Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Pas encore pris le temps de lire ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Hyper intéressant , merci pour ce lienBZZ42 a écrit : ↑ven. 17 05 , 2019 17:32Bonjour,
C'est tout frais
https://www.rte-france.com/sites/defaul ... s_-_vf.pdf
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Le document vient d'être évoqué dans l'émission "votre auto" sur radio RMC.
Mais il fau(drai)t s'attendre à une taxe sur les voitures électriques "au kilomètre" pour remplacer la tipp perçue par l'Etat sur les ventes de carburants... Sinon "qui va payer l'entretien des routes ?" ...
Mais il fau(drai)t s'attendre à une taxe sur les voitures électriques "au kilomètre" pour remplacer la tipp perçue par l'Etat sur les ventes de carburants... Sinon "qui va payer l'entretien des routes ?" ...
Que la force soit électrique !
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
J'ai vu un passage où il parlait du V2G, aussi ....
C'est pas trop les véhicules légers qui démolissent les routes, mais surtout les poids lourds en fait ....
Je pense qu'on pourrait aussi faire des économies, par exemple, en ne changeant pas les panneaux de limitations de vitesse, si vous voyer ce que je veux dire
Avant, quand c'était limité à 90, les poids lourds étaient souvent embêtant sur les nationales, maintenant, si tu roules à 80, où c'est limité à 80, t'embête les PL ....
Je propose donc de mettre la limitation à 85 km/h !!!! bon, je sais , je vais faire un tour !
C'est pas trop les véhicules légers qui démolissent les routes, mais surtout les poids lourds en fait ....
Je pense qu'on pourrait aussi faire des économies, par exemple, en ne changeant pas les panneaux de limitations de vitesse, si vous voyer ce que je veux dire
Avant, quand c'était limité à 90, les poids lourds étaient souvent embêtant sur les nationales, maintenant, si tu roules à 80, où c'est limité à 80, t'embête les PL ....
Je propose donc de mettre la limitation à 85 km/h !!!! bon, je sais , je vais faire un tour !
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Il faudrait moduler les primes d'assurance en fonction de la vitesse (facile, cela se fait déjà pour des assurances avec un module gsm-gps branché sur la prise diagnostic de la voiture).
Celui qui veut rouler à 90 sur les nationales ou départementales voit sa prime d'assurance augmenter en proportion (du carré de la vitesse puisque - comme le disait Einstein -W= 1/2 m v²).
Quand on va devoir surveiller les compteurs non seulement des wh consommés mais aussi de la prime d'assurance on va s'apercevoir que "la vitesse coûte cher".
Ces dispositifs de conduite "conseillée" et "surveillée" pourraient voir le jour encore plus tôt que ceux des conduites dites "autonomes" ou "à intelligence artificielle"
Celui qui veut rouler à 90 sur les nationales ou départementales voit sa prime d'assurance augmenter en proportion (du carré de la vitesse puisque - comme le disait Einstein -W= 1/2 m v²).
Quand on va devoir surveiller les compteurs non seulement des wh consommés mais aussi de la prime d'assurance on va s'apercevoir que "la vitesse coûte cher".
Ces dispositifs de conduite "conseillée" et "surveillée" pourraient voir le jour encore plus tôt que ceux des conduites dites "autonomes" ou "à intelligence artificielle"
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- triphase
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Conduite surveillée. Et en plus avec l'accord béat du conducteur. Pire qu'en Chine... Une telle surveillance permettrait en théorie d'infliger des prunes à chaque dépassement de la vitesse légale, en plus de l'augmentation de prime d'assurance.
Me trompe-je ou le concept existe depuis des années, ailleurs qu'en France, mais a fait un bide, la réduction de prime d'assurance pour les conducteurs les plus "prudents" restant au niveau des clopinettes?
Me trompe-je ou le concept existe depuis des années, ailleurs qu'en France, mais a fait un bide, la réduction de prime d'assurance pour les conducteurs les plus "prudents" restant au niveau des clopinettes?
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Étonnamment , dans le document en lien , RTE estime pouvoir fournir le courant aux VE , avec le pack actuel , additionné d'énergies renouvelables , même en cas de conversion rapide
Utilisation du V2G pour lisser les recharges , appâté par une modulation des tarifs
Alors que tous les détracteurs du VE utilisent l'argument contraire
Document très intéressant je trouve
Utilisation du V2G pour lisser les recharges , appâté par une modulation des tarifs
Alors que tous les détracteurs du VE utilisent l'argument contraire
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- élecolo
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Pour optimiser la fluidité des déplacements, le coût de l'électricité, la distribution, le V2G, les amendes, la sécurité routière, la protection environnementale, l'usure des pneus, il y a une solution: la blockchain (ou plusieurs blockchains). C'est déjà en cours. Il faut tout synchroniser, maintenant.
