Charge des STM5 Saft hors véhicule
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
Bon, du coup deux heures après, tension 8.2V
Elle commençait à surcharger car j'entends du bullage. Je l'ai arrêté. Par contre elle n'est pas chaude du tout.
Je prendrai la tension demain matin puis demain soir
Elle commençait à surcharger car j'entends du bullage. Je l'ai arrêté. Par contre elle n'est pas chaude du tout.
Je prendrai la tension demain matin puis demain soir
- vehiculeselectriques
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
alors laisse la charger !
en nicad il faut 120 à 130Ah pour charger 100Ah ;^)
en nicad il faut 120 à 130Ah pour charger 100Ah ;^)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
Sur 10Ah, je laisse une bonne dizaine d'heures, puis 6 heures a 5 Ah, et pas de surchauffe.
Du coup la petite pompe de circulation n'est pas utilisée.
Gé
Du coup la petite pompe de circulation n'est pas utilisée.
Gé
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
et regarde le bullage sur les 5 cellules avec une lumiere puissante derriere
- man3515
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
Ohhh y'a du monde sur ce topic
Alors, non, je ne laisserai pas un batterie charger comme ça toute la nuit sans surveillance. Là y'a pas de contrôle électronique
Donc ça suffit pour aujourd'hui.
Et puis elle n'est pas repartie complètement de zéro.
@ crazy_driver : pour vérifier que les 5 cellules soient bien opérationnelles et en même forme
Alors, non, je ne laisserai pas un batterie charger comme ça toute la nuit sans surveillance. Là y'a pas de contrôle électronique
Donc ça suffit pour aujourd'hui.
Et puis elle n'est pas repartie complètement de zéro.
@ crazy_driver : pour vérifier que les 5 cellules soient bien opérationnelles et en même forme
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
qui t'a parler de ça ?
si à 19H... t'étais à 9H à 10A (90Ah)
130Ah ça fait pas toute la nuit, ça fait ... jusqu'à maintenant ;^)
si à 19H... t'étais à 9H à 10A (90Ah)
130Ah ça fait pas toute la nuit, ça fait ... jusqu'à maintenant ;^)
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
Je pensais me coucher plus tôt
En étant arrivé à la phase de bullage, pour moi ça correspond à la surcharge. Me trompe-je ? ça bulle avant la surcharge ? Je n'ai jamais fait attention au moment du début du bullage...
Dans tous les cas, nouvel épisode demain
En étant arrivé à la phase de bullage, pour moi ça correspond à la surcharge. Me trompe-je ? ça bulle avant la surcharge ? Je n'ai jamais fait attention au moment du début du bullage...
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- crazy_driver
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
pour verifier l'equilibre, les cellules ne rentre pas en ebulition au meme temps
- man3515
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
Bon, pas eu le temps de mesurer ce matin, mais en rentrant du taf à 19h00 la batterie était à 8.82V !
Elle a bien surchargé pour le coup ! Faut que je m'occupe de faire 200m de roulage pour voir si elle tient le choc
Elle a bien surchargé pour le coup ! Faut que je m'occupe de faire 200m de roulage pour voir si elle tient le choc
-
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
Bonjour,
Est il possible de redonner vie à un ensemble de 22 monoblocs STM5 - 100MR dont certains sont légèrement gonflés, fissurés, secs, ou même réparés avec de la colle pare brise ?
Je possède le chargeur Lidl 6-12V (mais non compatible pour nos NiCd semble t'il) et un "vieux" chargeur 6V-12V 8A à priori encore fiable.
Mes connaissances en électricité ont été acquises au collège seulement....
merci de votre compréhension et de votre aide
Est il possible de redonner vie à un ensemble de 22 monoblocs STM5 - 100MR dont certains sont légèrement gonflés, fissurés, secs, ou même réparés avec de la colle pare brise ?
Je possède le chargeur Lidl 6-12V (mais non compatible pour nos NiCd semble t'il) et un "vieux" chargeur 6V-12V 8A à priori encore fiable.
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
Bonjour,
super....
alors tout dépend de état...
si c'est fissuré , visible ou pas , sauf que le niveau d'un élément lui , n'y est pas du tout :
tu mets çà de coté quand tu tenteras de souder cette saleté de PE
si le niveau est juste un poil faible dans un élément, mais sans fissure de bac ,
(cad garanti après essai prolongé sous vide (au dépressiomètre par ex))
selon ampleur de l'écart de niveau:
tu laisses tel quel , pour une remise dans un kangoo ultérieure , en sachant qu'une mise en eau sera à faire, après cyclage ,(3ch/3dech)....
ou tu tentes un équilibrage des niveaux par renversement du monobloc, en plaçant un tuyau boucle entre les 2 tétines de MEE,
le niveau général va baisser forcement, donc ....idem....une mise en eau sera à faire, après cyclage ,(3ch/3dech)....
les mises en eau , c'est dans véhicule, et après une charge d’entretien
concernant les chargeurs "lidl" ou autres modèles électroniques....
leur + est de s’arrêter automatiquement selon tension adaptée
leur - est de ne pas "démarrer" sous une tension trop basse....
2 méthodes:
changes de chargeur , du moins au début, le temps du "réveil", pour un chargeur "lourd"...avec un vrai transfo 50hz quoi
et l'autre..à utiliser avec une extrême prudence...
tu apportes un 6v extérieur , temporairement ,
comme un monobloc à proximité en bon état,
par une paire fils de faible section ,par sécurité,
tu lances le "lidl" , et tu déconnectes ta liaison filaire aux 2 extrémités
après quoi , le "lidl" lancé , il se peut qu'il passe au vert rapidement,
tu laisses faire , il envoie encore 80mA de souvenir dans cet état (et selon modèles)
Et sinon pas de panique , la charge peut demander 1 semaine par monobloc...
super....
alors tout dépend de état...
si c'est fissuré , visible ou pas , sauf que le niveau d'un élément lui , n'y est pas du tout :
tu mets çà de coté quand tu tenteras de souder cette saleté de PE
si le niveau est juste un poil faible dans un élément, mais sans fissure de bac ,
(cad garanti après essai prolongé sous vide (au dépressiomètre par ex))
selon ampleur de l'écart de niveau:
tu laisses tel quel , pour une remise dans un kangoo ultérieure , en sachant qu'une mise en eau sera à faire, après cyclage ,(3ch/3dech)....
ou tu tentes un équilibrage des niveaux par renversement du monobloc, en plaçant un tuyau boucle entre les 2 tétines de MEE,
le niveau général va baisser forcement, donc ....idem....une mise en eau sera à faire, après cyclage ,(3ch/3dech)....
les mises en eau , c'est dans véhicule, et après une charge d’entretien
concernant les chargeurs "lidl" ou autres modèles électroniques....
leur + est de s’arrêter automatiquement selon tension adaptée
leur - est de ne pas "démarrer" sous une tension trop basse....
2 méthodes:
changes de chargeur , du moins au début, le temps du "réveil", pour un chargeur "lourd"...avec un vrai transfo 50hz quoi
et l'autre..à utiliser avec une extrême prudence...
tu apportes un 6v extérieur , temporairement ,
comme un monobloc à proximité en bon état,
par une paire fils de faible section ,par sécurité,
tu lances le "lidl" , et tu déconnectes ta liaison filaire aux 2 extrémités
après quoi , le "lidl" lancé , il se peut qu'il passe au vert rapidement,
tu laisses faire , il envoie encore 80mA de souvenir dans cet état (et selon modèles)
Et sinon pas de panique , la charge peut demander 1 semaine par monobloc...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
Merci pour ces précisions, j'ai presque tout compris.
je vais relire plusieurs fois avant de me lancer, surtout la partie : "et l'autre..à utiliser avec une extrême prudence..."
Un monobloc gonflé ne risque rien dans le temps ?
(explosion, fuite importante, dégagement de gaz toxique...)
je tenterai bien le renversement de tous les blocs pour équilibrer les niveaux dans un premier temps.
je vais relire plusieurs fois avant de me lancer, surtout la partie : "et l'autre..à utiliser avec une extrême prudence..."
Un monobloc gonflé ne risque rien dans le temps ?
(explosion, fuite importante, dégagement de gaz toxique...)
je tenterai bien le renversement de tous les blocs pour équilibrer les niveaux dans un premier temps.
- faradohm
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
""Un monobloc gonflé ne risque rien dans le temps ?
(explosion, fuite importante, dégagement de gaz toxique...)"
le mal est fait , échauffement,
si niveaux ok , monobloc ok,
il ne reviendra pas en place
(explosion, fuite importante, dégagement de gaz toxique...)"
le mal est fait , échauffement,
si niveaux ok , monobloc ok,
il ne reviendra pas en place
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
J'ai donc branché un premier monobloc (un qui me paraissait correct en niveau d'eau) avec le chargeur Lidl, il détecte bien une batterie 6V, je laisse faire jusqu’à l'apparition de la led verte donc !
Dans un mois je débranche si rien ne se passe !
Faut il surveiller ou je peux dormir tranquille juste au dessus ??
C'est pas mon "phare", c'est le "phare" à ions ...
Dans un mois je débranche si rien ne se passe !
Faut il surveiller ou je peux dormir tranquille juste au dessus ??
C'est pas mon "phare", c'est le "phare" à ions ...
- faradohm
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Re: Charge des STM5 Saft hors véhicule
non tu peux dormir, ou aller préparer la pâte pour le phare
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...