Chargeur Think City

Forum dédié à ce modèle, rare et plus fabriqué depuis 2012,
pour aider nos membres essayant de maintenir leur véhicule en état de rouler.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Chargeur Think City

Message par th!nkeur savoyard » sam. 15 06 , 2019 13:00

Merci Gabaye,
Je ne pense pas ouvrir le mien, quelque chose limite en plus l'intensité de charge, valeurs mesurées sous 220V:
5,5 Amp. en charge normale 10A
7,4 Amp. en charge rapide 14 A

Et toujours ces coupures aléatoires de la charge alors que tous les organes restent alimentés,
Je ne comprends pas.

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Chargeur Think City

Message par th!nkeur savoyard » sam. 15 06 , 2019 13:08

Petite info et comparatif demandé si une personne veut bien:
Après avoir branché le 220v il faut environ 20 sec. pour que l'aiguille passe dans le vert.
Le tps de faire tous les contrôles, et chez vous quelle durée?
En retirant le fusible des pompes (le num 13 de 5Amp. 1ere colonne de gauche.) je mesure 2,2 Amp. Et vous?
Merci d'un retour pour poursuivre l investigation

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Chargeur Think City

Message par gabaye » mer. 19 06 , 2019 11:51

Bonjour T S
Mesure d'intensité chargeur Think city , charge normale 8 A , batterie à 75 p cent ,passage en charge rapide à 90 p cent
conso 11 A ,le temps 20 sec environ après mise sous tension ,c'est le B M S qui contrôle la charge ,vérifie les connections
et le 400 v de la batterie lithium ,avant la charge et fin de charge ,

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Chargeur Think City

Message par th!nkeur savoyard » mer. 19 06 , 2019 19:51

Merci les 20 sec me rassurent.
On m'a prêté un autre evse.
Les essais continus
Pour info. J'attends un nouveau liquide de refroidissement htes performances avec meilleurs pouvoir calorifique, pour descendre la temp de fonctionnent. je trouve que les ventilos se déclenchent a une trop haute température, et sa chauffe dur l'été.
A suivre

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Chargeur Think City

Message par th!nkeur savoyard » ven. 05 07 , 2019 20:31

Avec les températures extérieures actuelles avez vous des soucis de charge? Les ventilos se déclenchent ils bien? Pdt la charge ou en roulant?
Je m'inquiète pour les miens qui restent muets!!! Même avec le voyant rouge de température allumé!!!
Merci de vos retours par ce temps bien difficile pour nos machines

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Chargeur Think City

Message par philoscoo » mar. 09 07 , 2019 21:44

Bonjour Thinkeur,
Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problème. (Et ne suis aucunement demandeur! :roll:) Cependant par précaution, au moment de la canicule, je chargeais en fin de nuit et pas plus de 90%. Au cas ou l'augmentation de t° faisait monter la tension des batteries. Je n'ai jusqu'à présent pas vu le témoin de t° s'allumer. Et il est rare que le ventilo radiateur s'allume.
Si tu es en altitude, tu n'aurais pas un manque de pression du circuit et une ébullition précoce ??? C'est juste une idée... :| (peut-être en l'air).
Courage et bonne recherche,
Tiens-nous au jus
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Chargeur Think City

Message par th!nkeur savoyard » mer. 10 07 , 2019 5:15

Merci de ce retour Philoscoo,
Non aucune anomalie dans le circuit de refroidissement, ce voyant peut aussi concerner des cartes dans le PCU??
J'ai mis des ventilos sur le boitier EVSE et dons le compartiment moteur et même constat sur mes problèmes de charge avec coupures inexpliquées. Des nuits plus fraiches en ce moment et pas d'améliorations , c'estpareil avec un autre boitier de Think, le mystère reste entier.
66000km et pas d'autre soucis, heureusement!!!

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Chargeur Think City

Message par gabaye » sam. 13 07 , 2019 9:45

Bonjour T.S
Le B M S contrôle la charge et la température de la batterie lithium ,si c'était un problème d'un composant du chargeur
il serait en panne depuis longtemps ,ton intervention sur les éléments de la batterie lithium à un problème , le chargeur
n'envoie pas l'intensité correct car l'impédance le bride , le B M S détecte une température excessive d'éléments
perturbateurs et renvoie le défaut au tableau de bord .la température de l'eau reste correct et la sonde qui démarre
le ventilateur n'est pas en panne , pioche sur les éléments lithiums ( couplage ,connections , impédance ) pas
facile de trouver cette surchauffe sans les appareils de laboratoire .retrousse les manches encore une fois .
courage la planète n'aime pas le co² .

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Chargeur Think City

Message par th!nkeur savoyard » mar. 16 07 , 2019 9:17

Gabaye bonjour,
Merci pour les infos
J'avais pensé au pack batterie, toutes les tp de cellules sont correctes en lecture, leur montée en tp progressives pour toutes les cellules lors de la charge, pas de déséquilibre de tension entre les cellules , qui est entre 10 et 25 mV.
Je soupçonne le mlec qui gère la communication entre le pack et le PCU.
J' attends un mlec de rechange depuis 3 mois,
En attendant je vais faire un changement de boitier EVSE pour descendre le courant de charge a 8Amp. ou 6 Amp. et voir ce qui se passe.

Ça me rassure de voir qu il n'y a pas plus de problème chez les Thinkeurs de ce site, tant mieux pour vous tous.
A bientôt pour la suite.

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Chargeur Think City

Message par th!nkeur savoyard » lun. 12 08 , 2019 10:21

Bonjour
Petite évolution:
Installation d'un boitier EVSE en fixe sous le capot, fini la manip pour le sortir, rentrer, sortir plusieurs fois par jour, juste à brancher la rallonge 230v et le câble think.
En plus j'ai 2 autre boitiers en fixe dans des garages, donc juste a raccorder le câble think à la voiture et la prise industrielle 16amp. 4 pôles .
L' avantage c'est aussi le prix des prises industrielles moins de 15€ la prise alors que les types 1 ou 2!!!
Ce boitier est réglable 6-8-10-12 et 16amp.
Pratique quand je suis tres loin de la prise 220.
Malheureusement ça ne résous pas mon problème de charge qui se fait par séquence de 150 à 2000w qui dure depuis 3000 km, je poursuis la réflexion....
Frédéric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Think City »