Il est grand temps que l'impact (environnemental, fiscal, économique, en vie humaine etc) soit mieux mesuré afin que le consommateur/utilisateur/propriétaire/prestataire en assume pleinement la responsabilité: la charge ou le bénéfice, selon le cas.
Si la blockchain et une mesure très fine "découvre" que 80% des accidents sont causés par 20% d'imprudents DONT LE COMPORTEMENT ROUTIER NEFASTE EST MESURE A CHAQUE SECONDE, leur prime d'assurance pourra augmenter en conséquence, en temps réel. Ou bien, ils seront privés de permis ou forcés de le repasser.
Pour le moment, la prime d'assurance n'augmente que si une personne a un sinistre déclaré... En gros, on attend que le problème ait lieu (et soit officiellement déclaré!) pour sévir. Avec une surveillance fine, on détectera facilement les "cons" et on les neutralisera AVANT qu'ils ne nuisent. La nuisance en question coûtant des centaines de vies innocentes chaque année en France.
Au pire, ces personnes néfastes au volant peuvent être restreintes à utiliser uniquement des taxis ou des véhicules autonomes... De toute façon, on y vient doucement... On perdra l'agrément de conduire, mais est-ce un si grand plaisir ? Et même si c'est un plaisir, justifie-t-il le risque supplémentaire par rapport à des véhicules autonomes (quand il seront fiabilisés, au cours des années 2020).
Et le coût de déplacement diminuera drastiquement (puisque les véhicules seront optimisés pour leur efficience et partagés plutôt que possédés).
Il est grand temps que l'impact (environnemental, fiscal, économique, en vie humaine etc) soit mieux mesuré afin que le consommateur/utilisateur/propriétaire/prestataire en assume pleinement la responsabilité: la charge ou le bénéfice, selon le cas.
Si la blockchain et une mesure très fine "découvre" que 80% des accidents sont causés par 20% d'imprudents DONT LE COMPORTEMENT ROUTIER NEFASTE EST MESURE A CHAQUE SECONDE, leur prime d'assurance pourra augmenter en conséquence, en temps réel. Ou bien, ils seront privés de permis ou forcés de le repasser.
Pour le moment, la prime d'assurance n'augmente que si une personne a un sinistre déclaré... En gros, on attend que le problème ait lieu (et soit officiellement déclaré!) pour sévir. Avec une surveillance fine, on détectera facilement les "cons" et on les neutralisera AVANT qu'ils ne nuisent. La nuisance en question coûtant des centaines de vies innocentes chaque année en France.
Au pire, ces personnes néfastes au volant peuvent être restreintes à utiliser uniquement des taxis ou des véhicules autonomes... De toute façon, on y vient doucement... On perdra l'agrément de conduire, mais est-ce un si grand plaisir ? Et même si c'est un plaisir, justifie-t-il le risque supplémentaire par rapport à des véhicules autonomes (quand il seront fiabilisés, au cours des années 2020).
Et le coût de déplacement diminuera drastiquement (puisque les véhicules seront optimisés pour leur efficience et partagés plutôt que possédés).
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
C'est exactement ce que les chinois sont en train de mettre en place chez eux (pour l'instant). La surveillance permanente des comportements des gens. Dans la rue, dans les magasins, en voiture etc... Afin de leur attribuer une "note sociale", qui conditionne les avantages divers auxquels ils pourront prétendre. Ou pas. Bien entendu, s'ils font des blagues sur le lider maximo, leur note baisse drastiquement. génial, non?
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Je pense que cet amalgame n'est pas très honnête, intellectuellement. Dans tous les domaines, un suivi fin et la responsabilisation qui va avec peut amener des changements très positifs et équitables. Par exemple, si l'on pouvait faire le lien de causalité entre le nombre de cigarettes fumées par un individu et les dépenses que son comportement individuel entraîne pour la collectivité, par exemple 200 000€, alors on pourrait considérer qu'à la mort de cet individu, 200 000€ seront retenus sur son héritage. Puisque les finances publiques souffrent, la justice consiste à ce que les causeurs de problèmes payent. Faire payer tout le monde est une injustice.
Idem pour l'impact environnemental d'une personne qui prend toujours son vélo par rapport à celui d'une autre personne qui roule systématiquement en Hummer. Puisque la biosphère souffre, la justice consiste à ce que les causeurs de problèmes payent. Faire crever la Planète (sous prétexte de liberté absolue) est horrible.
Responsabiliser les gens est inhabituel car on fait actuellement confiance au bon sens et à l'éthique individuelle. Cela n'est malheureusement pas suffisant dans beaucoup de domaines. Beaucoup de personnes refusent tout simplement de reconnaître et assumer leur responsabilité.
Il y a une différence entre un suivi fin avec responsabilisation systématique des individus (blockchain) et une oppression totalitaire.
J'ai un oncle (qui n'a jamais fumé) qui a eut un cancer du poumon (origine pro). il semble qu'il ait dû en partie sa survie et son rétablissement à un traitement médicamenteux très cher (100 000€ par an). Heureusement pour lui, l'assurance privée de l'entreprise a fonctionné. Mais, parce que l'on ne responsabilise pas les fumeurs, il n'y a pas assez d'argent pour que tous les malades d'un cancer du poumon puisse avoir ce traitement ultra coûteux (non remboursé par la sécu, si j'ai bien compris).
Il est facile de considérer (et refuser) la perte de liberté qu'implique un suivi fin et une responsabilisation systématique... Mais il faut aussi considérer la perte de liberté qu'entraine la collectivisation des factures... Quand tout le monde paye, payent aussi ceux qui sont innocents et justes...
Idem pour l'impact environnemental d'une personne qui prend toujours son vélo par rapport à celui d'une autre personne qui roule systématiquement en Hummer. Puisque la biosphère souffre, la justice consiste à ce que les causeurs de problèmes payent. Faire crever la Planète (sous prétexte de liberté absolue) est horrible.
Responsabiliser les gens est inhabituel car on fait actuellement confiance au bon sens et à l'éthique individuelle. Cela n'est malheureusement pas suffisant dans beaucoup de domaines. Beaucoup de personnes refusent tout simplement de reconnaître et assumer leur responsabilité.
Il y a une différence entre un suivi fin avec responsabilisation systématique des individus (blockchain) et une oppression totalitaire.
J'ai un oncle (qui n'a jamais fumé) qui a eut un cancer du poumon (origine pro). il semble qu'il ait dû en partie sa survie et son rétablissement à un traitement médicamenteux très cher (100 000€ par an). Heureusement pour lui, l'assurance privée de l'entreprise a fonctionné. Mais, parce que l'on ne responsabilise pas les fumeurs, il n'y a pas assez d'argent pour que tous les malades d'un cancer du poumon puisse avoir ce traitement ultra coûteux (non remboursé par la sécu, si j'ai bien compris).
Il est facile de considérer (et refuser) la perte de liberté qu'implique un suivi fin et une responsabilisation systématique... Mais il faut aussi considérer la perte de liberté qu'entraine la collectivisation des factures... Quand tout le monde paye, payent aussi ceux qui sont innocents et justes...
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Tu fais vraiment peur avec cette mentalité facho
Tu es gonflé a bloc la, ha oui, c'est vrai le RN est passé en tête
Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Eh les z'enfants, on n'est pas un peu HS là?
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
C'est plutôt une bonne chose dans les élections européennes que le RN soit passé devant LREM (leçon de modestie) et que l'écologie commence à prendre un peu d'importance (?). Mais en l'occurrence, j'ai voté pour l'UPR (frexit, sortie de l'Euro, sortie de l'OTAN) comme très peu de français... Aucune liste n'avait de programme me convenant vraiment et dans sa totalité... De toute façon ces élections n'ont qu'un impact minime quand on connait le véritable fonctionnement de l'UE et le non-pouvoir des députés européens... Fin du hors sujet politique...
Je trouve simplement regrettable qu'actuellement,on applique pas encore le principe pollueur payeur (ou dégradeur payeur). Sans système de suivi fin, il est très difficile de faire payer de façon équitable les dégâts à celui qui les cause... Et on se retrouve avec des scandales comme les bateaux qui brûlent du fioul lourd et plein d'autres injustices quotidiennes... Appliquer le principe pollueur payeur avec une blockchain incorruptible, c'est mettre le nez des pollueurs dans leur caca de façon immédiate et dissuasive.
Les humains en général n'ayant pas un niveau de conscience et de respect suffisant (pour diverses raisons dont l'ignorance, l'avidité, la fainéantise, la tragédie des communs), il est nécessaire d'utiliser un système artificiel pour les inciter à mieux respecter l'environnement... Cela aidera chaque personne à faire le lien cause / conséquence...
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Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Ton idéologisme commence à sévèrement pencher vers la dictature mon cher élecolo
Attention.
Hitler a fait ce qu'il était persuadé d'être juste et bon
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