[RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km
Et avec une Leaf en dépanneuse
Gé
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km
Ma courroie ayant plus de quatre ans et 11000 kms je pense la changer en prévention. Comme ça au moins je roulerai sans souci cet été !
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Yo tout le monde,
Je relance le post car c'est celui qui se rapproche le plus de ma question :
Où acheter sa/ses courroies (histoire d'en avoir une en stock si jamais elle lâche ?)
Je relance le post car c'est celui qui se rapproche le plus de ma question :
Où acheter sa/ses courroies (histoire d'en avoir une en stock si jamais elle lâche ?)
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
J'ai commandé la mienne chez le concessionnaire, reçue en colissimo 15 jours plus tard.
Je vais la changer moi même bientôt...
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Bonjour Chnikov,
Qui s'est chargé du montage?
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Je vais le faire moi même. C’est pas trop compliqué je pense, la seule difficulté sera de décaler le bras oscillant mais je l’ai vu faire sur plusieurs vidéos et ça devrait aller.
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Tu nous feras un petit tuto lors de son remplacement que j’insèrerai dans notre bibliotech
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Avec plaisir !
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Zero DSR 2016. La courroie (fine 14mm) coûte 135€ TTC.
J’en profite pour changer aussi la couronne qui est légèrement voilée. 95€ TTC.
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Je vais finalement attendre avant de changer ma courroie. J’ai réussi ce matin à la régler finement et elle ne fait plus de bruit. Comme elle a seulement 13 000 kms
Je vais la faire durer un peu...
J’ai changé la couronne car je la trouvais légèrement voilée. Or je m’aperçois que la nouvelle l’est aussi, beaucoup moins mais un peu quand même. Du coup, à petite vitesse on entend la courroie qui émet un bruit alternatif correspondant au voile selon les phases de tension/détente qu’elle subit. Ce bruit me gênais mais en lisant le manuel il paraît que c’est normal.
Voici le texte traduit:
« Mesurez la tension en faisant tourner la roue vers l'avant (tout en pincant la partie inférieure de la courroie pour utiliser l’appli Gates Carbon Drive ou en utilisant une jauge de tension) sur plusieurs tours.
Attendez-vous à ce que la tension varie légèrement lorsque la roue tourne, car les pignons avant et arrière ne sont arrondis qu’à une certaine tolérance de conception. »
Je vais la faire durer un peu...
J’ai changé la couronne car je la trouvais légèrement voilée. Or je m’aperçois que la nouvelle l’est aussi, beaucoup moins mais un peu quand même. Du coup, à petite vitesse on entend la courroie qui émet un bruit alternatif correspondant au voile selon les phases de tension/détente qu’elle subit. Ce bruit me gênais mais en lisant le manuel il paraît que c’est normal.
Voici le texte traduit:
« Mesurez la tension en faisant tourner la roue vers l'avant (tout en pincant la partie inférieure de la courroie pour utiliser l’appli Gates Carbon Drive ou en utilisant une jauge de tension) sur plusieurs tours.
Attendez-vous à ce que la tension varie légèrement lorsque la roue tourne, car les pignons avant et arrière ne sont arrondis qu’à une certaine tolérance de conception. »
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Ma couronne a aussi été changée. Pas parce qu'elle était voilée. Parce que le gars qui ma changé le pneu s'est appuyé dessus avec son outil et l'a pétée!
Du coup, je me dis que ces pièces en fonte d'aluminium sont cassantes mais pas "pliables". Donc la couronne ne peut pas vraiment "prendre un voile". Si elle ne tourne pas bien rond c'est simplement qu'il y a d'origine un faux rond, dans les "tolérances" des perçages de la couronne pour les vis de fixations par rapport au cercle extérieur, ajoutées au tolérances de perçage de la jante par rapport à son axe de rotation....
Du coup, je me dis que ces pièces en fonte d'aluminium sont cassantes mais pas "pliables". Donc la couronne ne peut pas vraiment "prendre un voile". Si elle ne tourne pas bien rond c'est simplement qu'il y a d'origine un faux rond, dans les "tolérances" des perçages de la couronne pour les vis de fixations par rapport au cercle extérieur, ajoutées au tolérances de perçage de la jante par rapport à son axe de rotation....
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Oui j’ai compris qu’on est dans les tolérances. Mais je m’interroge sur le degré des tests de qualité chez Zéro.
Le faux rond de la couronne induit une tension/détente de la courroie extrêmement rapide de deux cycles par tour de roue. De là à penser que c’est la cause des casses prématurées il n’y a qu’un pas !
A voir s’il y a les mêmes tolérances chez les autres constructeurs qui utilisent des courroies..?
Le faux rond de la couronne induit une tension/détente de la courroie extrêmement rapide de deux cycles par tour de roue. De là à penser que c’est la cause des casses prématurées il n’y a qu’un pas !
A voir s’il y a les mêmes tolérances chez les autres constructeurs qui utilisent des courroies..?
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Ce qui est à la fois simple, génial et.... osé, c'est de n'avoir pas mis un tendeur de courroie. Cela simplifie la construction et supprime un frottement, par contre il faut un parfait centrage de la couronne sur la roue ainsi que du pignon moteur sur l'axe de fourche. Sinon....
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