Haro sur la trottinette

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Haro sur la trottinette

Message par filomat » sam. 10 08 , 2019 17:34

Je suis en train de me chercher une radio à écouter : Jusqu'à présent j'écoutais bfmbusiness mais cela finit par devenir répétitif et surtout dirigé en faveur des chefs d'entreprises.

Ce matin j'ai voulu essayer le site d'europe1 mais je suis tombé sur une émission sur les "premières fois" (me concernant ce serait plutôt les dernières).

Ce soir je me branche sur le site de rtl et voilà sur quoi je tombe (un grave accident de trottinette pas loin de chez moi, je me souviens en effet avoir vu et entendu passer les pompiers vendredi soir).

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7798170571

Que de morts auraient été évités si les responsables des lois et règlements n'avaient pas attendu la loi sur l'orientation des mobilités pour enfin se préoccuper de définir les règles d'utilisation de ce moyen de transport individuel sur la voie publique (pour pouvoir au moins avoir une assurance).

On dirait qu'lls le font exprès pour avoir un motif de l'interdire.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Haro sur la trottinette

Message par triphase » sam. 10 08 , 2019 18:53

Danger HS ON!

Tu n'aimes pas les radios qui sont "en faveur des chefs d'entreprises"? C'est pourtant grâce à eux qu'il existe des entreprises privées dont les salariées bossent et payent ta retraite. Moi j'aime pas cracher dans la soupe. Je ne suis ni jaloux ni méprisant/médisant du chef de l'entreprise dans laquelle je travaille. Même s'il gagne beaucoup plus que moi, il bosse comme un fou et fait des choses dont je serais bien incapable. :roll:

Après, pour les héritiers bien nés et les actionnaires (c'est souvent les mêmes) qui poussent les grosses boites à faire un max de bénef dans les paradis fiscaux, c'est pas la même admiration évidemment! :evil:

Suis pas fan de BFM nez en moins :lol:

HS OFF
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Haro sur la trottinette

Message par z-élec » sam. 10 08 , 2019 21:10

filomat a écrit :
sam. 10 08 , 2019 17:34
Que de morts auraient été évités si les responsables des lois et règlements n'avaient pas attendu la loi sur l'orientation des mobilités pour enfin se préoccuper de définir les règles d'utilisation de ce moyen de transport individuel sur la voie publique (pour pouvoir au moins avoir une assurance).

On dirait qu'lls le font exprès pour avoir un motif de l'interdire.
Cela fait très longtemps que les gens se moquent totalement des règlements et plus particulièrement de ceux du code de la route.
Ah oui ! C'est vrai ... Il faut faire de la prévention ! :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Haro sur la trottinette

Message par ncaar » dim. 11 08 , 2019 6:49

filomat a écrit :
sam. 10 08 , 2019 17:34
… Jusqu'à présent j'écoutais bfmbusiness mais cela finit par devenir répétitif et surtout dirigé en faveur des chefs d'entreprises.
C'est normal : il faut écouter bfmprolo ! :mrgreen: :arrow:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Haro sur la trottinette

Message par bambou » dim. 11 08 , 2019 7:06

filomat a écrit :
sam. 10 08 , 2019 17:34
Que de morts auraient été évités si les responsables des lois et règlements n'avaient pas attendu la loi sur l'orientation des mobilités pour enfin se préoccuper de définir les règles d'utilisation de ce moyen de transport individuel sur la voie publique (pour pouvoir au moins avoir une assurance).
J'avoue que ma fainéantise ne m'avait fait que lire ton message sans aller voir le lien...
Mais j'ai finalement voulu en savoir un peu plus...

Franchement, @filomat, tu crois vraiment qu'une loi plus précoce aurait pu changer quelque chose ??
Le type qui veut aller sur l'autoroute avec une trottinette n'attend pas qu'une loi encadre son déplacement...
Avoir une loi ? Avoir une assurance ? Ca aurait changé quoi exactement ??

Utilisateur quotidien d'EDP, je suis sensible à leur sécurité, mais franchement, là, que veux-tu faire ??
Il y a d'ailleurs bien plus d'accidents par utilisation de smartphones au volant que par trottinette sur autoroute...
J'ai également remarqué que de plus en plus de personnes entraient sur les ronds-points sans regarder qui s'y trouvait...
Ils ne se réveillent que quand j'utilise ma "corne de brume"

Cela dit ton message m'est utile car j'ai vu qu'il existait désormais une version sans tuyau. Bien plus pratique pour ma monoroue. :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Haro sur la trottinette

Message par filomat » dim. 11 08 , 2019 14:05

J'ai monté une petite trompette avec une poire en caoutchouc sur ma trottinette : Quelquefois je l'actionne pour demander la permission à un (ou des) piétons de le (ou les) dépasser.
Que la force soit électrique !

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Haro sur la trottinette

Message par bambou » dim. 11 08 , 2019 14:26

Parce que tu restes toujours sur les trottoirs ?
Moi ce ne sont pas les piétons qui m'ennuient, mais les voitures.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Haro sur la trottinette

Message par filomat » lun. 12 08 , 2019 9:33

Oui, je reste toujours sur les trottoirs : Quand il n'y avait personne sur la rue (août à Paris) j'ai fait quelques essais pour voir, car le revêtement de la route est bien mieux entretenu que celui des trottoirs, mais ces essais ont été "dissuasifs" : Même quand il n'y a personne il y a toujours une voiture qui surgit d'on ne sait ou au plus mauvais moment et le pire c'est quand il y en a deux à la fois, une de chaque coté, et elles ne roulent pas doucement en ce moment puisque "il n'y a personne".

Un monoroue s'est lancé dans le tour du monde : Parti du Trocadéro (à Paris pour ceux qui ne savent pas :) )un peu avant midi il est arrivé à Orléans (plus de 100 km à mon avis) à 10h 23, accompagné par un autre monoroue et une trottinette
https://cyclurba.fr/forum/627460/frann- ... #msg627460
C'est la géolocalisation qui permet ce genre d'exploits car il me semble qu'il emprunte les voies cyclables et coupe souvent à travers champs.

De plus il emporte tout son matériel de camping sur le monoroue : Cela devient vraiment "impressionant".

En trois jours il est déjà en Suisse je crois.

Ses videos (très bien faites) :
Que la force soit électrique !

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Haro sur la trottinette

Message par bambou » lun. 12 08 , 2019 14:32

Un beau voyage en perspective !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »