Compte rendu VCF
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Compte rendu VCF
La dernière assemblée générale du VCF a eu lieu le week-end passé ...
(mes excuses pour le retard de publication, la secrétaire du club n'est pas encore nommée)
L'ordre du jour était technique pour une fois, à savoir la ventilation de la Nicaderie.
Lors d'un brain-storming agité , les membres présents (2 ),
ont pu tour à tour , proposer des solutions ,
et ce en regard avec le choix du matériel disponible....
La sélection s'est faite par le tension de fonctionnement d'une part,
et la taille bien évidement.
le choix s'est porté sur une gamme de ventilos bi-vitesse,
d'origine serveurs informatiques :
4 x ventilateurs 120x120 pour l'av :Delta AFB1212SHE , débit 5,4 m3 / min
4 x ventilateurs 92x92 pour l' ar : Delta AFB 0912 , débit 1.6 m3 / min
Dans la foulée , et après rafraîchissements, (offerts)
nous sommes passés au traçage des points de ventilation nécessaires ,
et à la dépose intégrale des 20 monoblocs.
Avons constaté aussitôt un assoiffement général et disparate de la nicaderie...
A y regarder de plus prêt, le calendrier a indiqué 1 année depuis l'installation !
(viewtopic.php?f=44&t=16053)
Fort heureusement , la dernière MEE date du printemps,
et a été en principe parfaite, puisqu'un Autofill a été mis à contribution.
Ceci dit , un lourd et draconien spaghetti de contrôle de MEE ,
(pas moins de 100 fils et détecteurs), est déjà à l'étude dans les bureaux du club....
vue du bac arrière:
vue bac avant :
(mes excuses pour le retard de publication, la secrétaire du club n'est pas encore nommée)
L'ordre du jour était technique pour une fois, à savoir la ventilation de la Nicaderie.
Lors d'un brain-storming agité , les membres présents (2 ),
ont pu tour à tour , proposer des solutions ,
et ce en regard avec le choix du matériel disponible....
La sélection s'est faite par le tension de fonctionnement d'une part,
et la taille bien évidement.
le choix s'est porté sur une gamme de ventilos bi-vitesse,
d'origine serveurs informatiques :
4 x ventilateurs 120x120 pour l'av :Delta AFB1212SHE , débit 5,4 m3 / min
4 x ventilateurs 92x92 pour l' ar : Delta AFB 0912 , débit 1.6 m3 / min
Dans la foulée , et après rafraîchissements, (offerts)
nous sommes passés au traçage des points de ventilation nécessaires ,
et à la dépose intégrale des 20 monoblocs.
Avons constaté aussitôt un assoiffement général et disparate de la nicaderie...
A y regarder de plus prêt, le calendrier a indiqué 1 année depuis l'installation !
(viewtopic.php?f=44&t=16053)
Fort heureusement , la dernière MEE date du printemps,
et a été en principe parfaite, puisqu'un Autofill a été mis à contribution.
Ceci dit , un lourd et draconien spaghetti de contrôle de MEE ,
(pas moins de 100 fils et détecteurs), est déjà à l'étude dans les bureaux du club....
vue du bac arrière:
vue bac avant :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par faradohm le lun. 08 07 , 2019 14:20, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: compte rendu VCF
La journée s'est arrêtée(20hoo) , pas mal
au stade où tout le câblage est ramené au goulot intermédiaire,
et tous monoblocs ré-installés.
A l'étude d’ors et déjà , la commande...
envisagée d'emblée automatique donc par thermostat électronique ou mécanique,
individuelle par bac ou d'ensemble...
that is the question....
au stade où tout le câblage est ramené au goulot intermédiaire,
et tous monoblocs ré-installés.
A l'étude d’ors et déjà , la commande...
envisagée d'emblée automatique donc par thermostat électronique ou mécanique,
individuelle par bac ou d'ensemble...
that is the question....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Compte rendu VCF
VCF
J'en ai déduis que c'était Volta Club Français
Gé
J'en ai déduis que c'était Volta Club Français
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
En effet
A l'instar de la jet7 , Rotary et autres touring...
Le Volta Club de France existe enfin,
il était temps,il manquait dans le paysage des clubs de ci , clubs de ça.
Fondé et imaginé dans ma salle de bain,
lors de mes ablutions , après une journée de labeur ...et un p'tit coup de soleil.
Son but est évidemment la sauvegarde et la promotion de ce modèle de véhicule,
même si sa fabrication a été arrêtée.
Il en découle l'arrêt du programme de son lancement en orbite géostationnaire,
les Volta étant plus rares que les tesla,
autant les garder au sol.
A ce jour , le bureau est formé ,
les postes de vice-président et président étant pourvus , par Nino et moi-même.
Reste à pouvoir éventuellement ,
un poste au secrétariat,
pour la prise de notes diverses.
Pas besoin de trésorier pour l'instant,
la cotisation étant gratuite d'une part,
et aucunne revue de club n'étant à composer, imprimer ni publier..
A l'instar de la jet7 , Rotary et autres touring...
Le Volta Club de France existe enfin,
il était temps,il manquait dans le paysage des clubs de ci , clubs de ça.
Fondé et imaginé dans ma salle de bain,
lors de mes ablutions , après une journée de labeur ...et un p'tit coup de soleil.
Son but est évidemment la sauvegarde et la promotion de ce modèle de véhicule,
même si sa fabrication a été arrêtée.
Il en découle l'arrêt du programme de son lancement en orbite géostationnaire,
les Volta étant plus rares que les tesla,
autant les garder au sol.
A ce jour , le bureau est formé ,
les postes de vice-président et président étant pourvus , par Nino et moi-même.
