CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
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CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Hello le forum,
Je crois que c'est à mon tout d'avoir des souci sur ma czero de 2011 / 37000km achetée d'occasion il y a deux semaines... Ça la fou mal.
J'ai parcouru les divers sujets de panne de recharge mais aucun ne semble correspondre exactement à mon cas alors je crée un nouveau. Au pire on pourra le fermer si besoin.
Donc tout à commencé quand un matin pour partir au boulot je me rend compte qu'elle n'a pas chargé à 6h comme elle aurait dû. Mon programmateur était etein et j'ai d'abord cru que c'était lui le fautif.
On part donc au boulot en fumante et le soir je tente la charge. Via ce programmateur ou directe sur le prise rien ny fait.
Enfin, en réalité la charge commence. Mon linky voit une puissance de 3200va, canion -2.5kw, ça charge quoi.
Et au bout de quelques minutes linky ne voit plus que 250va ( ma conso résiduelle de la maison) canion voit une conso de quelques centaines de mA.
Là le CRO à toujours ses LED ready et charge allumées, au tableau de bord j'ai juste le voyant rouge de prise allumé en continue qui signifie la charge selon le manuel. Et enfin si je laisse comme ça, à intervalle régulier j'ai la pompe dans le coffre qui tourne.
J'ai d'abord checké la batterie 12v qui affichait 12v ( c'est quoi le seuil limite ?). Je suis allé rouler 5km pour voir si sa tension remontait. Elle est passé vers 14v. Au bout de 2 Ou 3 tentatives j'ai pu charger jusqu'à 81% avant de couper moi même. Le lendemain pour un trajet "long" je la branche pour finir la charge, pas de souci elle charge jusqu'à 95% avant que je coupe. Trajet de 93km sans souci.
2h après être arrivé hier soir, charge impossible. Je débranche et cherche pas.
Ce matin idem impossible. Batterie à 12.5v elle descend à 12.3 si je met le contact (sans le ready). Si je branche la charge elle monte à 14.x
La 12v me semble ok, et le convertisseur aussi puisque la 12v est à 14v lorsque du branchement du CRO...
Avez vous des idées car la je séché un peu ? Ouvrir le chargeur intégré comme tous font ?
Je crois que c'est à mon tout d'avoir des souci sur ma czero de 2011 / 37000km achetée d'occasion il y a deux semaines... Ça la fou mal.
J'ai parcouru les divers sujets de panne de recharge mais aucun ne semble correspondre exactement à mon cas alors je crée un nouveau. Au pire on pourra le fermer si besoin.
Donc tout à commencé quand un matin pour partir au boulot je me rend compte qu'elle n'a pas chargé à 6h comme elle aurait dû. Mon programmateur était etein et j'ai d'abord cru que c'était lui le fautif.
On part donc au boulot en fumante et le soir je tente la charge. Via ce programmateur ou directe sur le prise rien ny fait.
Enfin, en réalité la charge commence. Mon linky voit une puissance de 3200va, canion -2.5kw, ça charge quoi.
Et au bout de quelques minutes linky ne voit plus que 250va ( ma conso résiduelle de la maison) canion voit une conso de quelques centaines de mA.
Là le CRO à toujours ses LED ready et charge allumées, au tableau de bord j'ai juste le voyant rouge de prise allumé en continue qui signifie la charge selon le manuel. Et enfin si je laisse comme ça, à intervalle régulier j'ai la pompe dans le coffre qui tourne.
J'ai d'abord checké la batterie 12v qui affichait 12v ( c'est quoi le seuil limite ?). Je suis allé rouler 5km pour voir si sa tension remontait. Elle est passé vers 14v. Au bout de 2 Ou 3 tentatives j'ai pu charger jusqu'à 81% avant de couper moi même. Le lendemain pour un trajet "long" je la branche pour finir la charge, pas de souci elle charge jusqu'à 95% avant que je coupe. Trajet de 93km sans souci.
2h après être arrivé hier soir, charge impossible. Je débranche et cherche pas.
Ce matin idem impossible. Batterie à 12.5v elle descend à 12.3 si je met le contact (sans le ready). Si je branche la charge elle monte à 14.x
La 12v me semble ok, et le convertisseur aussi puisque la 12v est à 14v lorsque du branchement du CRO...
Avez vous des idées car la je séché un peu ? Ouvrir le chargeur intégré comme tous font ?
Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Batterie 12V à changer
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Merci pour ton retour . Les tensions évoqués te semble trop faibles ?
Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Toute l'électronique fait appel à la batterie 12V.
Lors de la recharge, la 12V n'est pas alimentée. Elle ne l'est que quand READY est allumé. Pour que READY puisse s'allumer, il faut que la 12V délivre la bonne tension.
Il faut donc tout le temps la 12V en forme, à l'arrêt (pour mettre en mode READY) comme durant la charge (pour que l'électronique accepte la continuation de la charge).
Lors de la recharge, la 12V n'est pas alimentée. Elle ne l'est que quand READY est allumé. Pour que READY puisse s'allumer, il faut que la 12V délivre la bonne tension.
Il faut donc tout le temps la 12V en forme, à l'arrêt (pour mettre en mode READY) comme durant la charge (pour que l'électronique accepte la continuation de la charge).
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Oui c'est ce que j'ai pu lire mais ce qui m'étonne c'est que la charge démarre toujours mais coupe après. Avec une batterie faible elle ne demarrerait pas du tout, si ?
Par ailleurs aucun souci de démarrage du véhicule.
Quoi qu'il en soit je vais la remplacer à moins d'avoir d'autres pistes. C'est une "Peugeot / citreon " de novembre 2017 d'après son étiquette. Pas sûr de ce que ça vaux face à des varta ou autres
Par ailleurs aucun souci de démarrage du véhicule.
Quoi qu'il en soit je vais la remplacer à moins d'avoir d'autres pistes. C'est une "Peugeot / citreon " de novembre 2017 d'après son étiquette. Pas sûr de ce que ça vaux face à des varta ou autres
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Même une batterie récente a pu être maltraitée (genre des phares restés allumés).
Autre piste, mais beaucoup moins plaisante : l'arrêt automatique de la charge (dans ton cas, possible via programmateur) peut poser problème. L'arrêt de charge avant la fin et sans passer par le bouton de coupure du pistolet pourrait en effet créer des surtensions dans le chargeur.
Autre piste, mais beaucoup moins plaisante : l'arrêt automatique de la charge (dans ton cas, possible via programmateur) peut poser problème. L'arrêt de charge avant la fin et sans passer par le bouton de coupure du pistolet pourrait en effet créer des surtensions dans le chargeur.
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Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Alors non j'ai jamais coupé la charge via le programmateur. Ce dernier ne sert qu'à lancer la charge, ensuite elle va à 100% ou alors j'arrête manuellement via la gâchette du pistolet.
J'avais demandé au vendeur sa façon de faire et lui chargeait le soir sans programmateur.
J'avais demandé au vendeur sa façon de faire et lui chargeait le soir sans programmateur.
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Oui, changer la 12V Pb quand on ne sait plus quoi faire (ou au contraire commencer par ça) est une bonne idée. Vu l'âge du véhicule si elle est d'origine, c'est normal qu'elle soit morte.
Le côté mystérieux, c'est que ça n'explique pas les symptômes. Par exemple, elle passe à14 pendant la charge, ce qui montre bien que pendant charge d la batt de traction on charge aussi l'auxiliaire. Et quand elle est à 14V, elle n'est pas en sous tension, forcément!
Mais bon, c'est plus facile de commencer par remplacer c'te p'tite merdouille au plomb que de de remplacer le chargeur.
Le côté mystérieux, c'est que ça n'explique pas les symptômes. Par exemple, elle passe à14 pendant la charge, ce qui montre bien que pendant charge d la batt de traction on charge aussi l'auxiliaire. Et quand elle est à 14V, elle n'est pas en sous tension, forcément!
Mais bon, c'est plus facile de commencer par remplacer c'te p'tite merdouille au plomb que de de remplacer le chargeur.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
A priori elle n'est pas d'origine, puisqu'elle a été remplacé vers novembre 2017. Mais ça n'empêche pas qu'elle peut avoir pris...
Étant donné les mesures que j'ai pu faire jy crois pas trop mais bon. On va commencer par là.
Étant donné les mesures que j'ai pu faire jy crois pas trop mais bon. On va commencer par là.
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
14 volt en charge, et même jusqu'à 14,4 volt c'est normal,
12,3-12,5 hors charge c'est une tension normale.
Le mieux est de prendre la tension de la batterie d'accessoires pendant la charge de la batterie de traction
12,3-12,5 hors charge c'est une tension normale.
Le mieux est de prendre la tension de la batterie d'accessoires pendant la charge de la batterie de traction
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Laisse tomber mon message, on a déjà la réponse
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Yes 14 et quelques lors de la charge de la batterie de traction... tout à l'heure j'ai roulé même pas 1km et au retour j'ai mis tout de suite en charge. Là ça à pris et j'ai pu charger de 30 à 90% sans problème... cette aprem je suis à la montagne . En rentrant je brancherais tout de suite en charge on verra si ça charge en considérant que la 12v sera full suite au trajet.
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Autre piste venant d'un forum UK. Mesure la tension de secteur : il se pourrait qu'elle soit supérieure à 245-250 volt, dans ce cas ça ne charge pas. Sisi, et du coup tu as l'erreur "tension d'alimentation trop importante "
Cette surtension peut arriver l'été quand le réseau est moins chargé à cause des entreprises en congés
Si c'était que ça, ça serait pas mal non ?
http://myimiev.com/forum/viewtopic.php? ... &start=390
Cette surtension peut arriver l'été quand le réseau est moins chargé à cause des entreprises en congés
Si c'était que ça, ça serait pas mal non ?
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Ok, je testerais lorsqu'elle ne voudra pas charger alors, car là au retour de 15km de descente et 2kWh régénérés, elle a accepté la charge du premier coup et je vais l’arrêter.
Ca ressembke bien a la batterie faible qui du coup permet la charge juste aprés avoir roulé et donc recu des éléctrons, mais pas après une phase de repos, même si je me 'explique pas qu'avec le secteur elle est a plus de 14v...
Ca ressembke bien a la batterie faible qui du coup permet la charge juste aprés avoir roulé et donc recu des éléctrons, mais pas après une phase de repos, même si je me 'explique pas qu'avec le secteur elle est a plus de 14v...
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Re: CZERO charge/charge pas. Pas d'erreur.
Bon, ce matin juste avant de partir je l'ai branchée pour voir si elle voulait charger ou non, mais oui elle a bien voulu. Je vais probablement commander une batterie dans le doute, et mesurer mon 220 dès qu'elle ne voudra pas charger, même si 245v semble énorme et n'expliquerait pas pourquoi elle commence à charger et s'arrete ?