Support de téléphone mobile

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
Nealheder
Messages : 59
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 23:17
Mes véhicules : Tesla Model X Zero DSR 17
Localisation : France - Val d'Oise

Support de téléphone mobile

Message par Nealheder » lun. 20 05 , 2019 13:11

Bon, allez, je sais que c'est un sujet à deux balles, mais pour ceux qui comme moi ont un sens de l'orientation pourri, avoir le téléphone visible est vraiment pratique. Je me méfie du GPS à l'oreille, on ne se rend pas compte lorsque le logiciel plante - donc pour moi, la visualisation de la carte est nécessaire.

Bref, j'étais très content du support Zero vendu avec mon occasion... Mais il a quelques inconvénients tout de même. D'une part il lui manquait un des quatre embouts, que j'ai remplacé par de la pâte Sugru. Problème réglé.
D'autre part, soit il empêche l'ouverture totale du capot, soit il cache le compteur, soit il se met sur le chemin de la main du motard latin qui gesticule beaucoup (moi). Parfois il fait les trois.
Ensuite, pour les iPhone, les supports tombent pile sur les boutons de réglage du son. Et puis il a la question du câble, lorsqu'on a la prise USB sur 12 volts, pour peu que le câble USB soit un peu long, on a du mal à savoir où le mettre.
Autre chose encore, s'il pleut le téléphone est exposé à la pluie.
Et puis l'autre fois j'ai entendu un bruit sourd, j'ai cru avoir roulé sur un truc avant de me rendre compte quelques centaines de mètres plus loin que le téléphone était tombé tout seul sur le capot et que j'étais à un cheveu de le paumer dans la nature (probablement en raison du câble enroulé derrière le support, qui repousse le téléphone vers le haut et en affaiblit le maintien).

Bref, ça ne va pas DU TOUT.

J'avais un système que j'aimais beaucoup sur ma harley :
76000193-max-500h.jpg
Avantage : ça tient très bien, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Ça protège de la pluie. C'est à plat.
Inconvénient : la protection rend le contrôle tactile compliqué et la visualisation moins claire (présence de reflets gênants).

Mais voilà, notre faux réservoir est en plastique, et cette housse se fixe avec des aimants. Je suis donc en train de fixer des barrettes métalliques avec la fameuse pâte Sugru, histoire de voir si ça tiendra sur le capot. Je vous tiens au courant. Si ça ne me convainc pas, il sera facile de décoller le tout (enfin j'espère).

Mais je me dis que fixer une petite plaque métallique discrète (à la colle, évidemment, pas de trou), puis glisser le téléphone dans une mini poche plastique avec des aimants derrière suffira amplement à faire l'affaire pour moins de 10 euros de budget.

D'autres idées ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Getdown45
Messages : 114
Enregistré le : dim. 08 07 , 2018 22:59
Mes véhicules : Zéro Sr/F Premium 2020
Localisation : FR-69-Lyon

Re: Support de téléphone mobile

Message par Getdown45 » lun. 20 05 , 2019 13:26

Moi support et coque iphone Quadlock, ca tient parfaitement, on peut le mettre a la verticale ou l'horizontale en tournant le téléphone sur le support et ils vendent un "poncho" a mettre pour les générations d'aphone non résistant à la pluie.
https://www.quadlockcase.eu/collections ... ne-devices

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Support de téléphone mobile

Message par DrickY » lun. 20 05 , 2019 13:59

Les quadlock sont bien d'après tous les tests que j'ai pus voir mais le principal défaut est sont prix exorbitant ! Dans les 70-80€ le support et ajoutez encore 20€ pour le "poncho". Plus de 100€ juste pour un support, euh...

Thermique74
Messages : 164
Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
Mes véhicules : SR/F
Localisation : Haute-Savoie

Re: Support de téléphone mobile

Message par Thermique74 » lun. 20 05 , 2019 14:03

Autre point négatif des quadlock c'est pour lui l'épaisseur de la coque de protection.
S --> SR --> SR/F

Avatar du membre
Nealheder
Messages : 59
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 23:17
Mes véhicules : Tesla Model X Zero DSR 17
Localisation : France - Val d'Oise

Re: Support de téléphone mobile

Message par Nealheder » lun. 20 05 , 2019 14:16

Je ne connaissais pas le quadlock, je trouve ça assez convaincant, simple dans sa mise en œuvre, mais j'y vois tout de même l'inconvénient de devoir racheter la coque à chaque changement de téléphone.
L'avantage du système RAM de Zéro ou de la poche Harley, c'est que justement ça s'adapte à un grand nombre de formats de téléphone sans avoir à racheter quoi que ce soit.

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Support de téléphone mobile

Message par White-m » lun. 20 05 , 2019 14:59

Perso j'ai un Ram( pas celui de Zero mais le même système, le X-grip) et j'ai pas de problème particulier...si j'ai peur qu'il tombe car la route est pourrie, je mets l'élastique fourni.
Bon il faut avoir un téléphone étanche par contre..perso j'ai un Samsung xcover.
Les embouts se vendent séparément pour info.

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Support de téléphone mobile

Message par GilTitan06 » lun. 20 05 , 2019 15:33

Trouvé sur Amazon

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Support de téléphone mobile

Message par rse57 » lun. 20 05 , 2019 17:35

GilTitan06 a écrit :
lun. 20 05 , 2019 15:33
Trouvé sur Amazon
J'ai acheté ce truc ça marche vraiment bien et les réglages sont multiples.

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Support de téléphone mobile

Message par Roccoyop » lun. 20 05 , 2019 19:17

White-m a écrit :
lun. 20 05 , 2019 14:59
Perso j'ai un Ram( pas celui de Zero mais le même système, le X-grip) et j'ai pas de problème particulier...si j'ai peur qu'il tombe car la route est pourrie, je mets l'élastique fourni.
Bon il faut avoir un téléphone étanche par contre..perso j'ai un Samsung xcover.
Les embouts se vendent séparément pour info.
Effectivement, le support de Zero c'est juste un RAM re-badgé.

Il existe chez RAM des supports fermés et étanches pour l'iPhone. J'en avait un il y a très longtemps, et il n'y a jamais eu de problème.
Il existe deux modèles en faisant une recherche de 2 secondes :
Version "light" et la version "tank"

Avatar du membre
Nealheder
Messages : 59
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 23:17
Mes véhicules : Tesla Model X Zero DSR 17
Localisation : France - Val d'Oise

Re: Support de téléphone mobile

Message par Nealheder » jeu. 23 05 , 2019 11:27

Alors j'ai fait mon montage sans problème, mais ça n'est pas probant : trop de reflets, ça rend l'écran du téléphone difficilement visible sur route. C'est vrai que l'élastique est bien plus sécurisant sur le RAM, je vais regarder ce que je trouve comme coffret étanche. Je l'ai aussi réorienter, j'ai fini par trouver l'angle parfait. Je pense que je vais rester dessus.

Merci.

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Support de téléphone mobile

Message par GilTitan06 » jeu. 23 05 , 2019 11:54

Le problème des supports avec étui c’est qu’ils ne sont pas tous tactiles! A vérifier avant d’acheter.

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Support de téléphone mobile

Message par Roccoyop » ven. 24 05 , 2019 13:28

Chez RAM c'est bien tactile, c'est un peu fait pour justement.

nicode31
Messages : 54
Enregistré le : mer. 09 01 , 2019 13:55
Mes véhicules : Zero s zf 14.4 11kw

Re: Support de téléphone mobile

Message par nicode31 » lun. 01 07 , 2019 5:53

Hello,

Pour ajouter ma pierre a l'édifice, j'ai un système quadlock sur la moto 64€ sur Amazone et pris le support universel a coller sur la coque du téléphone (one plus n'existe pas chez eux) pour 14€.

Le système est super, je suis en confiance. Même surpris de voir une telle rigidité. Honnêtement, je le recommande.

Ride safe 😉

gt13013
Messages : 97
Enregistré le : sam. 08 12 , 2018 4:48
Mes véhicules : Zero FXS 2016, Dacia Spring, Zero S 2023
Localisation : FR-13013-Marseille

Re: Support de téléphone mobile

Message par gt13013 » sam. 13 07 , 2019 9:23

J'utilise un support articulé acheté 4€ chez Ali...
Ca fait 2 ans que je l'utilise, le téléphone est super bien tenu. L'articulation permet de l'orienter correctement pour éviter les reflets du ciel ou du soleil sur l'écran du téléphone.
Tous mes téléphones sont étanches, donc pas besoin de les mettre dans un truc hermétique. Et de toutes façons je cherche rarement mon chemin au GPS sous une pluie battante...
Plus d'infos et photos: http://bit.ly/2LiXW6p

Yves56
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan

Re: Support de téléphone mobile

Message par Yves56 » mar. 06 08 , 2019 18:18

White-m a écrit :
lun. 20 05 , 2019 14:59
Perso j'ai un Ram( pas celui de Zero mais le même système, le X-grip) et j'ai pas de problème particulier...si j'ai peur qu'il tombe car la route est pourrie, je mets l'élastique fourni.
Bon il faut avoir un téléphone étanche par contre..perso j'ai un Samsung xcover.
Les embouts se vendent séparément pour info.
Salut

Justement deux questions l'un sur le support, quel modèle de support as tu pris ? et enfin (réponse par MP si tu veux) tu en penses quoi du Xcover ? en effet je souhaite probablement acheter le 4s 2019.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »