Purge du circuit de refroidissement de la batterie
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Purge du circuit de refroidissement de la batterie
Qui sait comment purger le circuit de refroidissement de la batterie ?
Le niveau dans le bocal à l'arrière est bon.
Depuis quelque temps sur ma iOn de 2012 91.000 km, lorsque je la met en charge, j'ai le système de refroidissement qui se met très souvent en fonctionnement.
Récemment j'ai même des recharges qui ne sont pas complètes, je relance (débranchement et rebranchement) et ça repart.
Le niveau dans le bocal à l'arrière est bon.
Depuis quelque temps sur ma iOn de 2012 91.000 km, lorsque je la met en charge, j'ai le système de refroidissement qui se met très souvent en fonctionnement.
Récemment j'ai même des recharges qui ne sont pas complètes, je relance (débranchement et rebranchement) et ça repart.
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
Tu crois vraiment que c'est un problème de refroidissement? C'est habituel que le circuit glougloutte pendant la charge il me semble. Si le niveau dans le bocal est bon, alors c'est bon! A moins que je me trompe....
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
Quand vois-tu ton arrêt de charge Socrate ? Le matin après une nuit de charge, ou quelques temps après le début ?
Si tu n'as pas vu ce que d'autres abordaient dans un autre fil, sache que la charge fait parfois des pauses et reprend automatiquement.
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
Cela fait une paire de mois que j'ai constaté ces très nombreux démarrages de la ventilation ou de la pompe, ça ne le faisait que de temps en temps avant pendant la charge domestique (jamais utilisé de Chademo).
Hier après une nuit totale de charge, 100 km d'autonomie affichée à la mise du contact puis 105 après coupure et remise du contact. dès que je me suis mis à rouler l'autonomie a chuté de 30 km et j'ai perdu 3 barrettes.
Ce matin après une charge complète la nuit, j'ai coupé le CRO et l'ai remis sous tension, la charge est repartie pour 2 h. Après arrêt de celle-ci 90 km d'autonomie et 2 barrettes manquantes. J'ai fait 30 km avec le véhicule et remis en charge, en fin de charge toutes les barrettes et à nouveau 105 km. ???
Hier après une nuit totale de charge, 100 km d'autonomie affichée à la mise du contact puis 105 après coupure et remise du contact. dès que je me suis mis à rouler l'autonomie a chuté de 30 km et j'ai perdu 3 barrettes.
Ce matin après une charge complète la nuit, j'ai coupé le CRO et l'ai remis sous tension, la charge est repartie pour 2 h. Après arrêt de celle-ci 90 km d'autonomie et 2 barrettes manquantes. J'ai fait 30 km avec le véhicule et remis en charge, en fin de charge toutes les barrettes et à nouveau 105 km. ???
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
As-tu canion ?
Et as-tu vérifié ta batterie 12V ?
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
Oui j'ai Canion mais avec l'interface ELM 327 en bluetooth. je crois qu'elle n'est pas compatible.
Oui ma batterie 12v d'origine est bonne, puisque j'arrive à mettre le véhicule en Ready.
J'ai bien alors 14,4 v dans ce cas et également lors de la charge de la batterie principale.
Oui ma batterie 12v d'origine est bonne, puisque j'arrive à mettre le véhicule en Ready.
J'ai bien alors 14,4 v dans ce cas et également lors de la charge de la batterie principale.
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
l'ELM327 n'est effectivement pas assez performant pour Canion.
Je serais toi je m'équiperais pour voir l'état des cellules.
Sinon, côté batterie 12V, tous ceux qui ont eu des soucis avant pensaient que leur 12V était bonne.
Et pourtant elle ne l'était plus. Mais bon, là ce n'est peut-être pas ça.
Je serais toi je m'équiperais pour voir l'état des cellules.
Sinon, côté batterie 12V, tous ceux qui ont eu des soucis avant pensaient que leur 12V était bonne.
Et pourtant elle ne l'était plus. Mais bon, là ce n'est peut-être pas ça.
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
J'ai trouvé ça pour le circuit de refroidissement : http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... 700ENG.HTM
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
Avec une perte de capacité, la résistance interne augmente et la batterie chauffe plus.
Tu as intérêt a vérifier l'état de ta batterie
Gé
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
A tension égale, si la résistance interne augmente, le courant diminue donc la puissance baisse et la batterie est sensée moins chauffer.
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
Naan, tant que aucune cellule n'est à sa tension max, le chargeur fournit le courant max dont il est capable ou tel que défini par la box ou le câble. Et donc cela fait effectivement davantage chauffer la batterie. Et aussi arriver plus "vite" autrement dit pour un SOC plus faible au point où une cellule est à la tension max ce qui contraint le chargeur à diminuer le courant. A partir de ce moment ça va chauffer moins. Cela se régule bien ou alors ça oscille entre courant max et arrêt repos complet, ce qui correspondrait aux symptômes.
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
Une surchauffe n'expliquerait pas ceci :
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
Mais ceci est signe d'un problème avec des cellules de la batterie, ce qui peut perturber la fonction de charge.
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
Socrate, va voir mon post "PB arrêt charge incomplète mais nouvelle recharge possible".
Je pense que tu y trouveras des infos intéressantes...
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Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie
On est d'accord.
La priorité est donc de trouver un module OBD plutôt que de purger.
Et le lien vers le sujet de papa : viewtopic.php?f=60&t=16961&start=105
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