Kia Soul EV remorque déconseillée

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jackychan
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par jackychan » mer. 23 10 , 2019 5:34

je suppose que comme il n'y a pas de boite de vitesse ( pour l'instant) sur une électrique si l'on devait faire un démarrage avec une remorque lourde dans une pente forte ca pourrait cramer le moteur ..

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triphase
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par triphase » mer. 23 10 , 2019 9:32

Non, le moteur ne peut pas cramer, car son contrôleur (onduleur) limite le courant à une valeur raisonnable, de plus il y a des capteurs de température partout, sans compter le refroidissement.

Par contre des moteurs à pétrole qui crament, on en voit tous les jours!
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bambou
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par bambou » mer. 23 10 , 2019 10:25

Tu chipotes ;)
Dans l'absolu ce que dit jacky est bon car, si la voiture recule à cause d'une remorque, ça ne le fera pas non plus. ;)

Si la France a moins d'homologations que les autres pays, c'est probablement parce que les normes sont plus compliquées à remplir qu'ailleurs (pente normalisée plus importante ?).

Ce qui ne m'empêche pas d'être également déçu par ce manque d'homologation.
Ca me rendrait bien service aussi, de pouvoir tracter.
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par triphase » mer. 23 10 , 2019 10:36

Surtout qu'on se contenterait d'un droit à tracter une petite remorque (500kg), pas besoin d'emporter une caravane!
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par bambou » mer. 23 10 , 2019 10:46

Oui... même 250kg en ce qui me concerne :)
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par Citro » sam. 26 10 , 2019 12:25

On est tous d'accord sur ce point. Les 2cv et Ami6 de 25cv (SAE) avaient le droit de tracter. Certes, quand j'ai acheté mon ami6 avec atèle, l'embrayage était mort. Mais tous les VE actuels font plus de 3 fois cette puissance et je ne parle même pas du couple...
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par falcon » mer. 16 09 , 2020 6:59

Tiens, je remonte ce topic car je suis tombé sur une info : le Kia E-Soul 2020 (en version 64 kWh uniquement) peut tracter une remorque de 300 kg.

Bon, c'est clairement pas ouf (bien que ça suffit pour une petite remorque porte-moto pour une Zero :mrgreen:).

Si je ne dis pas de bêtise, c'est le premier VE pour particuliers hors Tesla à tracter un peu.
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par ronan16 » mer. 16 09 , 2020 8:02

Je crois qu'il y en a un autre mais je ne sais plus lequel. On parle bien de série, pas la Zoé avec le Tender.
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par Citro » mer. 16 09 , 2020 8:14

Oui, de série, pas de modèles futurs comme la Sono Sion qui est annoncée depuis le départ avec un attelage en série ou en option. Avec un moteur 120kW et 270Nm de couple la capacité de remorquage est annoncée pour 750kg.😎

Le nouveau Kia Soul peut aller se rhabiller. 😉
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par Rémy » mer. 16 09 , 2020 8:57

ronan16 a écrit :
mer. 16 09 , 2020 8:02
Je crois qu'il y en a un autre mais je ne sais plus lequel.
Le Kangoo ZE peut tracter une remorque.

Est-ce qu'on le considère comme VE pour particulier ou pour professionnel ?

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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par bambou » mer. 16 09 , 2020 13:10

Je suis allé voir sur le site Kia. Je n'ai vu l'attelage ni en option ni en accessoire.
Il serait à monter après la livraison ?
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par falcon » mer. 16 09 , 2020 17:48

Rémy a écrit :
mer. 16 09 , 2020 8:57
Est-ce qu'on le considère comme VE pour particulier ou pour professionnel ?
Il me semble que seule la version utilitaire 2 places peut tracter ? J'aurais plutôt tendance à la classer dans les pros. Même si on est d'accord qu'un particulier peut l'acheter.
bambou a écrit :
mer. 16 09 , 2020 13:10
Je suis allé voir sur le site Kia. Je n'ai vu l'attelage ni en option ni en accessoire.
L'info n'est pas directement sur le site.
Elle est dans la fiche technique (à gauche les valeurs pour la version 39 kWh, à droite celles de la version 64 kWh).
Valeurs traction Kia E-Soul.jpg
La fiche technique est téléchargeable au format pdf (dommage, elle est trop volumineuse pour être téléversée sur le forum).

Je pense que l'attelage n'apparaît dans les accessoires car :
- soit le site n'est pas à jour
- soit ils ne voulaient pas créer la confusion avec la 39 kWh qui ne peut pas tracter
- soit ils considèrent que l'attelage ça ne sert à rien et ils ne comprennent pas pourquoi la technique s'est enquiquinée à homologuer la version 64 kWh avec 300 kg de remorque :mrgreen:
- soit un joyeux mélange de tout ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par triphase » mer. 16 09 , 2020 20:00

Le Skoda Eniaq pourra tracter 750kg. Il est en train de sortir. C'est un gros bébé!

Si le e-soul est homologué pour tirer 300kg cela va poser un gros problème. N'importe quelle petite remorque bagagère du commerce, qui pèse 60kg à vide, est homologuée pour une masse totale de 450 ou 500kg (ou 499).

Du coup, même si on ne met dedans que 50kg de bagages, on sera techniquement dans les clous mais administrativement hors la loi.
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par falcon » mer. 16 09 , 2020 21:28

En 300 kg, tu as la Erde Classic 102.
55 kg à vide, 245 kg de charge utile.
Mais c'est clair que c'est petit (et j'aime pas les toutes petites roues !).

En porte-moto, il y a la Erde PM 310.

Il doit y en avoir chez d'autres fabricants.

Mais pfff, c'est petit tout ça. Je préfère une 500 kg avec roues en 13 pouces.
Bon, ça a au moins le mérite d'exister.
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Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par Citro » jeu. 17 09 , 2020 4:55

Oui, et quelle hérésie cette différence de poids tractable selon les versions batterie...

C'est comme si quand un modèle de voiture thermique était homologué avec 2 réservoirs de carburant de taille différente cela impactait le poids tractable...
Je me souviens par exemple de la Citroën BX qui existait avec un réservoir de 52 litres ou de 64 litres selon les versions...
Pour les VE, c'est d'une logique douteuse car le 64kWh est en principe plus lourd que le 39 kWh. Donc le calcul du PTRA devrait permettre de tracter plus lourd pour le 39 kWh que pour le 64kWh...
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