Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

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mimijean
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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par mimijean » mer. 10 07 , 2019 17:52

moulino51 a écrit :
mar. 09 07 , 2019 23:12
Ça te change des terrils de ch'Nord :D

Salut Gé, ben vi !

Pour une fois qu'on est pas près de la mer ....
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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par moulino51 » mer. 10 07 , 2019 19:55

Et tu passe au retour :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par mimijean » mer. 10 07 , 2019 20:54

J'sais pas encore Gé, normalement on part de Chalons vers 17H, mais avec Madame, riens n'est moins sûr ...

Je bosse lundi vers 6-7H, pas encore l'heure exacte, mais pas impossible pour prendre une limonade sur le retour, si tu es dispo ... enfin à voir, en tous les cas ça sera rapide, juste le temps de faire "coucou" !
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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par moulino51 » mer. 10 07 , 2019 21:47

Yes :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par mimijean » ven. 12 07 , 2019 14:37

Actuellement sur Chalon en Champagne jusqu'à dimanche ....
mes charges payantes fresh.JPG
De "Cambrai" à Muzig, que des charges gratuites ....

Sur Mutzig, quelques charges gratuites, puis uniquement sur des Freshmiles ...

A noter que sur Obernai, j'ai l'impression qu'ils ont confondu la T2 et la prise normale. C'est bien pour le porte monnaie !

On va dire 14€ environ pour faire bien plus de 1000km, c'est "peu cher" .... Bon, faut ajouter les quelques verres de blanc ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par Skeudenn » lun. 23 12 , 2019 20:51

quand j'ai réalisé les mensonges grâce auxquels on nous avait fait acheter lion , j'ai voulu faire un upgrade vers une 208e mais celà coutAit 500 euros par mais ad vitam eternam
j'ai essayé de revendre la ion pour UNE Z0É mais il faut attendre 6 mois ou 1an si on ne veut pas devoir rembourser la prime écologique de 6000 euros
idem pour une Z0É d'occasion

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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par mimijean » lun. 23 12 , 2019 21:17

Skeudenn a écrit :
lun. 23 12 , 2019 20:51
quand j'ai réalisé les mensonges grâce auxquels on nous avait fait acheter lion ,
Quels mensonges ?

Quand j'ai pris la ion de madame, c'était en tout état de cause, et ça nous est déjà arrivé de faire 400 km dans la même journée avec ... pas pratique, sûr, mais on l'avait voulue, et à ce prix là, rien d'autre n'était possible en V.E ....

Sur la ion de madame, en 3 ans, 59 200 km quand on l'a rendue .... Bien amortie, à 100€ par mois ....
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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par triphase » lun. 23 12 , 2019 22:18

En fait, avant de "croire" aux "mensonges", il fallait venir ici à la pêche aux infos. C'est fou comme on rigole ensuite quand on entend les commerciaux déballer leurs "mensonges" qui sont surtout du verbatim standardisé émis par des gens qui veulent vendre un produit qu'ils ne connaissent pas du tout.

Une fois qu'on a fait la part des choses on se rend compte que cette voiture est vraiment géniale. Peu importe ce que "les gens" ou les vendeurs disent.
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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par mimijean » lun. 13 07 , 2020 22:33

Aujourd'hui la zoé flirte avec ses 40 000 km, et une vingtaine de mois, et d'après canze, 5% de perte sur la batterie.

Sur un trajet de 170 km, environ 15 kw aux cents, et une moyenne de presque 70 km/h.
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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par solutionR92 » sam. 18 07 , 2020 8:08

Superbe,
Je constate simplement que les construcreurs n'arrivent pas à baisser la consommation au 100 km, c'est meme l'inverse et pour cause les nouvelles voitures sont de plus en plus équipées et donc lourdes.
C'est la première remarques que je vois quelque soit la marque du vehicule,Gégé peux tu nous donner la conso de ton bolide ?
Nous pourrons faire une comparaison

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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par mimijean » sam. 18 07 , 2020 12:06

Attends, j'ai déjà fait une conso de 13 kW /100 km, quand je suis revenu des Pays Bas, le plat pays aide bien, avec beaucoup de voies rapides sur lesquels j'étais à environ 90 km/h.

De plus, tu ne roules pas de la même manière quand tu as l'autonomie nécessaire, ou pas, ou pas de borne pour charger.

C'est un peu nous qui faisons la conso, en fonction de notre manière de conduire.

En cas de gros besoin, je pense pouvoir descendre à 11-12 kW aux 100, avec une conduite hyper cool, et un max à 75-80 km/h .....

Il y a le nécessaire, le possible, le pratique, le raisonnable, et j'en passe sans doute .... :roll:
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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par moulino51 » sam. 18 07 , 2020 12:27

Gégé peux tu nous donner la conso de ton bolide ?
Désolé Alain, pour l'instant nous n'avons que très peu roulé avec la Yop.
Il faudra attendre quelques mois je pense pour avoir une estimation, et surtout rouler "normalement" (ce que nous n'avons pas encore fait)


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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par gilles-ricaines37 » sam. 18 07 , 2020 13:26

Moi je suis à 9,6kw aux 100km.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
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Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par filomat » dim. 19 07 , 2020 13:45

96 wh/km soit une force de poussée (96x3600/1000) de 345 Newtons ou équivalent de poids d'une masse de 34 kg, pour une voiture qui pèse 1500 kg c'est seulement une poussée de 2% du poids.

1% de coefficient de roulement des pneus ( roulez gonflés :D ) et 1% pour le reste (résistance de l'air, rendements de la récupération aux freinages, etc...)

Il doit être difficile de faire mieux et surtout à condition de ne pas rouler trop vite, rester sur le plat (ou en descente) et ne pas s'arrêter trop souvent, de préférence avec le vent dans le dos :D
Que la force soit électrique !

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