Je n'ai pas lu, vu, s'il y avait un sujet regroupant les éventuelles améliorations possibles.
J'ai lu dans modifications :
Amélioration chauffage,
par isolation complète du bloc sous la voiture ainsi que les tuyaux...
Je me demande si c'est bien un système de chauffage électrique d'eau (LDR) qui transmet la chaleur par un radiateur de chauffage eau/air traditionnel dans le système de ventilation. Ça me paraît assez peu économe et rationnel.
J'avoue que je me verrais bien virer tout ça (gain de poids et d'autonomie) pour essayer de mettre soit un chauffage électrique direct habitacle (mais problème HT dans l'habitacle et consommation), des sièges chauffants, voire un Webasto.
Gain de poids.
Je ne sais pas s'il a beaucoup de possibilités.
Il n'y a pas de roue de secours il me semble.
On peut déjà mettre une batterie Lithium 12V à la place de celle au plomb.
En étant extrémiste, si on ne recharge pas ailleurs qu'à la maison, supprimer le chargeur embarqué ! OK faut oser !!

Gain aérodynamique
Pas vu ça il me semble. Il est vrai que la vitesse des Triplettes est limitée, mais quand même.
Je suis influencé par le travail de Gilbert Trouvé sur une Prius transformée en hybride rechargeable, carénage du dessous, des roues, du passage de roue arrière :
https://www.automobile-propre.com/toyot ... lectrique/
Efficience
Accumulateurs, chargeurs, câblage, etc. : tout cela ajoute 80 kilos au poids de la Prius, dont plus de la moitié a pu être récupéré en échangeant la batterie de service au plomb par une au lithium, en n’embarquant que 5 litres d’essence sur les 45 que peut contenir le réservoir, et en jouant aussi sur divers fluides sous le capot, dont le lave-glace en particulier. Plus globalement, Gilbert Trouvé vise l’efficience. Voilà pourquoi il a également remplacé ses pneus pour des modèles « basse consommation ».
Il a même gagné sur l’aérodynamisme, parvenant à un Cx de 0,22, quand la Prius II et celle d’aujourd’hui affichent respectivement 0,26 et 0,24. Pour parvenir à cette performance, il a retiré l’essuie-glace arrière, caréné le dessous de la caisse, ajouté des caches aux roues arrière et des enjoliveurs pleins à l’avant, fermé la grille de prise d’air en bas du pare-choc, et garde le rétroviseur droit constamment replié, etc.
« Tous ces aménagements me permettent de réduire la consommation énergétique du véhicule de 20% », se réjouit-il, signalant, comme effets induits, « une autonomie en hausse, jusque 200 kilomètres, et moins de temps passé aux bornes de recharge, ce qui permet d’envisager d’effectuer plus de 600 km à la journée en mode entièrement électrique ».
C'est les petits "riens" qui finissent pas faire beaucoup...