L'accès à la batterie de traction passe obligatoirement par la batterie de 12V. Idéalakon : et si tu branchais en parallèle via la prise allume-cigare une grosse batterie 12V (style 95 Ah) bien chargée posée dans le passage de pieds avant droit ? Sauf erreur, jusqu'à 15A peuvent transiter par cette voie.
Charge incomplète; ne charge plus
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Ca peut, mais attention à la différence de tension lors de la mise sous contact.
=> il faut équilibrer les 2 batteries avant
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Lou2223
Si je résume : pas de recharge de la batterie de traction, pas de recharge de la batterie d'accessoire, et si tu allais vérifier, je pense que le fusible 20A dans l'onduleur est HS. Ça pue la panne sur le filtre d'entrée du chargeur.
Donc avec une batterie d’accessoires neuve, tu peux continuer à rouler en la rechargeant le soir chez toi, mais il faut aussi passer à la prise Chademo pour recharger la batterie de traction. Galère quoi!
Si tu décides de faire réparer par Citron, surtout tu récupères le chargeur HS !
Même s'il te disent qu'ils doivent le récupérer pour des raisons de recyclage de matière dangereuse, ce n'est pas vrai, ce n'est que de l'électronique!
Il sera toujours intéressant de jeter un œil dans ce chargeur par la suite. Tu nous tiens au courant? (sans jeu de mot)
Si je résume : pas de recharge de la batterie de traction, pas de recharge de la batterie d'accessoire, et si tu allais vérifier, je pense que le fusible 20A dans l'onduleur est HS. Ça pue la panne sur le filtre d'entrée du chargeur.
Donc avec une batterie d’accessoires neuve, tu peux continuer à rouler en la rechargeant le soir chez toi, mais il faut aussi passer à la prise Chademo pour recharger la batterie de traction. Galère quoi!
Si tu décides de faire réparer par Citron, surtout tu récupères le chargeur HS !
Même s'il te disent qu'ils doivent le récupérer pour des raisons de recyclage de matière dangereuse, ce n'est pas vrai, ce n'est que de l'électronique!
Il sera toujours intéressant de jeter un œil dans ce chargeur par la suite. Tu nous tiens au courant? (sans jeu de mot)
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Petite précision sur les chargeurs
On peut changer un chargeur par un autre avec année différente, faut juste ouvrir le chargeur pour adapter les câbles
On peut changer un chargeur par un autre avec année différente, faut juste ouvrir le chargeur pour adapter les câbles
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
c'est prévu que je le garde oui, déjà pour que je regarde dedans, pour comparer aux photos publiées ici et pour le transmettre ensuite à CMJ solutions qui eux se donnent la peine d'aider les possesseurs de VE sans les assassiner financièrement.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Tu veux dire un chargeur de 14,5kwh (330V) et un de 16kwh(360v) ?
tu as plus d'infos ?
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Compatibilité entre les tensions, je ne confirme pas, mais peut-être qu'il faut essayer. Après tout je ne suis pas sûr qu'il y ait deux chargeurs différents en ce qui concerne les tensions, mais je ne trompe peut-être.
Compatibilité entre les deux systèmes de raccordement, ça marche, voir ce fil:
http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4202
Je ne retrouve pas sur ce forum, mais la réparation en photos avec l'échange des câbles est détaillée sur un autre fil
Compatibilité entre les deux systèmes de raccordement, ça marche, voir ce fil:
http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4202
Je ne retrouve pas sur ce forum, mais la réparation en photos avec l'échange des câbles est détaillée sur un autre fil
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Par expérience des chargeurs de VAE pour lesquels il existe diverses tensions, un même type de chargeur peut tout faire à condition d'être configuré, autrement que sa tension max et son courant max soient programmés. Sur les chargeurs simples c'est avec des potars, sur les vrais chargeurs de VE c'est une programmation par bus CAN.
Donc entre une 80 cellules et une 88 cellules, c'est je pense "mécaniquement" le même chargeur, mais programmé différemment, donc portant probablement une référence différente. Je ne suis pas certain que le garage ait la possibilité de le configurer. Mais je me trompe peut-être.
Donc entre une 80 cellules et une 88 cellules, c'est je pense "mécaniquement" le même chargeur, mais programmé différemment, donc portant probablement une référence différente. Je ne suis pas certain que le garage ait la possibilité de le configurer. Mais je me trompe peut-être.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Salut à tous,
quelques nouvelles de ma C-zéro; je l'ai récupéré le vendredi 24/05/19 (panne le 22/04/19); le bloc chargeur-convertisseur a donc était changé contre un chèque de 2263€ (50€ de moins que le devis prévu). Provenance direct du Japon, je suppose, vu le beau carton dans lequel était mis le chargeur d'origine que j'ai récupéré et ouvert. Il y a une tache marron à l'intérieur sur le couvercle, et ça sent le "chaud". Mais à mon oeil (non averti en électronique), je ne vois rien de flagrant. Ci après toute les photos que j'ai pris.
Maintenant la blague.... j'ai roulé un peu le vendredi pour revenir de la concession et le samedi, remis à charger pour voir que ça fonctionne; ok le dimanche matin. Sortie plus lointaine le dimanche, mise en charge comme d'habitude pour la nuit; surprise le lundi matin charge incomplète (à vue de nez dans les 90%, me manquait une barre), pas le temps pour voir plus loin; besoin de chademo sur mon parcours ayant de la route à faire, c'est ok de ce côté là (ouf!); retour maison, test de charge ça prend, je laisse comme tel pour la charge de nuit; rebelote le mardi matin, là j'avais anticipé, donc canion, je suis à 88%; je relance une charge, ventilo s'allume et ça coupe.... je relance pour voir le tableau de bord, prise charge s'allume puis voyant orange voiture avec le ! et stop. Je dois prendre la route quand même, aucun soucis pour rouler, niveau des cellules correct comme auparavant; je préviens la concession qui me donne rdv pour vendredi avec leur C-zéro à dispo; au retour chademo sans problème non plus, je ne m'inquiète donc pas pour le reste de la semaine; sauf que hier mercredi au matin, surprise, elle n'a pas du tout chargé ; plan de secours, kangoo-popa-moman (avec en prime une crevaison sur le trajet aller au taf.... journée maudite);
Donc demain vendredi retour en concession, sur roue si j'ai assez d'autonomie restante (là elle est chez mes parents) ou sur plateau (la concession n'en ayant pas j'ai suggéré de faire appel à leur assistance, il m'a était répondu que ça ne fonctionnait que s'il y avait eu un entretien sur l'année, donc qu'il fallait appeler mon assurance; on verra ça en appuyant sur le bouton Citroën qu'il y a au tableau de bord, et en expliquant que j'ai lâché un joli chèque, il y a une semaine pour un chargeur et que je suis à sec d'électrons).... l'épisode continu...
Donc maintenant les photos du chargeur-convertisseur (le convertisseur, c'est la petite partie sur le dessus??)
Le nouveau en place, c'est beau! La petite partie sur le dessus de celui d'origine: L'intérieur du chargeur (avec la jolie tache marron sur le couvercle sur la gauche): Et origine Japon
quelques nouvelles de ma C-zéro; je l'ai récupéré le vendredi 24/05/19 (panne le 22/04/19); le bloc chargeur-convertisseur a donc était changé contre un chèque de 2263€ (50€ de moins que le devis prévu). Provenance direct du Japon, je suppose, vu le beau carton dans lequel était mis le chargeur d'origine que j'ai récupéré et ouvert. Il y a une tache marron à l'intérieur sur le couvercle, et ça sent le "chaud". Mais à mon oeil (non averti en électronique), je ne vois rien de flagrant. Ci après toute les photos que j'ai pris.
Maintenant la blague.... j'ai roulé un peu le vendredi pour revenir de la concession et le samedi, remis à charger pour voir que ça fonctionne; ok le dimanche matin. Sortie plus lointaine le dimanche, mise en charge comme d'habitude pour la nuit; surprise le lundi matin charge incomplète (à vue de nez dans les 90%, me manquait une barre), pas le temps pour voir plus loin; besoin de chademo sur mon parcours ayant de la route à faire, c'est ok de ce côté là (ouf!); retour maison, test de charge ça prend, je laisse comme tel pour la charge de nuit; rebelote le mardi matin, là j'avais anticipé, donc canion, je suis à 88%; je relance une charge, ventilo s'allume et ça coupe.... je relance pour voir le tableau de bord, prise charge s'allume puis voyant orange voiture avec le ! et stop. Je dois prendre la route quand même, aucun soucis pour rouler, niveau des cellules correct comme auparavant; je préviens la concession qui me donne rdv pour vendredi avec leur C-zéro à dispo; au retour chademo sans problème non plus, je ne m'inquiète donc pas pour le reste de la semaine; sauf que hier mercredi au matin, surprise, elle n'a pas du tout chargé ; plan de secours, kangoo-popa-moman (avec en prime une crevaison sur le trajet aller au taf.... journée maudite);
Donc demain vendredi retour en concession, sur roue si j'ai assez d'autonomie restante (là elle est chez mes parents) ou sur plateau (la concession n'en ayant pas j'ai suggéré de faire appel à leur assistance, il m'a était répondu que ça ne fonctionnait que s'il y avait eu un entretien sur l'année, donc qu'il fallait appeler mon assurance; on verra ça en appuyant sur le bouton Citroën qu'il y a au tableau de bord, et en expliquant que j'ai lâché un joli chèque, il y a une semaine pour un chargeur et que je suis à sec d'électrons).... l'épisode continu...
Donc maintenant les photos du chargeur-convertisseur (le convertisseur, c'est la petite partie sur le dessus??)
Le nouveau en place, c'est beau! La petite partie sur le dessus de celui d'origine: L'intérieur du chargeur (avec la jolie tache marron sur le couvercle sur la gauche): Et origine Japon
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Regarde sur la photo 194250, le coupable est là : le condo bleu du bas dans le potting. Il me semble qu' il est fendu, donc en court-jus.
- triphase
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Oui, c'est simple, il suffisait de remplacer ce petit composant pas cher. Ou plus simple encore, l'enlever. Mais j'ai rien dit....
Par contre pourquoi ça marche pas bien avec le nouveau? Ce serait pas un chargeur programmé pour 80 cellules monté dans un véhicule qui en a 88?
Par contre pourquoi ça marche pas bien avec le nouveau? Ce serait pas un chargeur programmé pour 80 cellules monté dans un véhicule qui en a 88?
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Si ta batterie 12v est d'origine, change-la vite, très vite.
Sinon question :
Est ce que tu gères ton chargeur avec une prise programmable, pour caler ta recharge avec le tarif de nuit?
Sinon question :
Est ce que tu gères ton chargeur avec une prise programmable, pour caler ta recharge avec le tarif de nuit?
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Pourquoi changer la batterie ? sur un poste on a dit sur ce forum que ça ne servait à rien ....
Le programmateur pourquoi ???
ça m'intéresse beaucoup ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Voir divers sujets sur ce fofo :
http://myimiev.com/forum/viewforum.php?f=23
Deux pistes pour les défaillances du chargeur : la vétusté de la batterie d'accessoires et l'arrêt de la charge par une prise programmable
http://myimiev.com/forum/viewforum.php?f=23
Deux pistes pour les défaillances du chargeur : la vétusté de la batterie d'accessoires et l'arrêt de la charge par une prise programmable