FXS VS C-Evolution
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
FXS VS C-Evolution
Bonjour
Je possède un c evolution. J en suis très content. Je roule sur paris avec et c est du bonheur. Après une année, je gère bien la bête même à petite vitesse entre les voitures.
J aimerais savoir si dans la réalité quelqu’un a pu comparer les deux accélérations et reprises du c evo et du fxs, comment cela se gère...? Quel est le plus rapide au démarrage? Peut on ouvrir en grand avec fxs?
Par ailleurs, avec le c evo il y l’antipatinage, donc lorsque j ouvre en grand même sur le mouillé depart arrêté, je suis en sécurité. Qu en est il avec le fxs?
Merci à vous pour vos réponses.
Bien à vous et content de découvrir ce forum.
Bertrand.
Je possède un c evolution. J en suis très content. Je roule sur paris avec et c est du bonheur. Après une année, je gère bien la bête même à petite vitesse entre les voitures.
J aimerais savoir si dans la réalité quelqu’un a pu comparer les deux accélérations et reprises du c evo et du fxs, comment cela se gère...? Quel est le plus rapide au démarrage? Peut on ouvrir en grand avec fxs?
Par ailleurs, avec le c evo il y l’antipatinage, donc lorsque j ouvre en grand même sur le mouillé depart arrêté, je suis en sécurité. Qu en est il avec le fxs?
Merci à vous pour vos réponses.
Bien à vous et content de découvrir ce forum.
Bertrand.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: FXS VS C-Evolution
Bienvenue !
Pas d'antipatinage sur le FXS.
C'est même une moto plutôt légère par rapport à sa puissance. Elle est faite pour s'amuser, il est possible de lever l'avant (ce que ne ferons pas les S/DS).
Et ce n'est pas du tout la même chose : le C-Evo, c'est praticité et protection. La FXS, c'est fun et mode anguille.
Il faut le permis A2 aussi sur les derniers millésimes pour les FX/FXS.
Pas d'antipatinage sur le FXS.
C'est même une moto plutôt légère par rapport à sa puissance. Elle est faite pour s'amuser, il est possible de lever l'avant (ce que ne ferons pas les S/DS).
Et ce n'est pas du tout la même chose : le C-Evo, c'est praticité et protection. La FXS, c'est fun et mode anguille.
Il faut le permis A2 aussi sur les derniers millésimes pour les FX/FXS.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: FXS VS C-Evolution
Hello !
J'ai une FX et mon frère un C-Evo : ils ont exactement la différence entre une moto et un scoot, et le fait qu'ils soient tous deux électriques n'y change rien ...
J'ai une FX et mon frère un C-Evo : ils ont exactement la différence entre une moto et un scoot, et le fait qu'ils soient tous deux électriques n'y change rien ...
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
Re: FXS VS C-Evolution
Bonjour,
Merci pour ces retours et ces informations issu de vos expériences j'imagine.
Cela rejoint mes représentations et les informations que j'ai glané sur le net.
Ouf, j'ai bien mon permis moto. Je l'avais passé pour me sentir à l'aise avec le c evo.
Mais pour revenir à mes questions :
départ arrêté, qui part le plus vite entre le fxs et le cevo? et jusqu'à combien? LaurentC, des tests?
départ arrêté, en ouvrant en grand avec le fxs, est ce que cela lève obligatoirement? Falcon?
Merci pour vos retours d'expériences sur ces points là.
Je n'ai pas encore essayé le fxs par manque de temps, mais je réfléchis à l'acheter pour le coté fun effectivement et sa maniabilité dans Paris.
B
Merci pour ces retours et ces informations issu de vos expériences j'imagine.
Cela rejoint mes représentations et les informations que j'ai glané sur le net.
Ouf, j'ai bien mon permis moto. Je l'avais passé pour me sentir à l'aise avec le c evo.
Mais pour revenir à mes questions :
départ arrêté, qui part le plus vite entre le fxs et le cevo? et jusqu'à combien? LaurentC, des tests?
départ arrêté, en ouvrant en grand avec le fxs, est ce que cela lève obligatoirement? Falcon?
Merci pour vos retours d'expériences sur ces points là.
Je n'ai pas encore essayé le fxs par manque de temps, mais je réfléchis à l'acheter pour le coté fun effectivement et sa maniabilité dans Paris.
B
-
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 10:10
- Mes véhicules : SR/F
- Localisation : Aiacciu
Re: FXS VS C-Evolution
Pour lever en FXS il faut le vouloir, ça va pas lever tout seul.
Tu iras plus vite au départ arrêté que le scooter parce que beaucoup moins lourde.
Vitesse de pointe de 140km/h environ, je ne sais pas pour le scooter mais j'ai déjà suivi des C-Evo proche de ces vitesses.
Par contre fait plus attention, cette machine est très fun et joueuse, mais il n'y a pas d'antipatinage ; forcément c'est à toi de maitriser la poignée en fonction des conditions.
Tu iras plus vite au départ arrêté que le scooter parce que beaucoup moins lourde.
Vitesse de pointe de 140km/h environ, je ne sais pas pour le scooter mais j'ai déjà suivi des C-Evo proche de ces vitesses.
Par contre fait plus attention, cette machine est très fun et joueuse, mais il n'y a pas d'antipatinage ; forcément c'est à toi de maitriser la poignée en fonction des conditions.
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: FXS VS C-Evolution
On contre instinctivement le cabrage* ... mais je me fait avoir de temps à autre à lever involontairement au démarrage ou sur sol bosselé, mais en le provoquant (compression de la fourche puis blip des gaz) c'est easy
* constaté sur Husky510SMR, j'ai tapé le casque sur le compteur en loupant un rapport (l'accèl attendue n'ayant pas eu lieu)
Autrement, le plaisir de la moto c'est les virolos, et là en scoot ...
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: FXS VS C-Evolution
Tu as vu qu'à 2min16, tu as croisé une Tesla Model 3 ?
Sinon, globalement, jolies trajectoires.
Sinon, globalement, jolies trajectoires.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- Mattmattou
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
- Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
- Localisation : FR-50300-AVRANCHES
Re: FXS VS C-Evolution
Tu regardes les stats des 2 véhicules
C evo : Phase d'accélération de 0 à 100 km/h environ 6,8s
La FXS doit être autour des 5s si je ne me trompe pas
C evo : Couple max. 72 Nm
Fxs : 106 Nm
C evo : antipatinage
Fxs : non, donc + de dangers selon le sol surtout vu le couple
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: FXS VS C-Evolution
Disons que par temps de pluie, il ne faudra pas hésiter à utiliser le mode Eco sur la FXS.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Re: FXS VS C-Evolution
Oui, merci, j’avais vu les stats.
J’ai plutôt noté 3,8 pour le Fxs. Est ce réelle?
Mais je voulais connaître un peu votre réalité.
Si je résume. C Evo pour la pluie le froid et le périphérique.
Et fxs par temps sec et pour plutôt la ville où les balades sur les petites routes comme sur cette petite vidéo très sympa!
J’ai plutôt noté 3,8 pour le Fxs. Est ce réelle?
Mais je voulais connaître un peu votre réalité.
Si je résume. C Evo pour la pluie le froid et le périphérique.
Et fxs par temps sec et pour plutôt la ville où les balades sur les petites routes comme sur cette petite vidéo très sympa!
Modifié en dernier par Bertranis le mer. 11 09 , 2019 15:23, modifié 1 fois.
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: FXS VS C-Evolution
Mon mode Custom il est à 0% de couple, et c'est encore bien assez sous la pluie et très bien pour le TT.
Même ainsi, gaffe aux marquages et autres sous la pluie ... faut pas ouvrir par réflexe.
Pour l'accèl, le FX est en 18" et la FXS en 17" ce qui devrait la faire tirer un peu plus court,
Pour les perfs j'sais pas ... mais je pourrais orienter ma caméra sur le compteur un de ces quatre pour avoir une idée
En tous cas ça dépose tout au démarrage, mais jusqu'à 100 j'en suis moins sur par rapport à mes anciennes Ducat ou Husky p.ex.
Mais je pense pas qu'il faut les opposer, le scoot est mieux pour le quotidien, surtout à la mauvaise (et longue) saison et/ou en ville.
La moto c'est pour le plaisir d'en faire, malgré les inconvénients au quotidien, et aussi d'en profiter pour la balade (ce qui n'est pas si évident vu l'autonomie moyenne de 120km si on se fait (justement) un peu plaisir avec). Bon ... c'est que mon point de vue, hein
Même ainsi, gaffe aux marquages et autres sous la pluie ... faut pas ouvrir par réflexe.
Pour l'accèl, le FX est en 18" et la FXS en 17" ce qui devrait la faire tirer un peu plus court,
Pour les perfs j'sais pas ... mais je pourrais orienter ma caméra sur le compteur un de ces quatre pour avoir une idée
En tous cas ça dépose tout au démarrage, mais jusqu'à 100 j'en suis moins sur par rapport à mes anciennes Ducat ou Husky p.ex.
Mais je pense pas qu'il faut les opposer, le scoot est mieux pour le quotidien, surtout à la mauvaise (et longue) saison et/ou en ville.
La moto c'est pour le plaisir d'en faire, malgré les inconvénients au quotidien, et aussi d'en profiter pour la balade (ce qui n'est pas si évident vu l'autonomie moyenne de 120km si on se fait (justement) un peu plaisir avec). Bon ... c'est que mon point de vue, hein
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- Mattmattou
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
- Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
- Localisation : FR-50300-AVRANCHES
Re: FXS VS C-Evolution
je suis d'accord avec Laurent, le scoot pour le quotidien me semble le plus adapté surtout avec l'antipatinage
C'est dommage, autrefois on avait accès aux stats d'accélération de 0 à 100 km/h (jusqu'en 2017 je crois) et là je n'arrive plus à y avoir accès sur le site officiel.
C'est dommage, autrefois on avait accès aux stats d'accélération de 0 à 100 km/h (jusqu'en 2017 je crois) et là je n'arrive plus à y avoir accès sur le site officiel.
Re: FXS VS C-Evolution
Oui le c Evo est impeccable pour le quotidien banlieue paris périph. Un must.
Mais je compléterais bien avec le fxs. Accélération plus puissante. Se faufile mieux. Look plus sport. Fun aussi avec quelques levées peut-être à terme. Cela serait pour les déplacements banlieue paris dans la journée par temps sec et pas trop froid. ...
Mais je compléterais bien avec le fxs. Accélération plus puissante. Se faufile mieux. Look plus sport. Fun aussi avec quelques levées peut-être à terme. Cela serait pour les déplacements banlieue paris dans la journée par temps sec et pas trop froid. ...
-
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 10:10
- Mes véhicules : SR/F
- Localisation : Aiacciu
Re: FXS VS C-Evolution
Ah mais si tu peux en avoir 2 la question ne se pose même pas, fonce l'acheter :p
Re: FXS VS C-Evolution
Oui c'est l'idée.
C'est pour cela que je prospecte auprès des utilisateurs pour choisir.
Mais j'aimerais trouver un fxs d'occasion à un prix correct, mais pour l'instant rien en france.
...
C'est pour cela que je prospecte auprès des utilisateurs pour choisir.
Mais j'aimerais trouver un fxs d'occasion à un prix correct, mais pour l'instant rien en france.
...