Reste à pouvoir éventuellement ,
un poste au secrétariat,
pour la prise de notes diverses.
Pas besoin de trésorier pour l'instant,
la cotisation étant gratuite d'une part,
et aucunne revue de club n'étant à composer, imprimer ni publier..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Compte rendu VCF
Il en va d'ailleurs d'une action de sauvegarde de la bio-diversité automobilistique.Il en découle l'arrêt du programme de son lancement en orbite géostationnaire,
les Volta étant plus rares que les tesla,
autant les garder au sol.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
des news...
tout le bureau est mobilisé pour la remise sur route de "soeurette"
faute de sobriquet (nino.. ) , la seconde volta du Loiret, voir de .....
tout est passé à la revue de ce qui est conservé,
moteur , contrôleur ,freinage
j'ai vu les bacs finalisés en cours de remplissage et câblage...
tout le bureau est mobilisé pour la remise sur route de "soeurette"
faute de sobriquet (nino.. ) , la seconde volta du Loiret, voir de .....
tout est passé à la revue de ce qui est conservé,
moteur , contrôleur ,freinage
j'ai vu les bacs finalisés en cours de remplissage et câblage...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Compte rendu VCF
Je découvre à l'instant l'existence du VCF !
Avez-vous contacté Bernard Long, créateur de la marque, pour lui proposer d'être parrain et membre d'honneur du VCF ?
Avez-vous contacté Bernard Long, créateur de la marque, pour lui proposer d'être parrain et membre d'honneur du VCF ?
L'electricité, c'est LA solution.
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
Tiens , après tout...?
comment une boutade peut créer du lien....
comment une boutade peut créer du lien....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Compte rendu VCF
Cela fait plusieurs années que j'essaie de le rencontrer...
Plusieurs industriels pionniers nous ont quitté, et Bernard LONG est l'un des derniers à faire le lien entre les VE anciens et "modernes".
Plusieurs industriels pionniers nous ont quitté, et Bernard LONG est l'un des derniers à faire le lien entre les VE anciens et "modernes".
L'electricité, c'est LA solution.
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
Bretelles Mia/Volta
Quelques détails diffèrent de la monte Mia :
couplage de 5 cellules pour obtenir 200Ah,
donc ajout d'une liaison de cellule sur tresses
Connection des tresses plates / câble par manchonnage rond , et non plat...
Quelques détails diffèrent de la monte Mia :
couplage de 5 cellules pour obtenir 200Ah,
donc ajout d'une liaison de cellule sur tresses
Connection des tresses plates / câble par manchonnage rond , et non plat...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
Des nouvelles du VCF , section manthelon Nino.
(L'accroc du clavier...)
qui a bien avancé , covid aidant.
Les 4 bacs sont fraîchement mis en place... Dans la partie avant du véhicule , cloison déposée , pour ceux qui connaissent.
Cela rentre au mm en longueur.
Question sécurité, un coupe-circuit à chaque liaison électrique inter bac a été installé ,
en plus donc du général.
Cette Volta ayant subit qq outrages côté câblage,
il faut reprendre la partie commande "throttle"...
toute la partie HT ,et câblage contrôleur.
Du reste, elle est différente des modèles rencontrés jusqu'alors.... exit la "zapy box"..
D'autre part , la hauteur de caisse a évolué un peu plus que prévu...
Donc il y aura sans doute une opération de changement de cran des barres de torsion arrières....
(L'accroc du clavier...)
qui a bien avancé , covid aidant.
Les 4 bacs sont fraîchement mis en place... Dans la partie avant du véhicule , cloison déposée , pour ceux qui connaissent.
Cela rentre au mm en longueur.
Question sécurité, un coupe-circuit à chaque liaison électrique inter bac a été installé ,
en plus donc du général.
Cette Volta ayant subit qq outrages côté câblage,
il faut reprendre la partie commande "throttle"...
toute la partie HT ,et câblage contrôleur.
Du reste, elle est différente des modèles rencontrés jusqu'alors.... exit la "zapy box"..
D'autre part , la hauteur de caisse a évolué un peu plus que prévu...
Donc il y aura sans doute une opération de changement de cran des barres de torsion arrières....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
PS:
Le sobriquet de "Voltaraine" a été attribué à la Volta de Nino .
Un doute subsiste encore sur l'orthographe exacte....
Car aucun lien n'est possible pour l'instant avec une pommade ou gel existants, au vu des précautions prises pour le déplacement des masses importantes...
Le sobriquet de "Voltaraine" a été attribué à la Volta de Nino .
Un doute subsiste encore sur l'orthographe exacte....
Car aucun lien n'est possible pour l'instant avec une pommade ou gel existants, au vu des précautions prises pour le déplacement des masses importantes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. 25 10 , 2018 18:31
- Mes véhicules : Kangoo 1ėre génération scoot peugeot volta
- Localisation : Loiret
Re: Compte rendu VCF
Avé Bruno
Après délibération avec ma douce moitié l'orthographe sera désormais Volta-reine ( la reine des voltas)
Encore un grand merci à toi pour cette résurrection
Après délibération avec ma douce moitié l'orthographe sera désormais Volta-reine ( la reine des voltas)
Encore un grand merci à toi pour cette résurrection
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Compte rendu VCF
C'est bien beau tout ça, voir un VE ancien reprendre vie c'est le top tout comme l'gars Bruno qui cultive aussi des tops dans son jardin.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Compte rendu VCF
Je n'ai pas bien suivi l'affaire, au début c'était de la Nicaderie, mais il me semble voir des batteries au lithium? Pas de détails dans ce sujet, lien sur un autre?
4,8kWc panneaux photovoltaïques