Améliorations possibles

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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triphase
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Re: Améliorations possibles

Message par triphase » sam. 04 05 , 2019 12:51

Se concentrer sur le Cx ou le SCx, c'est considérer l'importance de l'usage autoroutier. Pour les vitesses plus faibles on s'en fout un peu.

Si les triplettes on un Cx mauvais et un SCx moyen, c'est tout simplement un compromis sur la forme qui donne une habitabilité exceptionnelle par rapport à la longueur et la largeur. En mettant un peu plus de hauteur. Le faible encombrement "foncier" qui en résulte fait des miracles en ville pour manœuvrer et se garer dans les créneaux inaccessibles aux autres véhicules sauf les Smart. Essayez d'en faire autant avec une Ioniq ou une Tesla ou même une Zoé....
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Re: Améliorations possibles

Message par michelm » sam. 04 05 , 2019 13:32

Non, c'est même dès 40 km/h que ça commence à devenir non négligeable, de 50 à 100 km/h on double la vitesse donc c'est 8 fois plus de puissance à utiliser. Et dans mon cas je ne vais pas utiliser une Triplette à 50 km/h seulement.

Exemple d'après astuces-pratiques
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m ... et-rapport
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Re: Améliorations possibles

Message par triphase » sam. 04 05 , 2019 13:38

Oui, et alors?

Avec une e-Up! tu auras un meilleur SCx. Cela peut te convenir, surtout pour un usage en biplace. Parce que pour mettre des gens plus grands que des enfants à l'arrière, bof bof!
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Re: Améliorations possibles

Message par michelm » sam. 04 05 , 2019 13:47

Alors une amélioration du Scx n'est pas à négliger, le thème c'est améliorations possibles.
Gain de poids et amélioration Scx sont plus intéressants pour moi qu'une batterie de 16 kwh par rapport à une 14,5 kwh.

bambou
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Re: Améliorations possibles

Message par bambou » sam. 04 05 , 2019 14:12

michelm a écrit :
sam. 04 05 , 2019 9:22
en fait pas terrible, moins bien qu'une BMW i3
Tu cites souvent la BMW i3 en exemple... sur certains points...
Mais ses jantes démesurées de 19" augmentent le poids, la consommation, sans parler du budget pneu !
Bref, pas pour moi...
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Re: Améliorations possibles

Message par michelm » sam. 04 05 , 2019 15:16

Je regarde les points positifs des différents VE, BMW a fait un effort de conception légère sur la structure, c'est une conception purement VE pas un véhicule thermique adapté, ce n'est pas si souvent le cas, et finalement un Scx pas si mal alors que j'aurais cru qu'une Triplette aurait été bien mieux placée.

Les jantes de 19" font très grandes mais les pneus sont étroits, est-ce si lourd que ça ? Je ne suis pas fan des grandes jantes, ni des pneus larges (surtout en moto !).

Coté consommation ça semble pas si mauvais que ça 15.1 kwh/km en moyenne utilisateur,
et 15.0 kwh/km pour les C-zero, mais c'est mieux 14.4 pour les Ion !
D'après des utilisateurs (peu nombreux en Ion C-zero par rapport aux i3 :
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m ... et-rapport

Après le positionnement très haut de gamme ne me plaît pas non plus, pas utile pour des petits déplacements.

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Re: Améliorations possibles

Message par mimijean » sam. 04 05 , 2019 17:53

A trop vouloir chercher, il n'y a rien de bien.

La vie est un éternel compromis.

Si tu n'as besoin que 60 km voir 80, et surtout pas plus, d'après ce que tu dis ...

Une triplette, l'hiver sans se poser de question, c'est 60-65 km sûr et l'été 80 km sans se casser la tête ...

Et bien sûr, tu feras beaucoup plus, si tu fais un peu attention, 100 km l'été, et beaucoup attention, plus de 120 km ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

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Re: Améliorations possibles

Message par bambou » sam. 04 05 , 2019 18:02

mimijean a écrit :
sam. 04 05 , 2019 17:53
La vie est un éternel compromis.
+1 :)
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Re: Améliorations possibles

Message par moulino51 » sam. 04 05 , 2019 19:07

Et puis trop d'améliorations tuent l'amélioration .... Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Améliorations possibles

Message par bdol » sam. 04 05 , 2019 19:40

"Coté consommation ça semble pas si mauvais que ça 15.1 kwh/km en moyenne utilisateur,
et 15.0 kwh/km pour les C-zero, mais c'est mieux 14.4 pour les Ion ! "
N'y aurait'il pas un problème dans les unités ?
Quelle différence entre Ion et C0 ?
Peugeot Ion de 2016 avec 22000km.
Avant : Ion de 2012 et 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

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Re: Améliorations possibles

Message par michelm » sam. 04 05 , 2019 20:39

Trop d'améliorations, il n'y en a pas eu beaucoup il me semble depuis le début des triplettes.

Pour les consommations des utilisateurs je ne sais pas pourquoi, il faut croire que ceux en Ion (et i-miev) sont plus "économes" que ceux en C-zero.
Mais le nombre est faible (15 à 20) pour en tirer des conclusions définitives.

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Re: Améliorations possibles

Message par mimijean » sam. 04 05 , 2019 22:46

C'est pourtant très simple.

Les possesseurs de ion, sont jeunes et sveltes ! :lol:

Et ceux des C0 sont tous en sur-poids !!!! :lol:

Ou alors, il n'y a qu'un passager dans une ion en général, et trois dans les C0 ?

Non, C0 et ion, c'est pareil même, à mon avis ....

Et quant à la conso, je dirai qu'elle est plus dans les 12 kwh/100 km ... tout au moins sur mes trajets habituels ....

Parfois, j'ai fait tout juste en dessous de 10, et quelque fois, très rarement, plus que 15.
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Re: Améliorations possibles

Message par michelm » dim. 05 05 , 2019 7:40

Oui c'est certainement pareil, au pire c'est peut-être le nombre en batteries 16 kwh et en 14,5 kwh, il doit y avoir une différence de poids.
Je me demande s'ils mesurent la conso en amont à la prise ou au niveau de l'auto, il y a peut-être les deux ce qui fausse les résultats, je n'ai pas regardé en détail.

En attendant de pouvoir éventuellement modifier une Trplette à prix raisonnable, j'ai du démontage de boîte de vitesses à faire, problème de sélection, boîte bloquée, au moins je n'aurais plus ça en VE...

bambou
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Re: Améliorations possibles

Message par bambou » dim. 05 05 , 2019 8:08

En iOn et C0 tu ne peux que mesurer la consommation à la prise (saus si quelqu'un a branché Canion en permanence, ce dont je doute ;) )

Tes chiffres viennent plus précisément de
On y voit que la conso de l'i3 est faussée pour
- Une personne qui indique avoir fait 3000km avec 4kWh...
- Une autre dit avoir consommé 28kWh/100km sur 1 plein, mais ensuite elle tombe à 7.9 ! Je la soupçonne d'avoir simplement "oublié" les pleins faits sur des bornes... car elle n'indique sa conso qu'après avoir fait 11000km...
- Encore une autre qui indique qu'elle utilise le pourcentage indiqué par la voiture (donc sans ternir compte du rendement de la charge)
(je cite "Basis der Verbrauchsmessung: 'indicated used battery percentage")

Bref, peu fiable
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Re: Améliorations possibles

Message par potpot » mer. 08 05 , 2019 20:45

Je confirme de la prise à la roue, compter environ 12,5 KW/ 100 km

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