Elle est chargée à 100%, quand on met le contact, tous les codes défauts défilent puis l'affichange indique "00000"
signalant qu'aucun défaut n'est détecté.
Mais lorsque l'on tourne la poignée... RIEN
Si l'on fait tourner la roue arrière, on entends le controleur SEVCON entrer en action, indiquant qu'il est fonctionnel.
Le problème semble donc venir de la poignée d'accélérateur.
Si l'on manipule un peu le faisceau qui sort de la poignée, la moto se remet à fonctionner, ... PARFOIS.
Avec mon ami Constantin, nous avons dépioté la poignée, effectués divers tests de continuïté, rien n'est apparu de probant.
Lors du démontage de la poignée le faiseau était très tendu car il faisait un détour inutile avant de se raccorder sur la prise derrrière le phare.
J'ai trouvé quelques cas similaires sur le net en langue française, mais il y a plus de matière sur le net en langue anglaise.
Notamment sur ElectricMotorcycleForum.com
J'y ai appris que les Zero 2012-2014 sont équipées d'une poignée Magura avec un accélérateur par résistance variable de 0 à 5kOhm et un faisceau à 3 fils.
Les Zéro 2015 et postérieures sont équipées d'une poignée BITRON dotées d'un double capteur à effet HAL raccordé au faisceau électrique par une prise SUMITOMO à 8 broches.
Je suppose que les plus curieux et anglophones ont déjà consulté la page suivante:
https://zeromanual.com/wiki/Unofficial_Service_Manual
Si parmi vous quelqu'un connais la solution radicale pour régler cette panne, je suis preneur. En attendant je continue à creuser, impatient de rouler au guidon de cette fabuleuse machine, et pour changer de la Brammo Empulse R qui fait mon ordinaire ces jours-ci...