Chargeur 2014 la lente agonie

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par White-m » ven. 21 06 , 2019 19:14

C'est le chargeur qui avait des bornes au compteur!! :mrgreen:

Pour le coup toi qui voulais pas faire de mise à jour, la çà fait un sacré bond :!:

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par hpdp » ven. 21 06 , 2019 20:08

z'ont changé le "compteur de km" sans le dire, récup sur une autre avec un km différent. ou testé un autre et oublié/flemme de remettre l''original. ou réimplanté l'ancienne valeur mais avec des fautes de frappe.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par falcon » sam. 22 06 , 2019 0:35

Bonne nouvelle !

Bon, pour le kilométrage, ils auraient au moins pu te la rajeunir ! :lol:
triphase a écrit :
ven. 21 06 , 2019 15:15
Du cou l'affichage frôle les 20kkm.
Tu fais trop de vélo, la moto ne roule pas. :mrgreen:
A la fin du week-end, je serais à 12.000 km sur la mienne. Depuis mars 2018.
J'ai fait 8.000 km sur les 12 premiers mois.

Je vais augmenter le kilométrage moyen des motard.e.s. :oops:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Jojopaco
Messages : 69
Enregistré le : mar. 23 04 , 2019 17:14
Mes véhicules : Zero DSR 2021
Localisation : FR - 49 - Angers

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par Jojopaco » sam. 22 06 , 2019 11:33

Cool que tu aies un nouveau chargeur et surtout qu'il soit pris en garantie !
Ce sera sûrement intéressant de savoir quelle explication donne ton cc sur l'augmentation du kilométrage... pour les lutins c'est pas con en tout cas :lol:
En ce qui concerne les mises à jour (même chose pour moi quand on m'a installé un nouveau chargeur) je n'ai pour l'instant pas observé de différences, si ce n'est qu'il semble que la gestion des batteries soit réellement optimisée car j'ai constaté une réelle augmentation de l'autonomie (de la portée comme on dit chez Zero :)
Plutôt positif donc... à suivre, tu nous diras...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par triphase » sam. 22 06 , 2019 17:01

J'ai trouvé l'explication. L'odomètre compte en réalité des tours moteurs. L'affichage des distances et des vitesses est calculé en fonction des tours moteur, du rapport de transmission et de la circonférence de la roue arrière.

Il est possible de se connecter en mode terminal à la Zero par le connecteur diagnostic qui est au-dessus du moteur à côté du connecteur batterie. Et, moyennant des login et mots de passe, on peut modifier des paramètres, en particulier la circonférence. Je l'avais fait pour obtenir un affichage plus précis de la vitesse. Et donc remplacé la valeur d'origine de circonférence (2007) par une valeur réaliste (1930).

Et là avec la mise à jour ils m'ont remis 2007. Et l'indication de vitesse est redevenue excessive. Et les distances surmesurées. Et donc l'autonomie surévaluée aussi forcément.

Mais le plus bête, c'est que les mots de passe ont changé, je ne peux plus modifier la circonférence. :evil:

Quand je dis que je n'aime pas les mises à jour, ben en voilà une démonstration!!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Jojopaco
Messages : 69
Enregistré le : mar. 23 04 , 2019 17:14
Mes véhicules : Zero DSR 2021
Localisation : FR - 49 - Angers

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par Jojopaco » dim. 23 06 , 2019 12:33

Et j'imagine que tu ne peux plus obtenir les mots de passe comme la première fois (sinon ce serait déjà fait :cry: )

Donc pour que la vitesse mesurée au compteur soit plus proche de la réalité, il faudrait monter un pneu arrière un peu moins "taille basse", pour que la circonférence de la roue arrière se rapproche des 2007, mais donc perte de maniabilité, de stabilité... :(
Bon, le seul point positif (parce qu'il faut en trouver un...) c'est que cette vitesse surestimée peut peut-être nous permettre de sauver quelques points de ce bon vieux permis (...ouais bof, ça ne peut même pas servir de maigre consolation :roll: )

Je persiste par contre à estimer que l'autonomie a (un peu) augmenté depuis la mise à jour (la valeur de la circonférence de la roue n'a pas du varier dans mon cas, je serai d'ailleurs bien incapable de modifier quoi que ce soit sur les paramètres de cette machine ;)
Sans même parler des km (réels ou non) annoncés au compteur, c'est juste qu'auparavant après deux aller retour standardisés "boulot-dodo", il me restait autour de 15% d'autonomie, et maintenant c'est plus près de 25%, et même si d'autres paramètres peuvent entrer dans l'équation, genre la T° extérieure... Mais tout de même, la différence s'est fait ressentir dès la mise à jour, si, si ! :)

Si tu as l'occasion de faire des tests d'autonomie avec un référentiel déjà vérifié (domicile-travail ou autres...) tu nous diras...

Muadib
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 08 , 2018 7:17
Mes véhicules : Zéro s 2016

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par Muadib » mer. 24 07 , 2019 5:11

les % ne veulent rien dire...
J’ai eu aussi le coup de la charge à 96% puis ensuite de nouveau 100% MAIS à 100% j’ai maintenant 114V contre 116 avant...
Donc clairement le % affiché n’est pas fiable.
Je ferais changer le chargeur sans doute avant l’hiver... Mais c’est très agaçant qu’un défaut récurrent ne soit pas mieux pris en charge.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »