Maintenant, le ventre de la bête...
Si la dépose du chargeur ne pose pas de problèmes particuliers même si l'accessibilité n'est pas merveilleuse, l'ouverture du chargeur réserve de mauvaises surprises...
Tout le chargeur est rempli, sous pression, d'un mastic, vraissemblablement au silicone qui joue plusieurs fonctions:
- Il assure l'étanchéïté de l'appareil positionné, je le rappelle sous le cadre de la moto, donc à son poit le plus bas...
- Il maintient les composants pour les protéger des chocs et vibrations qui pourraient, avec le temps et la fatigue, casser, notemment les pattes des condensateurs.
- Il participe à la dissipation thermique du bloc électronique et de ses nombreux dissipateurs thermiques.
J'ai oublié de prendre une photo avant de commencer la séance de fouille pour révéler, à vos yeux éblouis, l'électronique cachée de ce chargeur:
Interieur Chargeur GWP Zero.jpg
La photo est médiocre, mais un composant détruit est apparu:
Controleur alim chargeur Zero.jpg
C'est le contôleur d'alim à découpage du chargeur... Forcément ça marche moins bien.
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