Foire aux questions
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 143
- Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
- Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan
Re: Foire aux questions
Je suis d'accord avec toi, le fait d'avoir un VE nous oblige à faire d'autant plus attention à l'autonomie donc à mieux respecter les vitesses réglementaires.
Pour ma part le faisant déjà avec avec ma voiture thermique cela ne me dérange pas plus que ça.
J'ai hâte d'avoir la mienne courant Mai
Pour ma part le faisant déjà avec avec ma voiture thermique cela ne me dérange pas plus que ça.
J'ai hâte d'avoir la mienne courant Mai
Re: Foire aux questions
Moi ça dépend de l'humeur. En tout cas toujours très vigilant en agglomération après en dehors si il y aune belle route ...
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Foire aux questions
En VE 4 roues (non-Tesla) c'est conduite zen....
En Zero, hmmm, à part dans le cas particulier d'un convoyage avec contrainte de rouler en mode mobylette pour que ça passe, quand la route est dégagée avec bonne visi, faut pas qu'il y ait trop de radars en embuscade! En agglo par contre, oui, c'est maxi prudence.
En Zero, hmmm, à part dans le cas particulier d'un convoyage avec contrainte de rouler en mode mobylette pour que ça passe, quand la route est dégagée avec bonne visi, faut pas qu'il y ait trop de radars en embuscade! En agglo par contre, oui, c'est maxi prudence.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Foire aux questions
Oui, en Zero, dès qu'on est habitué à la machine...
Je suis calme sur les grands trajets car il me faut de l'autonomie.
Mais clairement, sur des trajets plus courts où je sais que je suis large... il faut se retenir.
Je suis calme sur les grands trajets car il me faut de l'autonomie.
Mais clairement, sur des trajets plus courts où je sais que je suis large... il faut se retenir.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Foire aux questions
La poignée est aussi hyper réactive, cela m'avait beaucoup impressionné lors de l'essai
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Foire aux questions
Alors ... pour avoir fait de la Katoche et de la Zero aujourd'hui, il me semble désormais évident que c'est beaucoup plus facile d'être "sage" avec une électrique.
Avec une thermique, c'est vraiment dur de rouler à régime (la vitesse est juste un corollaire) constant : la chaine bat, ça ratatouille et ça hoquete. Surtout depuis les injections "appauvries" un chouia d'accélération est toujours nécessaire.
Et en plus il y a le plaisir de la faire chanter
Avec une thermique, c'est vraiment dur de rouler à régime (la vitesse est juste un corollaire) constant : la chaine bat, ça ratatouille et ça hoquete. Surtout depuis les injections "appauvries" un chouia d'accélération est toujours nécessaire.
Et en plus il y a le plaisir de la faire chanter
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Foire aux questions
Je fais aussi chanter la Zero, mais ce n'est pas le même chant !
J'adore faire varier le sifflement de la courroie.
J'adore faire varier le sifflement de la courroie.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Foire aux questions
A part me demander si les réflecteurs latéraux de fourche inesthetiques que j'ai viré aujourd'hui sont "obligatoires" ..
... j'ai une autre interrogation, plus zeroesque : sur l'appli, je lis que ma conso moyenne est de 34Wh/km.
Donc, avec mes 7.2 de batterie, je devrais passer 200km d'autonomie, non ??
... j'ai une autre interrogation, plus zeroesque : sur l'appli, je lis que ma conso moyenne est de 34Wh/km.
Donc, avec mes 7.2 de batterie, je devrais passer 200km d'autonomie, non ??
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
Re: Foire aux questions
L'appli a tendance à être optimiste
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Foire aux questions
Oui, l'appli est assez daubesque. Son seul intérêt est de donner la tension batterie en V et le déséquilibre des cellules en mV. Tout le reste tu peux oublier. Sauf si tu as la chance d'avoir une combinaison de versions moto et appli où l'indication du courant de charge en A fonctionne!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Foire aux questions
Mouais ... l'appli me donne également 141 charges en 1'300km.
C'est donc effectivement d'la daube
C'est donc effectivement d'la daube
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
-
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 13 04 , 2019 11:01
- Mes véhicules : Peugeot 306 (pas encore d'électrique!)
- Localisation : BE-Bruxelles
Re: Foire aux questions
Dites, est-ce que Barcelone est bien pourvue en bornes de recharge pour voitures électriques? En effet, ma boîte m'a chargé de faire le tour de ces propriétés commerciales à Barcelone pour voir lesquelles "valent le coup", je vais donc beaucoup rouler en ville, et pensais, si c'est possible, louer une voiture électrique sur place pour un peu m'habituer au fonctionnement.
Re: Foire aux questions
Oui il y a des bornes, mais il y en a pas des tonnes non plus...
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Foire aux questions
En fait, la première question à poser est: peut-on louer une VE à Barcelone, ou ailleurs?
Je sais qu'il existe un peu partout des loueurs de Tesla, ça devrait le faire, non? Par contre chez les loueurs "normaux des aéroports"... tu nous diras!
Je sais qu'il existe un peu partout des loueurs de Tesla, ça devrait le faire, non? Par contre chez les loueurs "normaux des aéroports"... tu nous diras!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)