Tarifs du freefloating à Paris

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Tarifs du freefloating à Paris

Message par filomat » lun. 10 06 , 2019 7:39

Comme je voyais tous les jours une czéro aux couleurs de free2moove garée dans un coin du parking du centre commercial de vélizy2 je me suis intéressé aux tarifs : 1€ par location (facultatif : Pour la suppression de la franchise de l'assurance) en sus de 39ct la minute, soit environ 7 € pour un quart d'heure (réduction à 60€ pour location sur toute la journée). La voiture doit être ramenée soit dans Paris "intramuros" soit dans un des centre commerciaux de la "petite couronne" qui, comme vélizy2, propose également le service. Le parking est gratuit (sauf si on la gare momentanément ailleurs que dans Paris intramuros ou des centres commerciaux indiqués en proche banlieue). La recharge des batteries de la voiture est assurée par free2moove.

Cela peut soutenir le cours des "triplettes" d'occasion car ceux qui auront fait l'essai pour une dizaine d'euros pourront avoir envie de s'en acheter une, et le fait que psa (free2moove) propose ces voitures en location prouve qu'il a confiance dans leur fiabilité. En plus (comme pour les bluecars) ces voitures seront probablement revendues en occasion à prix attractif après un certain temps d'usage locatif.

J'ai comparé au tarif du freefloating pour les trottinettes électriques (parking dans Paris intramuros seulement) : 1€ aussi par location en plus des 15 ct la minute, soit environ 3 € le quart d'heure, seulement la moitié du coût de la location d'une czéro free2moove psa. Les trottinettes sont rechargées la nuit entre 4 et 7 h du matin par des volontaires qui reçoivent entre 5 et 20€ par trottinette rechargée (par plus de 12 par personne et par nuit).
Que la force soit électrique !

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: tarifs du freefloating à Paris

Message par mimijean » lun. 10 06 , 2019 9:27

C'est un peu pervers comme système pour la charge ...
Tu reçois entre 5 et 20€ par trottinette rechargée : tu demandes à des copains de louer des trottinettes et de les "éparpiller" pour avoir 20€, je suppose "loin de tout" ....
Comment est organisé la charge ? avec un vieux camion qui pollue bien ?

Et pour les voitures ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: tarifs du freefloating à Paris

Message par filomat » lun. 10 06 , 2019 13:00

Les véhicules sont geolocalisés en permanence, donc leur état de charge est connu.

Pour les voitures je suppose que quelqu'un se déplace quand elles ont besoin d'être rechargées (il y a des prises gratuites dans le centre commercial et il faudra que je regarde s'il n'y aurait pas une plaque à induction à l'endroit où elles se garent), mais j'ai remarqué qu'en général il y a toujours une autre peugeot (pas forcément électrique) qui est garée à coté.

Pour les trottinettes les volontaires reçoivent, lors de leur inscription, trois chargeurs qu'ils peuvent brancher chez eux sur le courant domestique.

Gare à celui qui n'a pas rapporté sa trottinette chargée avant 7h du matin : Les roues se bloquent et il est obligé de la rapporter à l'endroit convenu en la portant à la main :) (sinon du moment qu'il laisse la trottinette chargée à 98% c'est bon :) ).
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Tarifs du freefloating à Paris

Message par filomat » mar. 11 06 , 2019 13:25

La dernière (entendue à l'instant sur bfmtvparis) : Une des sociétés de freefloating de scooters à Paris a dû interrompre le service pendant 3 jours pour vérifier les freins des 1000 scooters qui commençaient à être sabotés.

La société s'étonne que cela se produise à Paris alors que cela ne s'est jamais produit ni à Madrid ni à Berlin.

Et vous ça vous étonne :?: :(
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tarifs du freefloating à Paris

Message par moulino51 » mar. 11 06 , 2019 15:03

Sans doute encore un coup de l'HOMME :?: :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Tarifs du freefloating à Paris

Message par filomat » mar. 11 06 , 2019 23:03

Il doit s'ennuyer maintenant qu'il n'a plus d'autolibs à débrancher !
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Tarifs du freefloating à Paris

Message par filomat » mar. 18 06 , 2019 19:58

Je me demande si des habitants des environs de vélizy ne viendraient pas avec leur voiture thermique sur le parking de vélizy2 pour y louer une free2moove qui leur permet ensuite de descendre à Paris intramuros et se garer alors n'importe où gratuitement : Le tarif de la location de la free2moove leur serait compensé par l'économie sur les frais et les difficultés de stationnement dans Paris et même le confort de conduite (une voiture électrique est plus agréable à conduire qu'une thermique, surtout en ville).

Car les free2moove sont garées un peu à l'écart dans le parking de Vélizy2 et qu'il y a très souvent un paquet de voitures thermiques garées à proximité des czéros.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »