Réparer un rétro de Zéro
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Re: Réparer un rétro de Zéro
Et tu vois beaucoup mieux qu’avec les retros d’origine ?
En tout cas sans bords, ça donne une belle impression. Si. Est de l’allu poli, ça veut dire que ça peut aussi se rayer plus facilement que le verre, non ?
En tout cas sans bords, ça donne une belle impression. Si. Est de l’allu poli, ça veut dire que ça peut aussi se rayer plus facilement que le verre, non ?
- Nealheder
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Re: Réparer un rétro de Zéro
Je ne sais pas pour les rayures. Mais un rétro, selon moi, est plus susceptible d'être cassé lors d'un choc que rayé - et je n'ai pas vraiment envie de faire le test . Ils m'ont l'air très solides, tout en métal, pas de plastique, je ne sais pas, c'est plus qualitatif et très simple à mettre en œuvre.
Pour ce qui est de la vision par rapport aux précédents, ils sont plus petits, c'est vrai, mais amplement suffisants, au-delà du souci lié à celui de droite et à sa course arrêtée par le réservoir de liquide de frein. Là, peut-être qu'on peut pallier avec une tige pour rehausser les rétros, je crois que ça se trouve.
Voir beaucoup mieux, non : un miroir reste un miroir, je vois aussi bien - mais il fallait que je change ceux d'origine pour la raison mentionnée au début du fil, donc autant se faire plaisir !
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai toujours le rétro de droite d'origine, il n'est pas cassé, contrairement à celui de gauche qui est la raison de mon achat. D'une manière générale, je préfère la réparation à la modification, mais bon, j'aime aussi la personnalisation. En l'occurrence, je n'avais pas le choix.
Franchement, je trouve le câblage de la DSR assez moche, sur mon sportster tous les câbles étaient passés dans le guidon et le fourche, c'est plus élégant et ça facilite quand même la pose de nouveaux rétros. Clairement, sur ces machines, tout le travail a été fait sur la partie cycle (quel kif à piloter), et pour le reste on est sur du japonais basique et sans personnalité. Je trouve ça dommage. Je vois le boulot effectué par GilTitan, j'admire le savoir faire sans toujours partager les goûts - mais je suis loin d'avoir ses compétences et je me vois mal jouer avec le câblage. Le travail sur le phare ou le cligno, notamment, il y a plein de choses qui me font de l'œil mais j'ai peur de tout casser.
Sur les rétros, on est quand même sur quelque chose de basique. Deux vis, c'est à la portée de tout le monde.
Pour ce qui est de la vision par rapport aux précédents, ils sont plus petits, c'est vrai, mais amplement suffisants, au-delà du souci lié à celui de droite et à sa course arrêtée par le réservoir de liquide de frein. Là, peut-être qu'on peut pallier avec une tige pour rehausser les rétros, je crois que ça se trouve.
Voir beaucoup mieux, non : un miroir reste un miroir, je vois aussi bien - mais il fallait que je change ceux d'origine pour la raison mentionnée au début du fil, donc autant se faire plaisir !
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai toujours le rétro de droite d'origine, il n'est pas cassé, contrairement à celui de gauche qui est la raison de mon achat. D'une manière générale, je préfère la réparation à la modification, mais bon, j'aime aussi la personnalisation. En l'occurrence, je n'avais pas le choix.
Franchement, je trouve le câblage de la DSR assez moche, sur mon sportster tous les câbles étaient passés dans le guidon et le fourche, c'est plus élégant et ça facilite quand même la pose de nouveaux rétros. Clairement, sur ces machines, tout le travail a été fait sur la partie cycle (quel kif à piloter), et pour le reste on est sur du japonais basique et sans personnalité. Je trouve ça dommage. Je vois le boulot effectué par GilTitan, j'admire le savoir faire sans toujours partager les goûts - mais je suis loin d'avoir ses compétences et je me vois mal jouer avec le câblage. Le travail sur le phare ou le cligno, notamment, il y a plein de choses qui me font de l'œil mais j'ai peur de tout casser.
Sur les rétros, on est quand même sur quelque chose de basique. Deux vis, c'est à la portée de tout le monde.
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Re: Réparer un rétro de Zéro
Je suis bien d'accord, mais je pensais surtout au nettoyage, parce qu'une fois la moto tombée, métal ou pas métal, il y a forcément un gros risque de rayures/casse dans tous les cas.Nealheder a écrit : ↑lun. 13 05 , 2019 9:10Je ne sais pas pour les rayures. Mais un rétro, selon moi, est plus susceptible d'être cassé lors d'un choc que rayé - et je n'ai pas vraiment envie de faire le test . Ils m'ont l'air très solides, tout en métal, pas de plastique, je ne sais pas, c'est plus qualitatif et très simple à mettre en œuvre.
Lorsque je parlais de vision, je parlais surtout au niveau du confort, si les tiges étaient plus longues et si on voyait moins les épaules dans les rétros.Nealheder a écrit : ↑lun. 13 05 , 2019 9:10Pour ce qui est de la vision par rapport aux précédents, ils sont plus petits, c'est vrai, mais amplement suffisants, au-delà du souci lié à celui de droite et à sa course arrêtée par le réservoir de liquide de frein. Là, peut-être qu'on peut pallier avec une tige pour rehausser les rétros, je crois que ça se trouve.
Voir beaucoup mieux, non : un miroir reste un miroir, je vois aussi bien - mais il fallait que je change ceux d'origine pour la raison mentionnée au début du fil, donc autant se faire plaisir !
En tout cas merci pour toutes ces précisions. Ces rétros sont vraiment beaux. Par contre, je n'arrive pas à expliquer une telle différence de prix entre ton modèle et les autres présentés sur le site mentionné plus haut. Les autres modèles tournent tous autour de 100€ alors que le tien est près du double, et j'ai l'impression que c'est le seul modèle aussi cher. Il y a un designer particulier qui a bossé dessus et qu'il faut payer ?
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Re: Réparer un rétro de Zéro
C'est parce que c'est la paire qui est vendue, et pas l'unité.
La tige est courte, c'est justement pour ça que je peste sur le câblage externe et le montage du rétro droit sur le bloc liquide de frein, parce qu'on ne peut pas ajuster la position des rétros sur le guidon.
Après, c'est surtout une question d'angles. J'ai réussi à plutôt bien les positionner, ça me va.
D'expérience, la seule manière de ne pas avoir les épaules dans le rétro, c'est de les positionner au-dessous du guidon et pas au-dessus. Mais ça implique de beaucoup quitter la route des yeux. C'est un choix. Et de toute manière, en l'état, c'est impossible sur les Zéros à moins de modifier le câblage.
Sur une autre note, je suis bien embêté, je viens de péter une des quatre vis du support de guidon en voulant enlever le saute-vent. Carrément sectionnée, impossible de la sortir, je suis vert. Le guidon ne tient plus que sur une bague comptant les deux vis et l'autre qui n'en compte qu'une, ça a l'air de tenir bien, j'ai fait un tour avec et ça allait, mais je vais vite prendre RDV à la concession.
La tige est courte, c'est justement pour ça que je peste sur le câblage externe et le montage du rétro droit sur le bloc liquide de frein, parce qu'on ne peut pas ajuster la position des rétros sur le guidon.
Après, c'est surtout une question d'angles. J'ai réussi à plutôt bien les positionner, ça me va.
D'expérience, la seule manière de ne pas avoir les épaules dans le rétro, c'est de les positionner au-dessous du guidon et pas au-dessus. Mais ça implique de beaucoup quitter la route des yeux. C'est un choix. Et de toute manière, en l'état, c'est impossible sur les Zéros à moins de modifier le câblage.
Sur une autre note, je suis bien embêté, je viens de péter une des quatre vis du support de guidon en voulant enlever le saute-vent. Carrément sectionnée, impossible de la sortir, je suis vert. Le guidon ne tient plus que sur une bague comptant les deux vis et l'autre qui n'en compte qu'une, ça a l'air de tenir bien, j'ai fait un tour avec et ça allait, mais je vais vite prendre RDV à la concession.
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Re: Réparer un rétro de Zéro
C’est vraiment surprenant que le boulon se soit cassé. Il devait présenter un défaut!
La solution, d’après moi, est que tu perces bien dans l’axe avec un petit forêt pour enlever la partie restée dans son logement.
C’est ce que fera ton CC si tu ne souhaites pas le faire toi-même.
Il y a aussi la solution de l’extracteur vu sur internet mais pas testé:
A moins qu’il change le T de fourche
La solution, d’après moi, est que tu perces bien dans l’axe avec un petit forêt pour enlever la partie restée dans son logement.
C’est ce que fera ton CC si tu ne souhaites pas le faire toi-même.
Il y a aussi la solution de l’extracteur vu sur internet mais pas testé:
A moins qu’il change le T de fourche
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Re: Réparer un rétro de Zéro
GilTitan, tu es le héros de ce forum.
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Re: Réparer un rétro de Zéro
Bon, les pointes à la dévisseuse, j'ai peur que ça ne soit pas assez solide pour enlever celles de la moto, qui sont quand même super solides. Je connaissais le coup de la perceuse, mais j'ai fait assez de bêtises pour l'instant.
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Re: Réparer un rétro de Zéro
Petit retour sur les nouveaux rétros :
Pas de rayure au nettoyage, j'ai vraiment l'impression que c'est plus solide que du verre. Un très très léger bémol, une tendance à l'iridescence lorsque le soleil tape selon un angle particulier. Ça fait comme un effet arc-en ciel sur le reflet, mais ça n'éblouit pas et n'empêche pas du tout de voir.
Pas de rayure au nettoyage, j'ai vraiment l'impression que c'est plus solide que du verre. Un très très léger bémol, une tendance à l'iridescence lorsque le soleil tape selon un angle particulier. Ça fait comme un effet arc-en ciel sur le reflet, mais ça n'éblouit pas et n'empêche pas du tout de voir.
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Re: Réparer un rétro de Zéro
Heu ... ça n'as interpellé personne de faire tourner en "Vissage" un foret prévu pour tourner a gauche
Regardez bien au début, la partie "foret" est prévue pour "percer a gauche"
Gé
Regardez bien au début, la partie "foret" est prévue pour "percer a gauche"
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Re: Réparer un rétro de Zéro
Bonjour à tous , petite question de mon côté, moi c'est tout l’ensemble qui c'est desserre avec le support de tel et j'ai deux écrous . est ce qu'il suffit de les desserrer ou il y a autre chose à faire? PS : c'est ceux d'origine.