Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
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Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Et voila sa fonctionne ! et même en cas de coupure de l'EDF, les onduleurs fonctionnent.
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Salut Bel 44,
Merci à toi de nous faire découvrir ce sujet très intéressant
Étant concepteur de système PV autonomes ou hybride toujours basés sur une architecture Victron, ça me parle !! Y a vraiment des gens qui ont du génie et ça fait plaisir de voir l'infinité de solutions applicables à partir des mêmes équipements…
Merci à toi de nous faire découvrir ce sujet très intéressant
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Le panneau de toit recharge 1 kwh par jour (de soleil), la voiture consomme 140 wh/km (100 km avec 14 kwh), donc une journée de soleil permet de charger 7 km.
Le système est excellent pour les voitures qui roulent peu, alors que les systèmes sans panneau photovoltaïque de toit ne sont au contraire rentabilisés que pour les voitures qui roulent beaucoup.
D'autant plus que les voitures qui roulent peu ne roulent pas vite et que la charge d'une journée de soleil permet probablement de faire pas loin d'une quinzaine de km en ville (70 wh/km).
C'est la voiture qu'il faut pour "aller s'acheter sa baguette de pain"
Le système est excellent pour les voitures qui roulent peu, alors que les systèmes sans panneau photovoltaïque de toit ne sont au contraire rentabilisés que pour les voitures qui roulent beaucoup.
D'autant plus que les voitures qui roulent peu ne roulent pas vite et que la charge d'une journée de soleil permet probablement de faire pas loin d'une quinzaine de km en ville (70 wh/km).
C'est la voiture qu'il faut pour "aller s'acheter sa baguette de pain"
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Et non pas seulement pour le pain ! car tu ne prends pas en compte, la production solaire du tracker solaire X 2 et des onduleurs de réseau qui peuvent fonctionner sans l'EDF, et dans cette exemple c'est plus de 10 kw de production photovoltaïque instantané avec du soleil.
Largement suffisant pour recharger la Simplicity en seulement quelques heures.
Tu n'a même plus besoin d'allez chercher le pain, car le four peut fonctionne aussi avec de l'électricité solaire en même temps que la recharge du véhicule.
Largement suffisant pour recharger la Simplicity en seulement quelques heures.
Tu n'a même plus besoin d'allez chercher le pain, car le four peut fonctionne aussi avec de l'électricité solaire en même temps que la recharge du véhicule.
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Il est vrai que si on ajoute le tracker on dispose de plus d'autonomie, mais le tracker a un certain encombrement et poids (si on le déplace avec la voiture il faut l'installer à l'arrêt, disposer de la place etc...) et évidemment on peut aussi recharger la batterie avec les panneaux photovoltaïques de sa maison (et/ou de celle du voisin) ou même le courant edf mais alors on retombe sur le problème précédent (la voiture électrique classique qui se recharge sur une borne).
Toyota expérimente des voitures électriques ou hybrides avec des panneaux photovoltaïques sur le toit et le capot, mais je ne crois pas qu'ils aient pour le moment pensé à ajouter un tracker.
Le concept avec tracker pourrait être utile à un "itinérant" (camping car, représentants de commerce etc...) en permettant de se déplacer sans bourse délier, juste grâce à l'énergie du soleil (laisser la voiture se recharger pendant la journée avec son tracker, s'il trouve une place au soleil, pour ensuite rouler la nuit).
Cette simplicity est un peu le "couteau suisse" de la voiture électrique
Toyota expérimente des voitures électriques ou hybrides avec des panneaux photovoltaïques sur le toit et le capot, mais je ne crois pas qu'ils aient pour le moment pensé à ajouter un tracker.
Le concept avec tracker pourrait être utile à un "itinérant" (camping car, représentants de commerce etc...) en permettant de se déplacer sans bourse délier, juste grâce à l'énergie du soleil (laisser la voiture se recharger pendant la journée avec son tracker, s'il trouve une place au soleil, pour ensuite rouler la nuit).
Cette simplicity est un peu le "couteau suisse" de la voiture électrique
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Re: Une simplicity solaire et bidirectionnel 5 kw
La simplicity est un véhicule de ville qui doit revenir à sa base, en aucun cas c’est un véhicule itinérant bien sûr, le gros avantage de ce système, c’est de prendre l’énergie dans le véhicule pour la maison afin que le compteur EDF ne tourne pas et ça je vous l’assure le compteur reste à zéro, Voilà comment ça fonctionne un capteur de courant bidirectionnel mesure le courant entrant et sortant du réseau et le transmet en Zigbee à la Symplicity, et le Victron va s’attarder à fournir du courant soit à la batterie ou au consommable de la maison tout en gardant le compteur à zéro car la production est solaire ou Batteries, de plus même avec un abonnement ridicule de 3 kvA on peut consommer jusqu’à concurrence de l’ensoleillement soit dans notre installation plus de 10 kw, À faire rougir tous Linky, celui-ci ne sert plus à rien il ne comptabilise plus rien ! Voilà ce qu’est une voiture Électrique bidirectionnel.
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Je me demande si on pourrait "bidouiller (pas dans le sens péjoratif, hein) " un truc comme ça avec une zoé 40 ....
Car généralement, avec 10k pour l'autonomie journalière est suffisant, mais en même temps, la toto n'est pas à la maison de 8h30 à 17H ....
Car généralement, avec 10k pour l'autonomie journalière est suffisant, mais en même temps, la toto n'est pas à la maison de 8h30 à 17H ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Avec toutes les voitures électrique, c'est possible, mais, il faut modifier notablement la conception pour la H.T., la simplicity fonctionne en 48 v, c'est plus simple !
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Il ne reste plus qu'à expliquer qu'avec de tels systèmes ce n'est pas une centrale nucléaire de plus qu'il faudra pour alimenter les voitures électriques, mais une de moins grâce à l'utilisation de leurs batteries pour réguler la production durable.
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Oui, mais non filo, tu n'auras jamais assez de "simplicity solaires attelées bis-directionnelles" pour remplacer une centrale nucléaire.
Gé
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
En effet, L’État veut favoriser les véhicules électriques bidirectionnel pour alimenter le réseau en cas de forte demande c’est encore une grosse erreur ! Le système de la simplicity n’a pas été conçu dans cette direction, certes elle est bidirectionnel mais peut rester en autonomie totale sans réseau ce qui la différencie notablement de tous les autres systèmes.
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Voici quelques exemples de la différence :
Prenons un pavillon équipée de panneaux photovoltaïques sans réseau, le système ne fonctionne plus !
Alors qu’avec une simplicity branché sur la maison, les onduleur photovoltaïque contrôle la fréquence de 50 Hertz qui ne provient pas du réseau car il est coupé mais de la simplicity et tout fonctionne, avec la totalité de la puissance solaires du moment, et si pas de soleil c’est sur les batteries.
Dans notre cas on peut voir qu’on peut utiliser des onduleurs bons marché photovoltaïques tout simplement sans réseau EDF.
Prenons un pavillon équipée de panneaux photovoltaïques sans réseau, le système ne fonctionne plus !
Alors qu’avec une simplicity branché sur la maison, les onduleur photovoltaïque contrôle la fréquence de 50 Hertz qui ne provient pas du réseau car il est coupé mais de la simplicity et tout fonctionne, avec la totalité de la puissance solaires du moment, et si pas de soleil c’est sur les batteries.
Dans notre cas on peut voir qu’on peut utiliser des onduleurs bons marché photovoltaïques tout simplement sans réseau EDF.
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Mais si c'est possible ! Si le pavillon a pour vocation d'être autonome, alors il suffit de placer un Multiplus de moindre puissance avec stockage tampon dans la maison pour alimenter en mode "secouru" tout ou partie de l'installation durant l'absence du véhicule, et alors de "faire croire" au système autonome de la maison que l'ensemble véhicule + panneaux solaires remplacent le réseau quand celui-ci est rentré. L'onduleur-réseau placé en dérivation à la sortie du Multiplus du véhicule sera piloté par ce dernier, soit en ModBus soit en variation de fréquence, et alimentera sans problème à la fois la maison et le véhicule. Si toutefois le réseau est connecté parce qu'il est existant et préféré comme solution de secours, alors toute cette installation peut y être couplée moyennant une programmation adaptée. Si toute l'installation est autosuffisante, alors aucun kWh peut n'être consommé ni injecté depuis ou vers le réseau, sauf en cas de problème.Prenons un pavillon équipée de panneaux photovoltaïques sans réseau, le système ne fonctionne plus !
La règle à suivre en couplage AC off-grid sur l'AC Out, c'est qu'un onduleur-réseau ne peut pas dépasser la puissance du convertisseur autonome. Ça laisse ouverte une belle plage d'utilisations avec véhicule électrique !
J'ai déjà pratiqué et éprouvé à plusieurs reprises tout ou partie de ces solutions…
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Re: Une simplicity solaire et bis directionnel 5 kw
Et oui, La grande majorité des installations photovoltaïque de réseau ne fonctionne plus sans edf.
Et la majorité, ne font pas investir dans un stockage.
Et la majorité, ne font pas investir dans un stockage.