèle un chargeur extérieur je peux remonter à 99 ou 100%. Mais c'est pas du tout pratique.
Tu fais allusion à l'ABS qui n'est arrivé qu'en 2015? Bon, j'ai déjà pris une gamelle en bloquant la roue AV sur chaussée mouillée. Elle freine donc assez bien! Suite à cela j'ai aussi remplacé les pneus d'origine par des Michelin.
Par contre il y a p'tet plus grave, vu que nous partageons sans doute le même modèle ou le même lot de chargeur. Cette daube a tendance à mourir à petit feu. Cela se voit avec le pourcentage affiché en fin de charge. Normalement c'est 100% mais ça descend, progressivement. Chez moi c'est entre 92 et 95% suivant les jours. Il s'agit bien d'une charge incomplète et non (heureusement) d'une dégradation de la batterie. En branchant en parallèle un chargeur extérieur je peux remonter à 99 ou 100%. Mais c'est pas du tout pratique.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi Joel !
Pense bien à renseigner ta location (même imprécise) dans ton profil, ce pourra être utile plus tard tu verras
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