Avec mon vélo électrique greencity monte-carlo, et après que j'ai utilisé le vélo par temps froid, la batterie 24 Volts (lipo) refusait de débiter un fort courant et l'assistance ne démarrait pas quand on était sur le vélo, alors qu'elle fonctionnait à l'arrêt en soulevant la roue.taktikktak a écrit : ↑ven. 19 07 , 2019 15:34Avec un peu de chance, le BMS servira juste a recharger correctement les cellules
Après moult essais de déchargement de la batterie sur une ampoule d'éclairage et rechargement successifs j'ai fini par renoncer et, ayant trouvé une batterie de 36 volts lipo dans un magasin de bricolage j'ai finalement remplacé le contrôleur 24V d'origine par un de 36 Volts.
J'ai bien l'impression aussi que c'est le bms qui coupait l'assistance en cas de demande de courant et si je n'aurais pas dû essayer aussi de le mettre hors-circuit à la décharge et ne le conserver que pour la charge de la batterie.
J'ai toujours cette batterie 24 Volts ... Un jour il faudra que je fasse l'essai pour essayer de la récupérer, car le passage en 36 Volts n'est pas l'idéal (il a fallu que mette une poignée car le capteur de pédalage ne fonctionnait pas sur le contrôleur 36 Volts et j'ai toujours peur de griller le moteur en fonctionnant en mode scooter).