DS 11 kW ou DSR ???
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DS 11 kW ou DSR ???
Salut à tous,
Je m'apprête à commander une Zero, et pour l'instant je n'ai que le permis A1. Renseignement pris, j'ai la possibilité de passer assez vite l'A2 si nécessaire. Mais je me pose sérieusement la question : est-il vraiment bénéfique de passer directement à la DSR plutôt qu'à la DS version 11 kW ?
Précision utile : mon but est d'utiliser cette machine comme outil de déplacement, avec le plaisir en prime, mais pas la recherche de performance ni en accélération, ni en vitesse de pointe. Je roule plutôt tranquille, une expérience de 5 années uniquement à moto en toutes saisons et parfois sur de longues distances, ce avec une Yam SR 125 (4 temps). Je trouvais ça un peu juste, mais suffisant la plupart du temps. Une Zero 11 kW étant sans comparaison avec une 125 thermique, j'ai l'intuition que ça suffirait bien à mon usage…
J'envisage une utilisation toutes saisons et mon rayon d'action est le plus souvent de moins de 300 km. Seulement parfois de plus longues distances.
Je suis ouvert à vos remarques et retours d'expérience… merci à vous !
Stef
Je m'apprête à commander une Zero, et pour l'instant je n'ai que le permis A1. Renseignement pris, j'ai la possibilité de passer assez vite l'A2 si nécessaire. Mais je me pose sérieusement la question : est-il vraiment bénéfique de passer directement à la DSR plutôt qu'à la DS version 11 kW ?
Précision utile : mon but est d'utiliser cette machine comme outil de déplacement, avec le plaisir en prime, mais pas la recherche de performance ni en accélération, ni en vitesse de pointe. Je roule plutôt tranquille, une expérience de 5 années uniquement à moto en toutes saisons et parfois sur de longues distances, ce avec une Yam SR 125 (4 temps). Je trouvais ça un peu juste, mais suffisant la plupart du temps. Une Zero 11 kW étant sans comparaison avec une 125 thermique, j'ai l'intuition que ça suffirait bien à mon usage…
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Salut électron.
C'est marrant, parce ta question contient déjà la réponse.
C'est marrant, parce ta question contient déjà la réponse.
Il n'est jamais bénéfique de poser son Q sur une moto trop puissanteest-il vraiment bénéfique de passer directement à la DSR ?
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Merci triphase ! «…trop puissante» est explicite ! ça aurait été un peu différent si tu avais écrit «…très puissante» !!!
- LaurentC
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Hello !
Il y a toujours le mode Eco, voir Custom pour t'habituer
Bon ... après c'est bête d'acheter des chevaux pour les laisser à l'écurie
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Si tu as besoin de faire 300 kms de temps en temps, je dirais : une DS ZF14.4 11 kW avec Charge Tank.
Financièrement, ce sera même plus intéressant qu'une DSR sans Charge Tank.
Et le meilleure moto, c'est celle dont on peut profiter le plus souvent. Surtout si c'est pour rouler en toutes saisons !
Financièrement, ce sera même plus intéressant qu'une DSR sans Charge Tank.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
D'autant que financièrement, si je ne me limite pas à la 11 kW, je dois en plus débourser 670 € HT pour un permis A2 ! Ce qui fait aussi que je doive officiellement me contenter d'écouter les conseils sans pouvoir essayer autre chose Bon, ça c'est la théorie, mais n'empêche que les concessionnaires ne me laisseront pas une DSR sous les fesses avec seulement l'A1.
De plus, je me fais peut-être une idée fausse, mais je suppose que si par hasard je voulais vraiment passer plus tard à la DSR, la 11 kW se revendrait plutôt facilement puisque sans obligation d'A2 ?!
Merci pour vos avis !!
À Falcon : c'est avec moi que tu as eu un échange récent de courriels et donc merci pour m'avoir donné le lien vers ce forum !!
De plus, je me fais peut-être une idée fausse, mais je suppose que si par hasard je voulais vraiment passer plus tard à la DSR, la 11 kW se revendrait plutôt facilement puisque sans obligation d'A2 ?!
Merci pour vos avis !!
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Hello, sans hésitation part plutôt sur la 11kw c'est déjà potentiellement un missile...
La DSR n'apporte que quelques sensations en plus à l'accélération et quasi rien en vitesse de pointe sur la DSR et ces sensations peuvent couter cher en autonomie... De plus, son couple phénoménal (146 Nm) est à contrôler prudemment sur routes glissantes. Donc la 11kw, ui se revendra mieux aussi est ton best of.
Jacques
PS: 32000 km en S 2013 et <5000 en DSR... Plus quelques centaines de km en S7,2 11kw et en FXS...
La DSR n'apporte que quelques sensations en plus à l'accélération et quasi rien en vitesse de pointe sur la DSR et ces sensations peuvent couter cher en autonomie... De plus, son couple phénoménal (146 Nm) est à contrôler prudemment sur routes glissantes. Donc la 11kw, ui se revendra mieux aussi est ton best of.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Welcome ! Ce monde est tellement petit.Électron libre a écrit : ↑jeu. 16 05 , 2019 17:32À Falcon : c'est avec moi que tu as eu un échange récent de courriels et donc merci pour m'avoir donné le lien vers ce forum !!
Là où les 670 € valent le coût, c'est que tu vas avoir un bien meilleur apprentissage, si tu choisis bien ta moto-école.Électron libre a écrit : ↑jeu. 16 05 , 2019 17:32D'autant que financièrement, si je ne me limite pas à la 11 kW, je dois en plus débourser 670 € HT pour un permis A2 !
Après, oui, la DS 11 kW se revendra mieux que la A2 (bien que j'ai la DS A2).
Mais rien ne t'empêche d'avoir le A2 et de rouler avec la 11 kW.
Tu peux même commencer à rouler avec ta 11 kW et prendre les leçons A2 si tu as déjà les 7 heures de formation.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Le plus marrant serait de te rendre à tes leçons de moto au guidon de ta 11kW qui arrache mieux que la moto fumante de l'école.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Merci encore une fois à vous pour vos conseils avisés !
Du coup, après vos avis éclairés, réflexions et discussion avec le concessionnaire, c'est parti… je commande une DS 11 kW, équipée du Charge Tank et accessoirisée à peu près comme la DSR Black Forest, en prévision de longues et belles virées !!!
Livraison probable seulement à l'horizon de la fin juillet… Allez, on va s'armer de patience et brûler encore quelques hectolitres de pétrole.
Ça me laisse le temps de m'installer un petite série de modules photovoltaïques supplémentaires pour pouvoir charge en direct, donc de jour, sans taper dans mes batteries plomb ! J'espère qu'on peut moduler la puissance de charge car j'estime que 4 kW me suffiraient à réduire le temps de charge de façon significative. 10 à 12 panneaux et un onduleur réseau couplé sur mon système autonome devraient faire l'affaire !
Je vous ferai signe quand j'en serai presque à la chevaucher
Du coup, après vos avis éclairés, réflexions et discussion avec le concessionnaire, c'est parti… je commande une DS 11 kW, équipée du Charge Tank et accessoirisée à peu près comme la DSR Black Forest, en prévision de longues et belles virées !!!
Livraison probable seulement à l'horizon de la fin juillet… Allez, on va s'armer de patience et brûler encore quelques hectolitres de pétrole.
Ça me laisse le temps de m'installer un petite série de modules photovoltaïques supplémentaires pour pouvoir charge en direct, donc de jour, sans taper dans mes batteries plomb ! J'espère qu'on peut moduler la puissance de charge car j'estime que 4 kW me suffiraient à réduire le temps de charge de façon significative. 10 à 12 panneaux et un onduleur réseau couplé sur mon système autonome devraient faire l'affaire !
Je vous ferai signe quand j'en serai presque à la chevaucher
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Salut,
Tout dépend du type de la wallbox sur laquelle tu vas brancher ton chargetank. Normalement c'est cette WB qui indique le courant max (sur le primaire 230V) que le chargeur a le droit de tirer. Donc si cette valeur est réglable (sur la WB, sans doute pas sur la moto), alors tu pourras t'adapter à ta puissance PV disponible.
Tout dépend du type de la wallbox sur laquelle tu vas brancher ton chargetank. Normalement c'est cette WB qui indique le courant max (sur le primaire 230V) que le chargeur a le droit de tirer. Donc si cette valeur est réglable (sur la WB, sans doute pas sur la moto), alors tu pourras t'adapter à ta puissance PV disponible.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Effectivement… Je ne connais pas encore en vrai les WB ou équivalents, mais j'aurais aimé me passer de cet intermédiaire. C'est franchement abusé comme prix pour avoir juste une protection et une prise T2. Je pensais (naïvement ?) pouvoir équiper mon installation d'une P17 32 A mono et compléter avec le chargeur embarqué branché sur une 16 A domestique, mais je me demande ce qui pourrait empêcher le Charge tank de vouloir se gaver davantage et du coup faire disjoncter au-dessus du seuil.
Là, on déborde du sujet de départ, peut-être que je devrais ouvrir un nouveau fil sur la recharge de nos chers chevaux mécaniques ?
Là, on déborde du sujet de départ, peut-être que je devrais ouvrir un nouveau fil sur la recharge de nos chers chevaux mécaniques ?
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Si tu ouvres ce nouveau fil, signale le ici, je pense que ça serait bien intéressant de voir les différentes stratégies des uns et des autres.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Bon, je viens de m'apercevoir qu'il y a déjà un fil intéressant ouvert par Falcon… donc pour éviter des redondances je propose qu'on bascule sur ce fil…
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Il y a certaines WB qui ont un contrôle dynamique de la charge.Électron libre a écrit : ↑ven. 17 05 , 2019 16:22C'est franchement abusé comme prix pour avoir juste une protection et une prise T2. Je pensais (naïvement ?) pouvoir équiper mon installation d'une P17 32 A mono et compléter avec le chargeur embarqué branché sur une 16 A domestique, mais je me demande ce qui pourrait empêcher le Charge tank de vouloir se gaver davantage et du coup faire disjoncter au-dessus du seuil.
Pour l'exemple :
https://eauto.si/metron-shop/product/ev-charger-socket/
Dans le manuel utilisateur, page 14, ils décrivent le système de contrôle de charge.
Peut-être pourrais-tu l'adapter.
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