[Résolu] Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nyx
Messages : 135
Enregistré le : lun. 24 06 , 2019 8:01
Mes véhicules : Czero 2011 - 43000km
Localisation : Grenoble (38)

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par nyx » mar. 09 07 , 2019 8:46

intéressant, je hâte de voir la suite de tes investigations même si l’interprétation de ces défaut ne semble pas très évidente.

papa.golf
Messages : 72
Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
Localisation : Essonne

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par papa.golf » mer. 10 07 , 2019 17:38

Me revoilà.
Donc, au final, j'ai tant bien que mal effacé les défauts avec Diagbox (que j'ai eu du mal à utiliser ), et miracle, j'ai pu faire une charge complète hier soir.
je vais confirmer ce fonctionnement ce soir en espérant que ce soit positif.
Sinon, j'ai commandé une batterie 12v sur Amazon car j'ai un doute sur sa capacité, même si les mesures semblent correctes.
12.8v après recharge, 14.5v pendant recharge mais tout juste 12v si je met les pleins phares contact coupé...
Petite question à la communauté: le code OPR pour connexion Diagbox se trouve bien sur l'étiquette pression pneumatique, comme sur les autres Citroen?

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par ronan16 » jeu. 11 07 , 2019 9:41

papa.golf a écrit :
mer. 10 07 , 2019 17:38
.....
Petite question à la communauté: le code OPR pour connexion Diagbox se trouve bien sur l'étiquette pression pneumatique, comme sur les autres Citroen?
Dans OPR je rentre n'importe quelle valeur sur DiagBox. Tu penses que c'est important ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

papa.golf
Messages : 72
Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
Localisation : Essonne

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par papa.golf » jeu. 11 07 , 2019 20:53

Quelques news de ma triplette:
J'ai rechargé 2 soirs de suite sans problème...
Je n'ai pas l'explication de l'origine du pb mais plus çà va, plus je suspecte la batterie auxiliaire.
Les défauts que je lis avec Diagbox sont souvent éphémères et incohérents entre eux.
J'ai même relevé des défauts de pression hydraulique liquide de freins!!!
Je referai un bilan après avoir changé la batterie 12v.

papa.golf
Messages : 72
Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
Localisation : Essonne

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par papa.golf » jeu. 11 07 , 2019 20:55

ronan16 a écrit :
jeu. 11 07 , 2019 9:41
papa.golf a écrit :
mer. 10 07 , 2019 17:38
.....
Petite question à la communauté: le code OPR pour connexion Diagbox se trouve bien sur l'étiquette pression pneumatique, comme sur les autres Citroen?
Dans OPR je rentre n'importe quelle valeur sur DiagBox. Tu penses que c'est important ?
je n'en ai aucune idée! :roll:

cvelec
Messages : 133
Enregistré le : sam. 24 11 , 2012 21:44
Mes véhicules : Czéro 2011 - 95000 km
Localisation : Lyon

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par cvelec » jeu. 11 07 , 2019 23:05

Voir le forum imiev (en anglais), c'est arrivé à d'autres.
Suspect n1: la batterie d'accessoires

cvelec
Messages : 133
Enregistré le : sam. 24 11 , 2012 21:44
Mes véhicules : Czéro 2011 - 95000 km
Localisation : Lyon

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par cvelec » jeu. 11 07 , 2019 23:07

Si j'ai bien compris, le circuit imprimé du haut est alimenté par la batterie d'accessoires pendant la charge, donc pb si elle est hs

papa.golf
Messages : 72
Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
Localisation : Essonne

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par papa.golf » sam. 13 07 , 2019 6:47

Me revoila.
pb non résolu.
Vendredi matin, à nouveau une charge incomplète...
Hier soir, j'ai changé la batterie 12v et ai aussitôt relancé une charge: j'ai eu 2 arrêts successifs, toujours sans défaut au tableau de bord et rien de suspect sur Diagbox.
Un point qui me turlupine: à chaque fois que çà s'est arrêté, la température ambiante pendant la charge était plus élevée que d'ordinaire.
Pourtant la pompe de refroidissement fonctionne bien pendant la charge mais je n'entend pas de ventilation (sauf au tout début lorsque je connecte la prise)
Savez vous si il y a une sécurité thermique quelque part?

papa.golf
Messages : 72
Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
Localisation : Essonne

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par papa.golf » sam. 13 07 , 2019 6:51

cvelec a écrit :
jeu. 11 07 , 2019 23:07
Si j'ai bien compris, le circuit imprimé du haut est alimenté par la batterie d'accessoires pendant la charge, donc pb si elle est hs
As tu un lien à me proposer pour que j'aille lire (ou essayer en tout cas car l'anglais et moi...)?
je voudrais savoir si ce sont exactement les mêmes symptômes (sans défaut affiché au tableau de bord)

cvelec
Messages : 133
Enregistré le : sam. 24 11 , 2012 21:44
Mes véhicules : Czéro 2011 - 95000 km
Localisation : Lyon

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par cvelec » sam. 13 07 , 2019 8:32

Voilà,
Mon petit niveau d'anglais + Google traduction = ça va pas trop mal
http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4079

cvelec
Messages : 133
Enregistré le : sam. 24 11 , 2012 21:44
Mes véhicules : Czéro 2011 - 95000 km
Localisation : Lyon

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par cvelec » sam. 13 07 , 2019 8:36

Moi en ce moment, je mets ma Z en charge avec fond du coffre relevé et capot ouvert. Malgré tout en fin de charge, le chargeur est très très chaud. Je pense qu'il y a une très mauvaise prise en charge de la chaleur dans ce chargeur

cvelec
Messages : 133
Enregistré le : sam. 24 11 , 2012 21:44
Mes véhicules : Czéro 2011 - 95000 km
Localisation : Lyon

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par cvelec » sam. 13 07 , 2019 8:39

Mais non, j'ai pas vu sur ce fofo les mêmes symptômes, c'est nouveau ton truc

cvelec
Messages : 133
Enregistré le : sam. 24 11 , 2012 21:44
Mes véhicules : Czéro 2011 - 95000 km
Localisation : Lyon

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par cvelec » sam. 13 07 , 2019 8:40

Essaye de charger capot ouvert + un ventilateur sous le chargeur

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par ronan16 » sam. 13 07 , 2019 15:13

cvelec a écrit :
sam. 13 07 , 2019 8:36
Moi en ce moment, je mets ma Z en charge avec fond du coffre relevé et capot ouvert. Malgré tout en fin de charge, le chargeur est très très chaud. Je pense qu'il y a une très mauvaise prise en charge de la chaleur dans ce chargeur
Est-ce que tu ouvre la trappe noire sous la moquette du coffre pendant la charge ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par Rantanplan06 » sam. 13 07 , 2019 15:43

Il me semble me rappeler qu'à proximité du chargeur il y a un vase d'expansion avec du liquide de refroidissement à l'intérieur, donc une pompe de circulation quelque part.
Peut-être cette partie de l'installation mériterait-elle une inspection ? Un durit fendu ou pincé, ça arrive.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »