Réparer un rétro de Zéro

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Nealheder
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Réparer un rétro de Zéro

Message par Nealheder » mer. 24 04 , 2019 18:49

Bonjour à tous.

Certes, je pensais déjà changer les rétros qui ne sont guère à mon goût, mais je me vois contraint de le faire plus tôt que prévu. J'ai dû la poser trop près du mur, la moto a dû appuyer contre trop longtemps.. bref, j'avais constaté sur cette moto d'occasion qu'il y avait un peu de jeu sur le rétro gauche, mais là il ne tient carrément plus au niveau de l'articulation "boule". Pas d'écrou visible à resserrer, j'ai épuisé les forums en quête de solution, mais j'avais très envie de les changer alors j'ai craqué. (pi bon j'ai un peu pété le miroir en pensant pouvoir le décoller pour accéder à une hypothétique vis de serrage se trouvant derrière)

Alors pour mon éducation, si l'un d'entre vous sait faire, ça m'éclairera. En attendant, j'ai investi dans des rétros Motogadget et une clé dynamométrique, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise au moment du montage.

À plus !

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triphase
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Re: Réparer un rétro de zéro

Message par triphase » mer. 24 04 , 2019 18:58

Il y a une bague de serrages de la boule derrière le rétro. Pas besoin de casser la glace. Mais cette bague est elle même bloquée en rotation par une petite vis sans tête à empreinte HC. Dans un des trous de la bague. Une fois que la bague est enlevée, la boule sort de son logement.
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Re: Réparer un rétro de zéro

Message par Nealheder » dim. 28 04 , 2019 12:55

Merci Triphase, mais je dois dire que je ne trouve aucune bague de serrage qui soit directement accessible derrière le rétro (à moins que tu veuilles dire derrière le miroir ?). J'ai beau tourner le cache de la boule de serrage à l'articulation entre la tige et le rétro lui même, je ne distingue rien sur lequel je puisse agir. L'idéal serait probablement de prendre des photos de ce que je vois, sur plusieurs clichés, et quelqu'un pourra me dire où se trouve quoi. Je fais ça dès que j'ai une minute (probablement le we prochain, je pars en vacances).

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Nealheder
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Re: Réparer un rétro de zéro

Message par Nealheder » dim. 28 04 , 2019 13:27

Bon, allez, en fait j'avais le temps. Alors, par où on attaque ?
IMG_1650.jpeg
IMG_1651.jpeg
IMG_1652.jpeg
Pour que ce soit clair et à l'épreuve des nuls (c'est à dire moi), numérotons les pièces :

1 miroir,
2 rétro (sauf erreur de ma part, il est moulé d'un seul bloc),
3 boule,
4 bague plus ou moins conique entre la boule et la tige,
5 tige.
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Re: Réparer un rétro de zéro

Message par GilTitan06 » dim. 28 04 , 2019 13:53

Profites-en pour les changer!
En ce qui me concerne j’en ai installé de nouveaux car je voyais plus mes bras que les véhicules derrière moi 🤢

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Re: Réparer un rétro de zéro

Message par triphase » dim. 28 04 , 2019 17:25

Ah d'accord, ma Zero de 2014 n'a pas les mêmes rétros, sorry!
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Re: Réparer un rétro de zéro

Message par chnikov » lun. 29 04 , 2019 11:50

Peut-être faire coulisser la bague conique N: 4 vers le bas de la tige pour avoir accès à un hypothétique écrou de serrage caché derrière ?
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

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Re: Réparer un rétro de zéro

Message par Nealheder » lun. 29 04 , 2019 22:13

chnikov a écrit :
lun. 29 04 , 2019 11:50
Peut-être faire coulisser la bague conique N: 4 vers le bas de la tige pour avoir accès à un hypothétique écrou de serrage caché derrière ?
J'y ai pensé mais c'est vraiment très dur, alors que la même bague conique à la base de la tige qui cache les écrous de fixation sur le guidon se lève sans aucune difficulté. je pense que c'est bloqué.

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Re: Réparer un rétro de zéro

Message par Nealheder » lun. 29 04 , 2019 22:14

triphase a écrit :
dim. 28 04 , 2019 17:25
Ah d'accord, ma Zero de 2014 n'a pas les mêmes rétros, sorry!
C'est ce qui me semblait à la lecture de ta réponse, mais je n'étais pas sûr d'avoir bien compris :)

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Re: Réparer un rétro de zéro

Message par Nealheder » lun. 29 04 , 2019 22:17

GilTitan06 a écrit :
dim. 28 04 , 2019 13:53
Profites-en pour les changer!
En ce qui me concerne j’en ai installé de nouveaux car je voyais plus mes bras que les véhicules derrière moi 🤢
Oui, je reçois les nouveaux rétros à mon retour de vacances. Je pensais les installer vers le bas, comme sur mon sportster, mais je constate que le rétro de droite semble fixé directement sur l'ensemble levier de frein/réserve de liquide de frein - pas sûr de pouvoir en changer l'orientation, donc.

Comme je disais sur mon premier post, j'ai opté pour des motogadget, une fois montés je vous mettrai les photos, si vous voulez.

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Re: Réparer un rétro de Zéro

Message par chnikov » ven. 03 05 , 2019 13:01

Pour les rétros qui se desserrent et qu’il faut régler en permanence j’ai trouvé comment on les serre.
Il faut tout simplement tourner le rétro à la main dans le sens horaire par rapport à la tige. Deux tours suffisent sinon il faut tourner en tirant vers soi.
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

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Re: Réparer un rétro de zéro

Message par gt13013 » dim. 05 05 , 2019 0:20

GilTitan06 a écrit :
dim. 28 04 , 2019 13:53
En ce qui me concerne j’en ai installé de nouveaux car je voyais plus mes bras que les véhicules derrière moi 🤢
C'est aussi mon problème. Tu as une bonne référence de rétros ?

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Re: Réparer un rétro de Zéro

Message par GilTitan06 » dim. 05 05 , 2019 6:38

J’ai installé des rétroviseurs de la marque Gazzini que tu peux trouver chez Louis moto.
Tu peux choisir la forme du miroir ainsi que la longueur de la tige :
https://m.louis-moto.fr/artikel/gazzini ... e/10028741
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Réparer un rétro de Zéro

Message par gt13013 » dim. 05 05 , 2019 7:00

OK. Merci !

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Re: Réparer un rétro de Zéro

Message par Nealheder » dim. 12 05 , 2019 22:24

Hello, chose promise chose faite : voici quelques photos (moins bonne que celles de GilTitan, des rétros motogadget achetés chez Classic Sport :
Assez faciles à installer, superbe look à mon sens, très solides (pas de verre, la partie "miroir" est en fait l'alu du rétro poli, ce qui fait qu'il ne peut pas se briser et qu'il n'y a pas de bords. Visuellement, cela donne l'impression que l'image "flotte".
Seul bémol : la tige de droite vient toucher le réservoir de liquide de frein, ce qui arrête la course et ne permet pas d'avoir un angle optimal.

Pour le reste, c'est tout bon et assez facile à employer.
IMG_0014.jpeg
IMG_0020.jpeg
IMG_0015.jpeg
IMG_0021.jpeg
Voici un lien pour les trouver :

https://www.sport-classic.com/11970-acc ... s-roadster

Bon, maintenant c'est le phare qui me démange.
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