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Citybike69
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par Citybike69 » sam. 19 01 , 2019 10:21
jeer a écrit : ↑jeu. 17 01 , 2019 12:28
Hello hello
Je souhaiterai aussi installer un autre avertisseur sonore, mais suite à la question posée à mon CC, il me répond que c'est HORS LA LOI... Car celui d'origine atteint déjà la limite point de vu décibels...
J'avais pourtant pas eu de soucis avec le remplacement de mon klaxon canard de GUZZI V7 par un + puissant... (les concessionnaires Guzzi sont-ils moins regardants sur les lois?
)
Qu'en pensez-vous? Le bi-ton a l'air homologué pourtant...
Il y a tant d'accessoires "hors la loi" en moto... Ne serait-ce que de mettre des LED!
Et puis si on se fie aux modifs effectuées régulièrement sur des Harley, on a de la marge !
électriquement votre !
ThierryM
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Trimax
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par Trimax » mar. 22 10 , 2019 14:19
En bricolant ce W.E j'ai probablement abimé le pouët pouët qui ne s'entendait plus avec le casque sur les oreilles
J'avais un vieux klaxon de Piaggio X9 qui trainait.
Il s'installe à la place en 15' (lavage de main compris) avec son support d'origine (qui contient un silent bloc)
Franchement, pour la différence et le prix ( ça se trouve à 10€ en neuf sur le Net); il ne faut pas s'en passer.
Celui d'origine est franchement nul.
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Cactus69
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par Cactus69 » mar. 22 10 , 2019 21:29
Je profite de ce "petit déterrage" pour émettre un avis après quelques milliers de km en électrique :
- l'avertisseur d'origine : à oublier ; mon Denali Sound Bomb Mini fait globalement bien le job (à la réflexion j'en mettrais bien même un encore plus tonitruant que ça) ; à utiliser de matière extrêmement préventive un avertisseur de camionnette sur une moto électrique est de mon point de vue indispensable ; attention : il fige les situations quand on l'actionne, piétons compris, donc : ATTENTION sur les passages piétons !
- la sonnette de vélo je ne l'ai finalement que très peu utilisée ; un "pardon" ou un "s'il vous plaît" émis de vive voix et avec le sourire (même avec le casque intégral un sourire se ressent) passe aussi très bien.