Top case

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Top case et un passager sur Zero S

Message par GilTitan06 » sam. 15 06 , 2019 21:07

Celle qui va bien c’est ici:
viewtopic.php?f=78&t=16230#p242152

Vu dans notre Bibliotech👍

Yves56
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan

Top case

Message par Yves56 » sam. 20 07 , 2019 12:43

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un top case de marque givi ou autre pouvant accepter des leds afin de faire office de feux stop, feux arrière quand on allume les feux de croisements, clignotants et pourquoi pas feux anti brouillard arrière.

Avec le Cc j’avais donné en exemple un givi 46 litres mais le mécano me dit que le support ne supportera pas ce litrage.

Je voulais avoir vos avis et vos differents top case ayant des feux arrière..

Merci d’avance pour vos réponses.

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Top case

Message par Roccoyop » sam. 20 07 , 2019 13:03

Je ne sais pas s’ils ont amélioré leur système chez Givi, mais j’avais à l'époque Le plus gros top case avec le verrouillage par télécommande et feu stop sur un scooter Satelis 400.

Les contacteurs n’ont jamais bien fait leur office, ce qui donnait des allumages de feu assez aléatoires. Si je devais investir dans quelque chose, ce ne sera plus dans l'éclairage Du feu stop d’un top case Givi.

Yves56
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan

Re: Top case

Message par Yves56 » sam. 20 07 , 2019 13:18

Tu investirais dans quoi alors ?

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Top case

Message par Roccoyop » sam. 20 07 , 2019 13:24

J’ai discuté avec plusieurs motards ayant des éclairages ajoutés aux casques et qui se servent de l’accéléromètre pour s’activer. Les motards en étaient contents. Je ne sais pas encore ce que ça vaut réellement (les notes Amazon n’ont rien d’encourageant), du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Mais peut-être aussi que Givi a amélioré son système de contacteurs et que les problèmes ont été résolu. J’avais ce top case il y a 5-6 ans.

Yves56
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan

Re: Top case

Message par Yves56 » sam. 20 07 , 2019 14:45

compatible avec le support de zéro ? tu avais le 46L c'est ça ?

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Top case

Message par Roccoyop » sam. 20 07 , 2019 14:56

Non, j'avais le 56 litres. Il est fait pour transporter une charge max de 10 kg, mais j'avais largement dépassé les 25 kg en ajoutant aussi un sac dessus et en roulant à plus de 150 km/h sur les autoroutes allemandes. Mais une fois de plus, c'était sur un scooter Satelis et pas une Zero, les supports ne sont pas les mêmes.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Top case

Message par falcon » sam. 20 07 , 2019 15:33

La remarque du concessionnaire est idiote. Les Black Forest ont le top-case Dolomiti 46L d'origine. Il est en aluminium, du coup, il est plus lourd qu'un Givi V47 en ABS !
Et c'est le même support.

Givi V47 ou V56, ça se monte.

J'ai le V56 sur ma Zero. Avec les feux stop.

Voilà ce que je peux en dire :

- niveau chargement, il faut quand même y aller mollo. Je suis déjà monté à 15 kg de charge, mais ce n'est pas le plus rassurant. Il est donné pour 10 kg, autant se limiter à 10 kg pour la longévité. Valable pour le V56 comme pour le V47.

- sur le fonctionnement des feux stop : il faut y être attentif. Ça peut déconner à la longue. Je traite avec du nettoyant contact tous les quelques mois.
Mais dans mon cas, je retire le top-case à chaque fois, sinon je ne peux pas rentrer la moto dans le garage.
On m'a déjà dit qu'avec les trous dans la chaussée (top-case chargé), l'intensité lumineuse des feux stop variaient, voire pouvaient s'éteindre, sur un "choc". J'ai l'impression que les ressorts qui maintiennent les contacts manquent un peu de pêche. il faut aussi savoir que l'intensité lumineuse des feux stop est un peu plus faible que le stop principal.
Ce que je fais, c'est que je contrôle le bon fonctionnement des feux stop quand je prends la moto. C'est une habitude à prendre (il m'arrive d'oublier). Si jamais les feux stop ne s'allument pas, je dégage et remets le top-case plusieurs fois de suite. En général, le contact revient. C'est en général le signal pour que je nettoie les contacts.

Bref, pour que ça marche bien, il y a quelques contraintes. Ça s'entretient.
Globalement, j'ai de bons retours de ceux qui me suivent.
Et je préfère ça à un accéléromètre. De plus, ces feux sont en face des yeux des conducteurs.

Sur une future moto, je ferais peut-être différemment : installer une barre de led de feux stop juste sous le top-case, fixée sur le support du top-case.
Comme ça, pas de contacts à entretenir. Tu retires le top-case, le second feu stop reste sur la moto.

Ne cherche pas à avoir des feux qui font tout. Cela va perdre ceux qui te suivent.
Je déteste déjà la solution du feu principal qui fait position/stop : si un automobiliste tourne la tête au moment où tu freines, quand il te regarde à nouveau, il n'y a que la différence d'intensité qui peut l'alerter.
Avec des feux stop séparés, il va se rendre compte tout de suite qu'il y a de nouveaux feux qui sont allumés et donc qu'il y a freinage.
En plus, les feux stop sur le top-case rappellent bien le principe du 3ème feu stop des voitures.

Pour le feu de brouillard, vu son intensité, le bon positionnement est juste au-dessus de la plaque d'immatriculation. Il sera bien là, et ne pourra pas être confondu avec les feux stop.
.
1_VueArriere1_forums.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Top case

Message par Roccoyop » sam. 20 07 , 2019 15:47

Donc ils n'ont toujours pas amélioré leur système. De mon côté, je ne retirais que rarement le top case, et j'avais ajouté des joints en caoutchouc pour limiter le jeu lorsque le top case était accroché au support. Ça a pas mal aidé, mais ça n'a pas éliminé le problème.

Pourquoi le support de la Zero est-tel si fragile ?

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Top case

Message par falcon » sam. 20 07 , 2019 16:08

Bah, il a 4 points de fixation, tout en porte-à-faux. Bof quoi.
Il faudra que je regarde comment c'est fait sur des Africa Twin ou des GS.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Top case

Message par Roccoyop » sam. 20 07 , 2019 16:40

Et ils ont amélioré la situation sur la SR/F ? Ce qui peut peut-être donner un peu d'espoir pour les futurs modèles ?

Je sais que mettre un top case sur la SR/F est une aberration... mais je demande quand même vu que le cadre a été repensé et qu'il servira certainement aux autres modèles.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Top case

Message par falcon » sam. 20 07 , 2019 17:45

Oui, sur la SR/F, c'est prévu, mais pas encore disponible.

J'espère qu'ils ont effectivement mieux prévu le coup.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Yves56
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan

Re: Top case

Message par Yves56 » sam. 20 07 , 2019 22:26

falcon a écrit :
sam. 20 07 , 2019 15:33
La remarque du concessionnaire est idiote. Les Black Forest ont le top-case Dolomiti 46L d'origine. Il est en aluminium, du coup, il est plus lourd qu'un Givi V47 en ABS !
Et c'est le même support.

Givi V47 ou V56, ça se monte.

J'ai le V56 sur ma Zero. Avec les feux stop.

Voilà ce que je peux en dire :

- niveau chargement, il faut quand même y aller mollo. Je suis déjà monté à 15 kg de charge, mais ce n'est pas le plus rassurant. Il est donné pour 10 kg, autant se limiter à 10 kg pour la longévité. Valable pour le V56 comme pour le V47.

- sur le fonctionnement des feux stop : il faut y être attentif. Ça peut déconner à la longue. Je traite avec du nettoyant contact tous les quelques mois.
Mais dans mon cas, je retire le top-case à chaque fois, sinon je ne peux pas rentrer la moto dans le garage.
On m'a déjà dit qu'avec les trous dans la chaussée (top-case chargé), l'intensité lumineuse des feux stop variaient, voire pouvaient s'éteindre, sur un "choc". J'ai l'impression que les ressorts qui maintiennent les contacts manquent un peu de pêche. il faut aussi savoir que l'intensité lumineuse des feux stop est un peu plus faible que le stop principal.
Ce que je fais, c'est que je contrôle le bon fonctionnement des feux stop quand je prends la moto. C'est une habitude à prendre (il m'arrive d'oublier). Si jamais les feux stop ne s'allument pas, je dégage et remets le top-case plusieurs fois de suite. En général, le contact revient. C'est en général le signal pour que je nettoie les contacts.

Bref, pour que ça marche bien, il y a quelques contraintes. Ça s'entretient.
Globalement, j'ai de bons retours de ceux qui me suivent.
Et je préfère ça à un accéléromètre. De plus, ces feux sont en face des yeux des conducteurs.

Sur une future moto, je ferais peut-être différemment : installer une barre de led de feux stop juste sous le top-case, fixée sur le support du top-case.
Comme ça, pas de contacts à entretenir. Tu retires le top-case, le second feu stop reste sur la moto.

Ne cherche pas à avoir des feux qui font tout. Cela va perdre ceux qui te suivent.
Je déteste déjà la solution du feu principal qui fait position/stop : si un automobiliste tourne la tête au moment où tu freines, quand il te regarde à nouveau, il n'y a que la différence d'intensité qui peut l'alerter.
Avec des feux stop séparés, il va se rendre compte tout de suite qu'il y a de nouveaux feux qui sont allumés et donc qu'il y a freinage.
En plus, les feux stop sur le top-case rappellent bien le principe du 3ème feu stop des voitures.

Pour le feu de brouillard, vu son intensité, le bon positionnement est juste au-dessus de la plaque d'immatriculation. Il sera bien là, et ne pourra pas être confondu avec les feux stop.
.
1_VueArriere1_forums.jpg
Je ne compte pas mettre beaucoup de poids, juste des habits de rechange et une pochette de feuille pour ma journée de taf.
Est il possible le cas échéant de mettre un renfort ?

C’est si peu fiable que ça les givi ?

Normalement on peut séparer justement les feux stop et les feux arrières de croisement (j’avais vu ça sur une vidéo YouTube).
Je cherche surtout à mieux me faire voir par les véhicules venant derrière moi. Du coup je recherche le meilleur compromis top case et feux arrière !

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Top case

Message par DSR69 » dim. 21 07 , 2019 11:56

KAPPA, c est a sous marque "€" de GIVI, meme produits, seul le nom change !

https://www.kappamoto.com/Valises/

Yves56
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan

Valise latérale solide

Message par Yves56 » jeu. 08 08 , 2019 21:27

Bonjour,

Ma démarche est un peu particulière en effet possesseur d’une zero s je suis à la recherche de valise latérale en dur non pas pour transporter mais pour des raisons sécuritaires.

Pour être mieux vu en bardant de bandes réfléchissante 3M ou encore de leds pour la nuit mais une autre raison c’est pour la journée, en effet je suis convaincu qu’être « imposant » sur la route dissuade les véhicules de faire « n’importe quoi » avec nous mêmes si je suis conscient que cela ne les empêchera pas mais je pense quand même dissuasif.

Aussi je me pose des questions sur quels type de valises latérales mettre qui soient compatible avec le support valise que vend zero. A priori il faut qu’il soit compatible attache «  monokey » qui je le rappelle est une attache givi. Peut on mettre d’autres marques sur le support valise latérale vendue par zéro (à moins qu’il existe un support compatible zero ailleurs que sur le site officiel ?)

Étant donné que ma moto est grise, avoir une valise grise serait préférable mais pas obligatoire.

On pourrait ainsi partager sur ce topic toutes vos expériences, découvert, astuces, etc...

A vous...

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »